Posez votre question Signaler

Débloquer un mobile orange pour forfais Free? [Résolu/Fermé]

MaliMalo94 53Messages postés lundi 25 juillet 2011Date d'inscription 12 décembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 nov. 2012 à 18:24
Bonjour,
Je suis actuellement chez Orange et suite aux offres de Free je compte résilier mon forfais orange, garder mon téléphone orange et prendre un forfais free. Or je vais garder mon numéro de mobile orange ainsi que ma sim ( je ne sais pas comment ils vont faire mais c'est eux qui font tout les changements et je garde ma sim et mon numéro) ma question est la suivante: Dois-je quand même débloquer mon téléphone orange ?
Merci de me repondre. Laurine.C
Lire la suite 
Réponse
+43
moins plus
Attention aux amalgames, tu ne garderas pas ta SIM Orange, mais au contraire c'est ton numéro Orange qui va être porté sur une nouvelle sim Free.

Ceci étant il te faudra donc effectivement débloquer ton téléphone Orange de sorte à ce qu'il puisse accepter ta SIM Free.

Pour cela tu trouveras tous les renseignements nécessaire sur ce site de deblocage gratuit et légal

J'espère avoir pu t'aider ;-)

Bien à toi,
Jwel34

maya1312- 6 oct. 2012 à 17:01
Merci pour ce lien de déblocage gratuit, légal et efficace. Grâce à vous j'ai pu en 2 secondes faire la manipulation et maintenant il faut juste que j'attende que Orange me donne le code demandé,... ils me le fourniront sous 15 jours... ça c'est un peu long à mon goût mais si ça peut me permettre de me servir de mon portable avec mon nouveau fournisseur FREE, eh bien, j'attendrais... Merci encore ;)
Réponse
+14
moins plus
Salut,

Dois-je quand même débloquer mon téléphone orange ?
Oui.

Extrait :

Désimlockez votre mobile

Si vous avez acheté votre téléphone auprès de votre opérateur, celui-ci est sans doute bloqué (on dit également qu'il est « simlocké»), c'est-à-dire que le téléphone n'acceptera pas les cartes SIM des autres opérateurs.

Pour pouvoir le débloquer et y insérer la carte SIM Free, le «désimlockage» est obligatoire.

Si vous possédez votre téléphone mobile depuis plus de 3 mois, le désimlockage sera gratuit. En dessous de 3 mois, le désimlockage vous sera facturé 76 euros sur votre prochaine facture.

Pour débloquer votre téléphone mobile, vous avez besoin du code IMEI du téléphone mobile (IMEI pour International Mobile Equipment Identity - c'est en quelques sortes sa plaque d'immatriculation). Pour l'afficher, il vous suffit de composer *#06# sur votre téléphone mobile.
Muni de ce code IMEI, vous pouvez contacter le service client téléphonique de votre opérateur ou bien opter pour la demande de simlockage en ligne :

* Bouygues
      Appelez le 634 depuis votre mobile
      Par internet : Cliquez-ici

* SFR
      Appelez le 1023 depuis votre mobile 
      Par internet : Cliquez-ici

* Orange
      Appelez le 3970 depuis votre mobile 
      Par internet Cliquez-ici

Le déblocage ou « désimlockage » de votre téléphone mobile prend de 2 heures à 5 jours selon les opérateurs ; Préférez dans la mesure du possible la solution de déblocage depuis l'espace client en ligne de votre opérateur : elle est bien plus rapide !

Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous abonner sereinement à un forfait mobile Free. 

Bustasyl 814Messages postés lundi 21 septembre 2009Date d'inscription 4 juillet 2013 Dernière intervention - 5 mars 2012 à 10:37
Oui free te fournira une nouvelle carte SIM mais tu garderas le même numéro à condition que tu leur précises que tu veux une portabilité de ton numéro (reprendre ton ancien numéro), ils s'occuperont de résilier ton ancien contrat (frais de résiliation à ta charge) et tu n'auras qu'a desimlocher ton portable
victy- 23 juin 2012 à 14:14
Moi, j'avais fait pareil, la carte sim free est bien arrivé il y a maintenant une semaine, mais mon téléphone ne se débloque toujours pas, malgré le code que orange m'a donné, apparemment il va recontacter le constructeur et de me faire patienter juste 10jours...?
veloman- 29 juin 2012 à 13:35
ahete un portable non bloqué et met la carte sim et ça ira tout seul aujourdh'ui tu as des portable à partir de14,90euro à carrefour
rafale- 29 juin 2012 à 17:08
pour victy orange n'a jamais contacter le constructeur et le constructeur ne donne pas de code

