en gros je suis un imbécile. Je me suis fait avoir comme vous. et quand je leur ai dit que je gardais la conversation comme preuve de chantage, ils ont dis qu'ils était le diable et qu'ils me pourriraient la vie. c'est flippant au début quand on se voit ds la vidéo mais ils écrivent si vite et enchainent à la vitesse V leurs arguments que j'ai su que cté une arnaque.
voyez ce qu'ils ont écrit en quelques secondes:
"Alors Monsieur X ,A étudié à : Université d'AngersHabite à : CholetDe : Cholet Tu vois cette vidéo elle est belle et bien de toi donc si tu essai de t'enfuir,de te jouer les durs,de me tenir tête ou de te déconnecter tu verras réellement de quoi je suis capable.Donc n'essaie surtout pas de t'enfuir OK ?
Et surtout ne coupe pas la cam si tu ne veux pas me voir agir, Tu aimerais que tes proches tels que: XX, XX, XX, et j'enverrai aussi ta video a ton universitéA étudié à : Université d'Angers etc...
Alors n'essaye
surtout pas de t'enfuir
ou je commence a balancer
ta video
dans ton Lycéé
Alors dis moi aimerais tu que cette vidéo de toi soit partagé sur tout ces sites de vidéo en lignes tels que :
www.YouTube.com
www.Dailymotion.com
www.TV5.fr
www.TF1.fr
www.hotmail.com
www.twitter.com
www.France2.com
www.France24.com
www.Facebook.com
Je suis plus déterminé a te pourrir la vie a la rendre un déchets,une poubelle,une honte,un déshonneur,un enfer,un vrai désastre,un enfer sur terre et aussi je te rappelle que je suis sans coeur j'ai pas de pitié pour pourrir une vie ainsi que la tienne .
si tu ne réponds pas rapidement j'enverrai a tes contacts le lien de youtube et je créerai des profils en ton nom avec une image de toi extraite de la vidéo et j'enverrai aussi cette image par fax aux commerçants de ton quartier.
Je suis la diablesse qui est juste là pour te pourrir donc tu ne pourras jamais t'échapper de moi partout ou tu iras ,si tu essai de te jouer les durs et de t'enfuir tu le regretteras toute ta vie .
tu sais très bien que cet acte que tu viens de poser est illégal d'après l'article 25 de la loi 765465 du 7 OCTOBRE ,Tu seras enfermé de 5ans de prisons et suivi d'une amende de 75.000€
Bon là c'est la panique totale mais plus je leur tenais tête, plus ils disaient, je met ça sur youtube.
Mais vu que je les ai mis en garde que je connais les lois en france, ils m'ont juste dit paye et ils effaceront la vidéo.

Et c'est pas quelqu'un d'Afrique.
Déclenche la procédure de confidentialité sur Youtube, recueille un max d'info sur la personne à l'initiative du chantage (divers comptes internet) et va porter plainte. Ne réponds pas aux mails d'intimidations. Soit vigilent aux noms domaines des personne qui te contactent. (Les mails de Youtube ne viennent pas d'un compte Yahoo)
sos le mec
"j'ai une amie ivoirienne ki m'a expliqué tout ça
et je pourrais avoir des contacts locaux pour régler ton cas
pour l'instant chaque message de ta part permet de t'identifier un peu plus (...)
Pour l'instant j'enregistre tout
Si tu me lache pas j'enverrai tout à un privé d'abidjan (...)
Tu sais koi pour presque rien je pourrais arrondir la solde d'un FRCI
afin k'il s'occupe de toi
il y a souvent des "incidents" dans ton pays
personne ne se préoccupera du sort d'un petit brouteur comme toi (...)
et ce sera définitif (...)
j'ai aussi ton adresse IP
et avec tes horraires de connexions
plus tu continue et plus l'étau va se ressérer sur toi
ce sera facile de remonter jusqu'a ton cyber
en plus je suis sûr que t'es une grande gueule et ke tu te vente dans ton quartier
un privé te retrouvera facilement parce que je sais que la police ne peut rien faire"
Là il s'est déconnecté. J'étais presque déçu. Au besoin je peux aller encore plus loin. Faut pas oublier que ce ne sont que des jeunes derrière des ordis, il sont malins mais sans réel pouvoir. La situation en Côte d'Ivoire est très instable et il faut se servir de ça.
Un conseil quand vous recevez un mail allez voir l'entête et chercher l'adresse IP d'origine. Ensuite faite un Whois avec l'IP sur internet. Vous pouvez avoir une carte assez précise d'Abidjan avec le point de connexion.
Autre chose : sur Youtube la vidéo est effacée plus rapidement si elle est dénoncée pour acte sexuel que par la procédure de confidentialité.
j' ai donné suite à rien, ni aux faux messages de la fausse police de cote d' ivoire. j' ai plus de nouvelles. cependant, j' avais balancé à mon chanteur que j' etais en train de recupérer toutes les infos que je pouvais trouver à son sujet (à partir de son adresse mail, copie de sa fiche de présentation sur le site de rencontres ou il m' avait levé...) j' y suis un peu allé au bluff car au final, je n' ai pas eu beaucoup d' infos sur lui. mais il a peut-être flippé et j' ai plus de nouvelles depuis maintenant 10 jours.
dans tous les cas, j' ai re-sécurisé mon fessebouc, et prévenu mes amis qu' ils risquaient de recevoir un truc louche, et de me prévenir si ca arrivait. aucun retour pour le moment.
et j' ai aussi signalé et fait supprimer les vidéos hébergées sur youteub me concernant.
je ne reviendrai probablement pas sur ce forum, je souhaite oublier cette histoire. je ne passerai redonner des niouzes QUE si cette histoire repart. :)
bon courage :)
(ça serais plus simple en image à expliquer en effet)
Enfin, Ensuite avec son adresse IP tu vas sur le site suivant par exemple :
http://en.utrace.de/?query=41.206.86.120
Et tu veras d'ou provient son adresse IP mais cela ne veut pas dire que la personne vient de là, cependant pour mon cas c'était bien ça.
Moi elle a été retiré.
Tu n'as pas fait ça ?
et pendant combien de temps il a envoyé des messages à tes amis (pour savoir à partir de quand je pourrais etre tranquille)?
et tu dis qu'il t'a appelé?! mais tu avais mis ton téléphone sur Facebook ou dans ton profil msn?? combien de fois il t'a appelé, et surtout combien de temps après?
desole pour toutes ces questions précises, ce n'est absolument pas un interrogatoire, j'essaye juste de mieux savoir...
t'es serein en tout cas, tu m'impressionnes.....!!
Et il l'a rajoute plusieurs fois la video ?
Quels sont le mots clés a utiliser pour trouver les vidéos sur YouTube ?
merci
recu des messages entre temps sur mon adresse mail
je ne les ai pas regardés et bloqué
j'ai securisé mon facebook et mon hotmail ...
mais la question c'est pour la video ils vont vraiment la mettre?
La police ne viendra pas.
D'ailleurs vous n'avez pas tiqué ? InterpolE ... ça interpelle pourtant. Interpol oui, InterpolE non.
Ce blog est juste une grosse blague, personne ne va venir chez vous. Encore que desfois ca ferait pas de mal...
Ils essaient juste de vous faire peur pour que vous payiez. Chose bien sûr à ne pas faire.
Et la prochaine fois, laissez le fusil dans son étui.