Youtube, les droits d'auteur et ma vidéo.

Fermé
NoNameMore - 14 janv. 2012 à 15:10
oups33 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 14 janv. 2012 à 15:15
Bonjour,

Je ne suis pas sur d'être dans la bonne section pour poser ma question mais bon... Désolé si c'est le cas.
Je suis l'auteur d'une vidéo que j'ai posté il y a quelque temps sur youtube et qui, il faut l'avouer, n'a pas amené beaucoup de visiteurs. En surfant sur le web j'ai trouvé une copie conforme de ma vidéo sur Dalimotion avec, elle, un nombre beaucoup plus important de visites. Il se trouve que la personne a téléchargé ma vidéo et la posté avec son propre compte Dalymotion, certainement pour récolter de l'argent grâce aux nouveaux systèmes de pubs, sinon il aurait envoyé un lien vers l'originale et pas reposté sur dalymotion, et une utilisation comme celle-ci de ma vidéo, je ne l'accepte pas.
Je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose ou si ma vidéo est totalement perdue pour moi et si ce voleur, car c'est vraiment ça, allait pouvoir exploiter ma vidéo en toute impunité... ?

Merci de vos réponses. Désolé si cette question a déjà été posé en tout cas les recherches que j'ai faites n'ont pas été fluctuantes...
A voir également:

2 réponses

oups33 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 19
14 janv. 2012 à 15:15
Vous pouvez certainement revendiquer la paternité de votre vidéo auprès de Dailymotion qui devrait la supprimer. Le meilleur moyen est de vous rendre sur la vidéo litigieuse et la signaler comme vous appartenant
1
armen tkt Messages postés 15 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 2
14 janv. 2012 à 15:14
Envoi un message a youtube en leurs expliquant le probleme il te diront quoi faire.
0