Reparation de Windows 98

Fermé
rayonX Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006 - 11 oct. 2006 à 17:50
 azert - 29 nov. 2007 à 18:49
Bonjour à tous,
Je pense que je dois réparer windows 98, mon ordi affiche 2 messages d'erreur, un sur "Runonce" puis un autre sur "Explorer" et ensuite plus rien... et tout ceci à la suite de l'installation d'un logiciel (Visualcarnet pour ne pas le nommer).
J'ai une disquette de redémarrage qui me demande de choisir entre le cd rom, ou sans, ou pas à pas. J'ai le cd de win 98, Que va-t-il se passer si je mets ce cd? vais-je perdre tout ce qu'il y a sur le DD ? Quelqu'un peut-il me guider ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Bjr je recherche un cd 'installation windows 98 pour hp si possible,mon cd d'install est hs merci
mon pb internet explorer ne s'ouvre que avec clic droit ouvrir et je ne peux plus ouvrir mes phtos jpeg et jpg qui visiblement s'ouvrent avec internet explorer. c du moins ce que je lis quand je fais menu ,demarrer options des dossiers je choisi l'icone jpg et me dit s'ouvre avec..
merci
2
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
12 oct. 2006 à 13:36
Bonjour,

Si tu réinstalles Win98, tu ne perdras aucun de tes fichiers perso.
Tu devras seulement sans doute réinstaller un crtain nombre d'applications qui ne sont pas Plug & Play, en particulier ta carte son et ta carte graphique.

Pour procéder à la réinstallation : quand la disquette de démarrage t'interroge, tu choisis avec prise en charge du CD-ROM.
La disquette va continuer son travail et à la fin, tu vas te retrouver avec l'invite A:\>
Tu insères le CD d'installation et tu tapes E: + Entr
(Il est possible que tu doives taper une lettre autre que E. La lettre correspondant au lecteur de CD est indiquée 2 ou 3 lignes au dessus)
Tu vas voir apparaître E:\>
Tu tapes Install + Entr
Et la réinstallation de Windows va démarrer.

Mais cette réinstallation est-elle vraiment nécessaire ?

As-tu essayé de désinstaller Visualcarnet ? A complèter éventuellement par un nettoyage du registre avec Regcleaner.
Quels sont exactement les textes des messages Runonce et Explorer ?
On ne peut pas non plus éliminer la présence d'un virus. Comment ton PC est-il protégé ?

A+.
0