Windows ne peut se connecter au domaine

Résolu/Fermé
florian41100 - Modifié par florian41100 le 13/01/2012 à 09:00
 florian41100 - 13 janv. 2012 à 10:24
Bonjour,

J'ai un soucis depuis plusieur mois sur certain poste informatique de mon entreprise.
Je m'explique, parfois certain utilisateurs veulent se connecter a leur compte sur l'Active Directory mais lorsqu'ils rentrent leur identifiants ils on un message qui leur dit:

"Windows ne peut se connecter au domaine, car le contrôleur de domaine ne fonctionnent pas, est indisponible, ou votre compte d'ordinateur n'a pas été trouvé. Recommencer ulterieurement. Si le message continue à apparaître, contactez votre administrateur système pour obtenir de l'aide."

Je precise que j'ai réussi a faire fonctionner leur compte a nouveau en me connectant en administrateur local puis en sortant et en rentrant l'ordinateur dans le domaine. Le seul soucis c'est que se problème reviens parfois, c'est assez aléatoire. Je voudrais regler se problème definitivement car faire cette manip a chaque fois fait perdre du temps et j'ai autre chose à faire. J'ai aussi fait un ipconfig et verifier que je pinger bien le poste mais tout fonctionne parfaitement.

Avez-vous une solution a me proposer ? Merci d'avance

Cordialement.


10 réponses

ping le nom de domaine ou l'adresse ip de ton serveur avant de connecter une machine au domaine, car le problème peux être un câble mal connecté soit au pc soit dans ta baie !
1