Rave
18 janv. 2012 à 15:44
Bonjour,
Je vais apporter des éclaircissement, pour certains, car vous semblez un peu perdu pour le desimlock de l'iphone.
En ce qui concerne le desimlockage de l'iphone effectivement, maintenant nous sommes passés a 3 mois, voici comment cela se passe.
Vous devez contacter votre Opérateur chez qui vous avez acheté l'iphone prenons comme exemple Orange. L'iphone est particulier, il n'y a STRICTEMENT aucun code a entrer pour le débloquer (procédure automatique via Itunes), en fait l'opérateur envoie une demande de désimlockage auprès de Apple. Quand la demande est traitée par Apple, il suffit de synchroniser voir de restaurer son iphone avec itunes, A ce moment précis vous allez avoir un message sur itunes vou avertissant du changement de configuration opérateur, toute cette procédure est automatique. A partir de là votre iphone est desimplocké. N'essayer pas de contacter Apple directement pour le desimlock, la demande officielle doit provenir de la part de l'opérateur.
L'ordre est celui ci :
- Vous demandez à votre opérateur =>
- L'opérateur envoie la demande à Apple =>
- Apple envoie l'instruction de desimlockage de votre appareil via Itunes.
Cette procédure peut duré entre 2 et 5 jours, en fait ça dépend de la volonté de l'opérateur. Mon expérience personnel à été de mettre en demeure Orange de le faire par la voie du courrier recommandé, car après 5 coups de téléphone et 10 jours d'attente ils ne voulaient toujours rien faire, d'ailleurs mes deux dernier appels quand je commençais a dire desimclock cash raccroché au nez à deux reprises, des fois la mauvaise foi des opérateur me sidère :)
Dernière précision, certain opérateur vous envoie un sms voir un courrier pour vous informer que la procédure est finalisé et que vous pouvez synchroniser votre iphone pour le désimlocker. Mais il est aussi fortement probable que votre opérateur ne vous informe de rien, alors que la procédure est bien achevé. Il faut juste que vous vous contentiez de synchroniser votre iphone après 2 à 5 jours après votre demande de desimlockage, si vous n'avez pas d'info, vous devez tester de temps en temps, jusqu'a ce que vous ayez acces au desimlock. Ce n'est pas génant car en fait bien souvent vous recevez le courrier vous informant que votre iphone est desimlocké 2jours (en moyenne) après.
en gros vous recevez par exemple la lettre le 18, cela veut dire que votre appareil est desimlocké depuis deja le 16.
Ce n'est qu'un détails, mais ils est bon que vous le sachiez.
En esperant que cela vous aidera.
J'ai fait exactement la même chose que Julien. Free se charge de tout pour le désabonnement chez Orange. Une chose à ne pas oublier de faire c'est de relever le numéro IMEI de votre téléphone que vous communiquerez à Orange et eux vous fourniront un numéro de déblocage de votre téléphone.
Merci d'avance