Recharge cartouche d'encre ( Epson )

Résolu/Fermé
mikl-audrey Messages postés 67 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 janv. 2012 à 14:01
 Véro - 25 mars 2013 à 14:17
Bonjour,

Voilà mon problème,
J'ai une Epson stylus sx130, les cartouches sont vides et je veux donc les changer mais le prix d'un kit 3 couleurs + Noir Epson coute 40€ ( l'imprimante ma couter 50€ ...)
J'ai vu des flacon d'encres pour recharger les cartouches mais n'ayant jamais utiliser ce procédé j'ai peur de l'acheter et au final d'avoir payer pour rien ou pire de foutre mon imprimante en l'air.
Les cartouches "officiel" de mon imprimante c'est :


Première caractéristique
Consommable Pour imprimante jet d'encre
Marque Epson
Référence C13T12854020 / Série "Renard"
Compatible avec Epson Stylus Office BX305F, BX305FW, S22, SX125, SX420W, SX425W
Coloris
Coloris Noir, Cyan, Magenta, Jaune




Pour le kit de recharge c'est :

EQUALINK - Kit universel de recharge pour cartouche Couleurs
référence : LCERU47
kit universel de recharge pour cartouche couleurs
4x30ml - livré avec un solvant
Caractéristiques

* Couleur : Cyan + magenta + jaune
* Type de consommable : Cartouche
* Capacité : 4 x 30 ml
* Technologie d'impression : Jet d'encre


Je vais en fin d'après-midi au magasin donc si des personnes pouvait m'aider.

7 réponses

Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
14 janv. 2012 à 14:42
Oui, les cartouches compatibles marchent (normalement), mais comme je t'ai dis, on ne les fini jamais complètement...

Je t'envoie un lien par MP.
2
tony17330 Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 15
14 janv. 2012 à 14:26
Bonjour,

Effectivement cela va vous boucher les tête d'impression et la qualité ne sera pas top, c'est pourquoi il vaut mieux mettre des cartouche d'origine Epson.
1
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
Modifié par Bencara le 14/01/2012 à 14:33
Je ne sais pas si ton imprimante EPSON fonctionne comme la mienne, car si c'est le cas, tu risques d'acheter ce kit recharge pour rien...
J'ai une SX400 qui fonctionne avec le pack de cartouche TO715 (guépard).

Le problème de mes cartouches officielles, c'est qu'il y a un commutateur en bas de celles-ci, qui lorsqu'il arrive à l'air libre fait effet de coupe-circuit pour la puce de la cartouche. Celle-ci est alors rendue inutilisable, cela ne sert donc à rien ensuite de la re-remplir.
Je ne sais pas s'il en est de même pour tes cartouches, mais renseigne-toi avant.

Pour ma part, mon imprimante n'étant plus sous garantie, et après avoir utilisé plusieurs packs de cartouches non officiels "moins chers" (mais qu'on ne fini jamais entièrement vu que les puces sont mal programmées), j'ai opté pour l'achat de cartouches avec une puce auto-reset, que l'on peut remplir à l'aide d'une seringue et, justement, d'un kit de recharge d'encre.
Coût de l'opération : environ 15 Euros les 4 cartouches rechargeables (importées des US), et également 15 Euros pour 4*100 ml d'encre.
Soit 30 Euros pour environ 40 cartouches rechargées...
Il faut savoir se salir les doigts, mais ça soulage beaucoup mon porte-monnaie.

PS.: pour le pack de cartouches auto-reset, j'ai cherché sur ebay
1
on trouve aussi sur "goutte d'encre" beaucoup de bonnes affaires en rechargeable ou non de toutes les marques!
0
mikl-audrey Messages postés 67 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 34
14 janv. 2012 à 14:36
Merci pour les réponse :)
Me salir les doigts me pose aucun problème ^^ je mettrais des gants :D
Je laisse tomber la recharge des Epson ^^ je vais voir pour les cartouches rechargeable que tu cite.
en attendant d'en trouver des cartouche compatible sa marche ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikl-audrey Messages postés 67 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 34
14 janv. 2012 à 14:46
Ok merci :)
Pas grave si celle-ci sont pas fini complétement c'est pour mon amie qui doit imprimer sont rapport de stage pour demain, et c'est juste en attendant d'avoir les rechargeable :)
1
mikl-audrey Messages postés 67 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 34
Modifié par mikl-audrey le 19/01/2012 à 16:32
Sa yé j'ai mes cartouches d'encre :) un peu plein les bout de doigt coloré lol, par contre le bouchon transparent faut le defaire avant l'utilisation ?
0
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
Modifié par Bencara le 19/01/2012 à 17:27
Il y a un bouchon qu'il faut retirer au tout début (et ne pas le remettre) effectivement.
S'il n'y a pas d'entrée d'air, comment veux-tu que les cartouches se vident autrement ! ;)
ça a le même effet que les languettes collées qu'il faut enlever avant usage sur les cartouches officielles.
0
clickez droit dans les parametres
propriétés
option d'impression
utilitaires
vitesse et progression
décochez désactive epson status monitor 3 (on ne verra plus le niveau d'encre)
mais au moins on pourra imprimer
voilà le tout est joué
0
mikl-audrey Messages postés 67 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 34
19 janv. 2012 à 17:50
Ok merci pour la précision :) là je les ai mis, j'ai fait un nettoyage des buses et là je vais essayer :)
Je le remet même pas quand il faut les re-remplir ?
0
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
19 janv. 2012 à 18:00
Tu as deux types de bouchons normalement par cartouche.
Un coloré pour remplir (qu'il faut remettre à chaque fois), et un bouchon translucide qu'il faut enlever et ne remettre que quand tu stockes les cartouches ailleurs je suppose. ce que je trouve un peu idiot car le trou au niveau des buses, il n'y a pas de bouchon pour le refermer après 1ere utilisation...

Quand tu remplis les cartouches, il te faut également cet appel d'air, donc non il ne faut pas remettre ces bouchons translucides.
Et il ne faut pas s'étonner dès fois que l'impression n'est pas parfaite. Moi les premières impressions ont toujours été un peu foirées.
0