[Asus P5W DH] Pb avec JMicron RAID Applic.

Résolu/Fermé
helios44 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 11 oct. 2006 à 19:23
 ABB - 2 avril 2008 à 11:10
Bonjour,

Je viens d'installer windows XP Pro.

J'ai un message d'erreur après avoir installé les pilotes du cd de ma carte mère ASUS P5W DELUXE :

JMICRON JR036X RAID Application a rencontré un pb... etc

Je ne sais pas si cela peut venir de la : mais j'ai installé ma carte graphique juste avant sans redemarrer l'ordi. J'ai prefere installer tous les pilotes d'un coup puis redemarrer au final


Merci de votre aide
A voir également:

15 réponses

helios44 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 17
25 janv. 2007 à 10:33
oui en fait, sur un autre forum, on ma conseillé de prendre celui qui est sur leur site officiel.
La meme personne m'a appris qu'il valait mieux se servir des pilotes en ligne plutot que ceux qui sont fournis avec les CD d'install'.

Voila. ;)
1
Mongan Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 4
25 janv. 2007 à 10:22
Salut Helios
Bien apparemment win xp pro , n'aime aps trop ce pilote ,j'ai eu le meme probleme ? il a suffit de réinstaller le pilote et hop ....????
a+
0
Mongan Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 4
25 janv. 2007 à 11:03
Ah bon ok ???, toujours bon a apprendre a+
0
helios44 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 17
26 janv. 2007 à 09:09
tas eu egalement ce prob?
si oui, l'as tu reglé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mongan Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 4
26 janv. 2007 à 09:44
En ce qui me concerne au premier boot , le win a déclenché une avalanche de pilotes , bien normale alors j'ai utilisé , l'installation automatique du master ASUS .. qui a provoqué quelques démarrage du systeme , apres l'install de certain pilotes, rien de plus normal ... il n'empeche que JMicron, uniquement lui , m'a posé probleme, je n'ai eu qu'a le réinstaller manuellement dans le gestionnaire de fichier et hop , donc probleme reglé pour moi c'est la seul solution que je peux t'apporter bon courage a tchao
0
helios44 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 17
26 janv. 2007 à 15:15
ah ok, au fait puisque je te tiens lol
tu n'as pas un tutoriel de cette carte mere en francais? parce que moi perso je ny pige pas gd chose. Suis plus "logiciel" que hardware. Je nai meme pas sorti la ptite telecommande de la boite surtout un truc que je comprends pas : tas une option apparemment qui engendre, lorsque tu branches la prise secteur, l'allumage du pc(power ON/OFF) pendant deux sec puis hop il sarrete la ensuite il faut allumer normalement sur ON. Qd cette option nest pas selectionné, jai tjs le message au demarrage de windows qui m'invite a la coché...je sais pas pkoi..c pas si jai été tres claire :(

tu te sers de la telecommande?on ma dis que cetait inutile...
0
Mongan Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 4
28 janv. 2007 à 12:35
En ce qui concerne DH REMOTE tu as toutes les explications sur le guide , rien de très compliqué , après avoir branché l’antenne sur l’usb spécifié ….. tu active « les periph compatible HID » dans gestionnaire de fichier et tu n’as plus qu’as configurer les boutons de ta télécommande … a+
0
helios44 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 17
28 janv. 2007 à 14:57
ah bon..une antenne?javais meme pas remarqué qu'il y en a une..
le prob avec le guide est qu'il est en anglais...
merci qd meme
0
Je ne dirait pas trop antenne mais plutôt Recepteur IRDA (Receptaure Infra-rouge) ;)
J'ai la CM mais j'ai un petit soucis pour installez la Télécommande Asus DH Remote :/ J'éssayer de trouvé le logiciel sur le web, car avec le CD Windaube ne veut rien savoir il n'éxécute rien (Peut être a cause de mon lecteur DVD très bas prix (17€ à montgallet) Ou alors a cause de l'install de Vista et désinstallation suite a des problème de WLM(Windows Live Messenger) et d'instal de Nero sous Vista, donc j'ai du repassé sur XP Pro SP2 :( malgrés que Vista a une meilleur apparence, moins chian que XP (euhh??? non plus chian a cause de la compatibilité des logiciel), voilà +++
0
helios44 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 17
14 févr. 2007 à 12:09
Qu'est ce quon entend par REMOTE DH en fait? ca sert a koi?
0
remote = télécommande ! rohh quand même.
Et cette télécommande peut servir à plein de chose,
sur le site du support d'asus tu trouveras la manuel de ta carte en
français.
0
helios44 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 17
29 juin 2007 à 19:35
Merci Troll. Je viens d'aller sur leur site mais je trouve pas la notice en francais...:-(
t sur qu'elle y est ?

