Posez votre question Signaler

Bloquer un numéro fixe [Résolu]

Mika - Dernière réponse le 5 août 2015 à 18:45
Bonjour à tous,
Je souhaite bloquer sur mon fixe un autre numéro de fixe (je crois que c'est possible avec mon opérateur).
Mais sachant que je n'ai pas de répondeur, je voudrais savoir ce que va entendre la personne bloquée quand elle m'appellera?
- Est-ce qu'elle entendra un message vocal lui disant qu'elle est bloquée? Ou que mon numéro n'est plus attribué?
- Ou est-ce que ça sonnera occupé tout le temps? Ou ça sonnera normalement pour elle, sans sonner chez moi?
Et enfin, est-ce que je serai quand même notifié de ses appels?
Merci de vos réponses, bonne journée.
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Après renseignements auprès du service clients SFR:

Il est possible de bloquer tous les appels entrants anonymes.
En revanche, il est impossible de bloquer le numéro d'une personne en particulier.
En somme, si la personne que l'on souhaite bloquer appelle avec un numéro qui s'affiche, on ne peut rien faire d'autre que de ne pas décrocher...

Voilà, j'espère au moins que ça pourra aider d'autres internautes.
Mika- 13 janv. 2012 à 20:12
C'est normal, c'est un site d'entraide :)
Répondre
Sarah- 26 mai 2014 à 10:20
Je trouve ça bizarre car avec les mobiles on peut bloquer les numéros.
Répondre
Sarah- 26 mai 2014 à 10:20
Je trouve ça bizarre car avec les mobiles on peut bloquer les numéros.
Répondre
gigi- 28 avril 2015 à 09:45
BONJOUR c'est possible avec la freebox, je l'ai fait chez moi, mais chez orange non seulement on ne trouve pas comment faire mais en plus c'est payant pour zero service
bonne chance à vous qui aimez payez plus cher
Répondre
passion93150- 5 août 2015 à 18:45
gigi peut tu me dire comment bloquer un numero de tel free s'il te plait
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ce n'est en théorie pas possible de bloquer un numéro sur son fixe. Si vous dites que votre opérateur vous le permet, je veux bien le croire ... et je vous invite à lui poser ces questions, il sera plus à même d'y répondre.

Bonne journée
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2012 à 14:48
Franchement j'en doute fort, surtout de la part de SFR.

Vous m'auriez dit France Télécom, je me serais dit que peut-être que c'était possible.

En plus si vous n'avez trouvé l'infos que sur un forum, et que vous ne retrouvez pas de messages similaires disant la même chose, c'est que cette soit disant option doit être une légende, ou une rumeur (c'est d'ailleurs toujours par les forum qu'on a le plus de rumeurs qui se répandent, rarement par des bons articles bien rédigés sur de bons sites internet).
Répondre
Mika- 13 janv. 2012 à 14:56
Merci de votre réponse.
Je viens de poser la question sur le forum SFR. Si j'ai des réponses pertinentes, je les posterai ici (que mon message puisse servir à quelqu'un d'autre)
Répondre
Claire29- 4 nov. 2012 à 14:05
Mon n° de fixe est bloqué sur ORANGE d'une amie... Je suis sur SFR... Nous n'arrivons pas à la débloquer... Au secours !!
Répondre
youpi- 21 mars 2013 à 14:05
C'est possible de bloquer un numéro en particulier sur le fixe dailleurs je viens de le faire, en général il y a toutes les infos sur le site internet de l'opérateur (je suis chez Free).
Par contre pour ce qui est de ce qu'il entend aucune idée... à moins de tester soi même.
Répondre
ju- 11 mars 2015 à 19:36
comment fais-on alors?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  bloquer un numéro fixe  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.