Posez votre question Signaler

"Virus Gendarmerie" [Résolu]

anony70 8Messages postés 13 janvier 2012Date d'inscription 23 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 16 janv. 2012 à 21:30
Bonjour,
Voila j ai été surpris par une attaque éclair de ce fameux virus!!!
franchement pas cool de la part de ceux qui créé des trucs comme ceux la enfin bref
Ma question est j ai réussi a lancer bien sans mal malwarebyte qui ma détecté 3 infections
je l ai ai faites supprimé ensuite j ai passé un coup d anti virus minutieux qui ma rien trouvé...
j ai tout mon bureaux enfin il me semble, ce que je voudrais savoir c'est suis je obligé de changer mon explorer.exe?
merci d avance pour vos réponses
Cordialement,
Lire la suite 

"Virus Gendarmerie" »

Suggestions
43 réponses
Réponse
+4
moins plus
Il y a 3 variantes :

La première s'efface facilement avec Mbam (surement ton cas)
Le seconde oblige à remplacer le explorer.exe (plus compliqué)
La dernière est la plus compliquée mais je ne sais plus ce qu'elle rajoute.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

merci pour ta réponse j espère que tu as raison...

est ce qu avec ce virus ils peuvent nous piquer des infos sensibles?...
BeFaX- 13 janv. 2012 à 23:30
Son but est principalement de gagner de l'argent grâce à la naïveté des gens et aux bons uKash
anony70- 14 janv. 2012 à 07:58
Bonjour,
oui ca je l avais compris , et dire qu il y en à qui se font avoir... si ils paient c'est qu ils doivent faire de sacrés trucs sur leur ordi enfin bon chacun fais ce qu il veut... dans la limite du raisonnable bien sur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous,

donc se matin je démarre mon ordi et j ai ce message :
Phoenix award Biosv6.00pg

ST3750528AS Échec du disque dur imminent
Veuillez sauvegarder le contenu et remplacer

??? qu est ce qui se passe?
jacques.gache- 16 janv. 2012 à 20:47
pour réinstaller ton windows sur ton nouveau dd pense qu'il te faut soit des cd de restauration que tu as graver si tu as un pc de marque , sinon un cd de xp et puis les drivers pour ton pc !! pense aussi que microsoft ne donne plus les mises à jour pour le sp2 et 3 donc la tu pourrais le récuppérer sur ccm ils y sont !!
anony70- 16 janv. 2012 à 21:08
oui cd de xp j ai un collègue qui là, par contre j ai une carte graphique, il me semble que j ai encore le cd, c 'est quoi ca microsoft ne donne plus les mises à jour pour le sp2 et 3 ?
jacques.gache- 16 janv. 2012 à 21:30
il on stoper les mise à jour xp sauf pour les pc ayant le ps3 de xp , donc si tu réinstalles avec un cd xp sp1 il te proposera pas de mise à jour pour le sp2 et autre regarde http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055094-sp-2-pour-windows-xp
et si tu veux le sp3 pour l'avoir de dispo http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055430-sp3-windows-xp

sinon une astuce pour réinstaller et pas être embêter avec microsoft pour l'enregistrement , tu récuppère un fichier dans système 32 wpa.dbl et puis une fois ton xp installer ta clé de licence mise tu colles wpa.dbl dans le dossier système 32 mais de péférence en mode sans echec tu acceptes le changement , tu redémarre ton pc et tu peux vériffier en mettant cela dans exécuter oobe/msoobe /a et tu verras que ton windows est déjà enregister donc pas de problème !! ce fichier wpa.dbl il est lier à ton pc donc c'est comme si tu avais jamais changer le dd !!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « "Virus Gendarmerie" » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?