0
j'ai un probléme aussi avec un JMicron JMB36XRaid controller. je veux bien rentrer un pilote meme en ligne mais comment et ou celuici s'appeller Jraid.sys. si une personne si connait merci beaucoup.elis
0
J'ai aussi un problème avec ce controller et Jraid.sys (il ne semble pas exister sur mon PC). T'as réussi a resoudre ton probleme ?
0
jerem 72 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 30
14 juin 2007 à 17:20
salut,moi aussi j'avais des problemes avec le pilote jb micron raid de la carte mere(asus p5b deluxe)
jai tout simplement installer les pliotes de la carte mere sauf le jb micron raid qui d'ailleur nest utile que pour metre des disques durs en raid ,window a alors installer ses propres pilotes
0
salut tt le monde
je viens d'installer ma carte mère asus P5W DH deluxe
après avoir installé les pilote du Jmicron JMB363 et rebooté mon systeme c'est mit à ramer
énormément casi 5 min pour qu'il me lance windows
je ne sais pas ce que je doit faire pour resoudre se probleme si quelqu'un pouvait m'aider...
sa serais gentil merci
0
Mongan Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 4
27 juin 2007 à 11:11
Salut tous le monde
salut tibo ....... je peux toujours te donner quelques idées :ENFAIT trois SOLUTION : SOIT TU PARVIENS PAR LE RéINSTALLER MANUELLEMENT , soit tu le désactive , si jamais tu n'en n'as pas besoin , soit tu réussi par t’accaparer une version de pilote plus stable, il y a sûrement en faisant une mise a jour bios d’autre solutions plus valable … quand a installer tous les pilotes sans faire de redémarrage c'est pas vraiment une solution , j'ai isntaller mes pilotes en mode auto avec le master , et il a rebooter 3 a 4 fois, notamment sur Jmicron, alors doucement les amis a+

ps; remote .......: de loint, lointain
0
Bonjour,
Info: Les Chipset sonores de certaines P5B (notement la mienne, (P5B de base) sont incompatibles avec le chipset JMicron: Resultât l'ordi rame à mort !
Il semble que des versions plus récentes de ces 2 pilotes résolvent le problème.

Info: le SATA est pris en compte par le chipset Intel, qui lui ne pose pas de soucis de driver. Par contre la partie RAID SATA et la Nappe IDE sont gérées par JMicron. Le pilote JMicron n'est indispensable que si tu as des HDs en RAID. Pour l'IDE, tu peux t'en passer!

Info: Pour l'install de WinXP, si le pilote JMicron est fourni sur ton CD d'install tu auras des soucis si le chipset JMicron n'est pas en mode RAID. Par contre sans ce pilote, le CD d'install fonctionnera sans soucis, sauf bien sûr si tu es en mode RAID.
NB: Ce pilote est parfois présent sur certains CDs d'install "remaniés" GOLD, Coccinelle, etc....
0
est ce que je peut faire fonctionner la remote de (Asus P5W DH Deluxe) sur une (Asus P5K-E/WIFI-AP) ?
j'ai pas encore essayer ?
0