si ton tel est bloqué orange envoie par courrier une autorisation que t'envoie au constructeur avec ton tel en principe 48 h mais j'attends depuis mercredi a suivre
jack- 21 oct. 2012 à 12:10
avant de changer d opérateur commencez par faire débloquer votre mobile sinon après c est la galère
Seulement après vous êtes assurés en introduisant une carte sim d un autre opérateur que vous récupérez son réseau a ce moment là vous savez que votre mobile est débloqué vous pouvez vous changer d opérateur avec votre mobile voilà bon courage
Réponse
+8
moins plus
Bon alors, à l'agence orange, il ne peuvent pas donner de code de desimlockage, m'ont-ils dit. Je l'ai donc fait par le site orange. ( fermé pour ça entre 22 h et minuit ) j'ai eu le code par mail en 2 minutes ( après minuit )

J'ai eu plus de mal à trouver quelqu'un qui avait une carte autre qu'orange, mais j'ai fini par trouver une carte bouygues. Je l'ai mis dans mon téléphone, tapé le sim de la personne à qui appartenait la carte. ça m'a demandé le code fourni par orange que j'ai tapé, et voila, ça marchait, puisque j'ai pu passer un coup de fil avec la carte bouygues du copain. C'est donc que mon téléphone orange était débloqué puisqu'il acceptait une autre carte qu'orange.

Conclusion, deux minutes pour avoir le code sur le site orange. 15 jours pour trouver un pote avec une carte autre qu'orange ( lol ) et deux minutes pour faire la manip'.

Donc, c'est pas la peine de vous déplacer ou de téléphoner à la hot line d'orange, tout est sur le site orange dans votre compte.

Réponse
+8
moins plus
Moi j'ai fait une demande sur le site d'orange de désimlockage il y a 20 jours et toujours aucun mail ! et aujoud'hui ils m'ont coupé le réseau et mon compte puisque je suis passé chez free mais impossible donc d'utiliser ma nouvelle sim !
:-(

tiouini 1Messages postés mardi 6 novembre 2012Date d'inscription 6 novembre 2012 Dernière intervention - 6 nov. 2012 à 18:24
Passe par le chat de Orange.
C'est ici :
http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php#2

Ils te donnent la manip de suite et ton mobile est débloqué immédiatement.
Répondre
Réponse
+5
moins plus
pb régle

au 3 èmè interlocuteur orange m' a fait parvenir une autorisation de simlockage autorisation que j'ai renvoye avec mon telephone dans une boutique de dijon .

huit jours apres j'avais mon tel et j'ai mis ma carte sim sfr et tout est ok

la morale c'est qu'avant toute migration on a interet a faire desimloker.

et orange balade un peu ceux qui les ont quitté ils ne parlent pas spontanément de cette autorisation

a+

Réponse
+4
moins plus
je suis un peu dans la même situation procedure telephonique stoppée par orange au bout de deux tentatives orange DOIT contacter samsung qui doit m'envoyer un mail depuis + de 15 jour rien

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

On m'a offert un téléphone portable d'occasion de bouygues datant de plus d'un an, mais la carte SIM, elle, a moins d'un mois. C'est une mobicarte de bouygues et je souhaite aller sur free. Le désimlockage serat-il payant ?

Merci

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, je prends cette conversation au vol car mon problème est un peu similaire tout en étant... différent !!!

J'ai un téléphone neuf acquis par des points oranges qui n'a jamais servi. Je voudrais garder mon compte orange sur mon ancien téléphone et utiliser le neuf avec un compte free.

En fait, je vais rester chez Orange, c'est juste un de leurs téléphones que je veux utiliser pour Free. J'ai pas les moyens d'acheter un autre téléphone et c'est inutile puisque j'en ai un tout neuf...

