Attente résiliation pour aller chez FREE

Fermé
Lou11 - 13 janv. 2012 à 11:03
 nono - 31 août 2013 à 21:26
Bonjour,

Je compte changer d'opérateur pour aller chez FREE mobile. Etant donné que je ne suis plus sous engagement, si je comprends bien :
- je dois appeler un numéro spécial pour avoir mon RIO
- FREE se chargera de la résiliation
- FREE m'enverra une carte SIM
- Il faudra que je débloque mon téléphone actuel (plus de 3 mois) ?

Seulement, savez vous combien de temps prend cette démarche ?
Entre le moment ou j'ai donné mon RIO à free / je résilie mon contrat et où je reçois ma carte combien de temps ça prend ? Je risque de ne plus pouvoir téléphoner même de mon ancien opérateur ?
De même en attendant que mon téléphone soit débloqué ?

Je veux juste m'assurer que pendant ce transfert je pourrai toujours utiliser mon portable pour appeler .

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Ok donc entre le moment où je donne mon RIO (portabilité en place) càd où je résilie de chez mon ancien opérateur, et le moment où je reçois ma nouvelle SIM et que je la débloque, je ne peux appeller ni avec FREE ni avec mon ancien opérateur ? :(
1
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
Modifié par xoooom le 13/01/2012 à 12:22
normalement, si free fait bien les choses, ils t'envoi ta SIM avant que la portabilité soit en place.
Mais entre le moment ou tu donne ton RIO et le moment de ta porta tu as (il me semble) 3 jours de delais. Donc soit free lance la porta en même temps que l'envoi de la SIM et tu peux avoir un delais, donc plus de portable. Soit Free attend que tu ai reçu ta SIM pour faire la porta de ton numéro et donc la résiliation chez ton Opérateur.
0
le truc qui serais bien, c'est que ta résiliation chez ton ancien opératuer prenne effet à la seconde ou ta sim free entre en action, mais bon, est-ce trop demander à l'époque de l'informatique omnipuissant???
0
Rien de plus simple !

Il vous suffit d'appeler depuis votre téléphone mobile le 3179 (appel gratuit - service disponible 24h/24, 7j/7, même en cas de crédit épuisé expiré).

Un numéro RIO (pour Relevé d'Identité Opérateur) vous sera transmis dans l'instant par téléphone puis envoyé également par SMS sur votre téléphone mobile.


IMPORTANT : à noter qu'il vous suffit de vous inscrire au forfait mobile Free de votre choix en précisant votre numéro de téléphone mobile et le numéro RIO transmis par SMS pour que votre ancien forfait mobile soit automatiquement résilié.
Ne résiliez donc en aucun cas vous-même votre forfait mobile directement auprès de votre opérateur, sous peine de perdre votre numéro.

Une fois votre inscription validée par Free, votre ancien opérateur vous confirmera par SMS votre résiliation et vous précisera la date et le créneau horaire où votre numéro de téléphone mobile sera « porté » sur votre nouveau forfait Free.

Free vous informera également par SMS de la date effective à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera actif sur votre nouveau forfait mobile Free.

Si vous recevez votre SIM et l'activez avant cette date, vous pourrez émettre des appels mais pas en recevoir jusqu'à la date de portabilité.

En effet, les appels émis depuis votre mobile avant la date de portabilité avec votre nouvelle SIM afficheront votre numéro « porté » MAIS les personnes cherchant à vous joindre sur ce numéro aboutiront sur la SIM de votre ancien opérateur jusqu'à la date et heure de portabilité.
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
13 janv. 2012 à 11:06
Tu n'auras pas de coupure. tu garde ta SIM actuelle pour le moment, et le jour ou ta portabilité sera en place tu n'aura simplement plus de réseau avec ton Opérateur actuel. tu prend alors la SIM de free et tu la met dans ton port (bien sûr il doit être débloqué) puis tu pourra utiliser les services de free sans changer de num
0
69marty69 Messages postés 304 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 43
13 janv. 2012 à 11:07
Salut,

Logiquement free avais dit qu'il allez envoyé les puces en 24h, mais suite a trop de demande, free ne pourra donc pas envoyé sous 24h.

Les démarches, free l'ai fait comme tu la dit ;)

Dans environs 1 semaine je pense que tu aura tous si tu passe chez free, Pour ton téléphone, pour le débloquer, cela prends quelque minutes avec un conseiller de ton opérateur actuel(avoir un téléphone de plus de 3 mois)

si tu a résilier ton forfait, tu ne pourra donc plus appeler avec ton ancien opérateur.


Cordialement.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
13 janv. 2012 à 11:16
Salut,

cela prends quelque minutes avec un conseiller de ton opérateur actuel(avoir un téléphone de plus de 3 mois
Je suppute que vu la claque qu'ils ont pris et la montagne de demandes sous laquelle ils doivent crouler, le délai risque d'être un tant soit peu plus long ;-((

Pour mon exemple perso, j'ai fait une demande avant-hier matin par Internet et j'attends toujours ;-\
0
je viens de débloquer mon tel à l'instant en moins de 10 mn sur internet.
0
idem ca a pris 2 minutes au telephone
0
y'a t'il une coupure ou pas en changeant, accordez vos violons
0
turon37000 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
13 janv. 2012 à 11:36
Bonjour, si tu veux conserver ton n° tu ne dois pas résilier toi même c'est free qui s"en chargera. Si tu le fais toi tu perdras ton n°.
0