Rechercher : dans
Par :

Choix d un language de progamation web

Dernière réponse le 15 oct 2006 à 15:01:14 fred41, le 12 oct 2006 à 01:07:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous
je voudrais creer un site pour mon club de randonnée..
il faut un module de news pour annoncer les prochaines sorties qui s affiche sur le site et s'envoye automatiquement a des abonnés newsletter
un module photos avec possibilité d inserer des commentaires, chaque semaine remplacant la precedente tout en restant accessible par un lien, ou la repoussant plus bas dans la page...
un petit module meteo tout simple...
voila ...
quel language ou systeme de programmation me conseillez vous en sachant que ce site ne serat surement pas gerer que par moi, il faut que les modules news et photos doit pouvoir etre gerer simplement et si possible par une interface unique

je bidouille deja en html... et le php, mysql, guppy...etc.... me semblent un peu compliqué et je n'ai pas besoin d autant de posssibilités...mais si c'est la seule solution je peux m y mettre...

voila desolé pour la longueur du post mais j esperes qu il est assez clair

merci d avance pour vos reponses

Meilleures réponses pour « choix d un language de progamation web » dans :
Webmastering - Les langages du web Voir Introduction au web Le terme « web » désigne le service internet permettant de naviguer à travers des pages web. Le protocole utilisé pour ce type de communication est le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol), ce qui explique le fait que...
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
[mythes] Langage informatique=Langage de programmation VoirMythe Tous les langages informatiques sont des langages de programmation. Réalité FAUX Explications Il existe une multitude de langages informatiques. Beaucoup sont des langages de programmation, mais pas tous. Cette confusion est fréquente...
[Webmaster] Choisir un bon éditeur, les éditeurs à éviter VoirIntroduction I Les éditeurs à éviter I.1 Frontpage I.2 Word I.3 Publisher II Les éditeurs recommandés II.1 Editeurs WYSIWYG II.1.1 Dreamweaver II.1.2 Web Expert II.1.3 Nvu / Kompozer II.1.4 Amaya II.2 Editeurs en mode code
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...
Programmation et tableurs VoirLes tableurs évolués, parmi lesquels Excel et Calc, disposent d’un (et parfois de plusieurs) langage de programmation qui fournit les outils permettant de résoudre les scénarios qui ne peuvent pas être enregistrés. Vous pourriez toutefois...
Introduction à PHP VoirQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La...

1

sebsauvage, le 12 oct 2006 à 10:58:12

Hello.

Il y a peut-être des CMS qui font déjà ça.
Tu peux déjà fouiller là dedans et en installer un tout prêt (par exemple Guppy).

Tu pourra ensuite développer juste les modules supplémentaires dont tu as besoin.
un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org

Répondre à sebsauvage

2

Bergie, le 12 oct 2006 à 11:15:23

Tu ne pourras pas faire tout ca en HTML, mets toi au PHP, MySQL ou alors prends directement la solution de sebsauvage

Répondre à Bergie

3

fred41, le 15 oct 2006 à 15:01:14

Bon b je vais m y mettre je teste guppy qui m'a l air pas mal...
merci pour vos reponse

Répondre à fred41