Il faut donc que je fasse desimlocker le téléphone neuf, mais comment faire, puisqu'il n'y a pas de carte sim dedans et qu'ils envoient les codes par mobile ( et qu'il faut trouver le fameux code IMEI en se connectant avec le téléphone )

Pensez-vous qu'il plus facile de faire desimlocker le téléphone neuf directement dans mon agence orange où j'ai eu mon nouveau téléphone plutôt que de faire toutes ces démarches hasardeuses par téléphone ( surtaxé ) ? Je voudrais être sûre qu'il est bien desimlocké AVANT de prendre l'offre Free... ( maintenant, si c'est celle à 0 €, je ne risque pas grand-chose, mais bon... )

Merci d'avance

Réponse
+2
moins plus
Désolé pour le "up"... ca a marché pour quelqu'un quand même ? Je dois appeler orange quand j'aurais retrouvé mon ancien numéro et j'espère ne pas avoir à racheter un téléphone !

thangtao 1Messages postés samedi 27 octobre 2012Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 27 oct. 2012 à 22:17
Oui, ça a marché pour moi. Je suis allé dans une boutique orange, j'ai eu affaire à une jeune fille absolument charmante qui m'a noté la marche à suivre. J'ai alors appelé le service client auquel j'ai donné qq renseignements tels que mon code client et le n° IMEI, 5 mn après mon portable était débloqué.
Réponse
+2
moins plus
j'ai eu le même problème ; on m'a donné un numéro mais ma carte est bloquée car j'ai fait les trois essais sans le bon code.
Free de son côté n'a pas su me renseigner de suite, ce qui a occasionné le blocage car ils ont été incapables de me dire qu'il fallait faire desimlocké
J'ai voulu acheter une nouvelle carte sim pour résoudre le problème mais c'est impossible de le faire par internet et lorsque j'ai voulu acheter un nouveau téléphone chez free mais on me demandait après mon code de carte bancaire, la confirmation d'un code qu'on m'envoyait par sms sur mon téléphone dont je ne peux pas me servir.
C'est à devenir fou!

Bustasyl 814Messages postés lundi 21 septembre 2009Date d'inscription 4 juillet 2013 Dernière intervention - 16 août 2012 à 08:24
Quand tu achètes un portable neuf il est possible que celui-ci sois desimlocké ou non (si tu l'achète chez ton opérateur). C'est certainement pour ça qu'il ne savait pas te réponde ils ne peuvent pas deviner où tu as acheté ton téléphone et son etat
Par contre ce qui est certain c'est que pour accepter la carte sim free il faut qu'il soit desimlocké et c'est bien précisé sur le site mobilefree (touche les démarches d'ailleurs...)
Que t-on t il répondu sur la démarche à faire lorsque tu as bloqué t-a sim free?
astrid- 10 sept. 2012 à 15:00
on m'a dit de laisser le téléphone allumé pendant 4h avec la sim free dedans mais ça n'a pas marché. On m'a dit alors, sur des forum qu'il fallait la laisser plus de temps. Je l'ai laissée 24 h mais ça n'a rien changé.
Finalement et ne voulant plus passer des heures au téléphone avec une opératrice visiblement encore moins au courant que moi, j'ai été obligée d'acheter un deuxième portable, qui n'était pas loocké pour y mettre ma carte free.
Je suis donc à présent en possession de deux téléphone, celui acheté chez orange que je ne peux utiliser qu'avec une carte orange puisque ma carte free est bloquée en raison des trois essais infructueux et l'autre, que je peux utiliser avec le forfait free...c'est pratique !
Réponse
+2
moins plus
bonjour apres deux jours de b... sans nom pour desimlocker un ancien iphone a mon pere ( qui lui reste chez orange mais me file son ancien tel ) , j'espere avoir reussi ... il a lui meme appeller et tomber sur une operatrice, ouf quelqu'un pour guider !! et qui en deux min et le numero d'imei en poche m'a dit qu'elle m'envoyait un mail pour donner la confirmation de desimlockage ! je n'ai juste qu'a patienter entre maintenant et 48h !! on ne m'a pas proposer d'envoie de telephone , de code machin truc , elle a juste fait la manip de son ordi !

Réponse
+1
moins plus
cela fait 3 mois que j'ai migré de orange vers Free et malgré mes multiples demandes vers orange il me donne un code qui a bloqué définitivement mon portable. Aujourd'hui pas de solution sauf si vous me la donnez. ATTENTION c'est une grosse arnaque, je paie un abonnement chez free qui ne me sert à rien car le portable est toujours bloqué. Je les ai meme menacé de suicide, ça leur fait ni chaud ni froid, je risque de perdre mon boulot a cause de leur c....

Templier Nocturne 7793Messages postés jeudi 22 janvier 2009Date d'inscription 26 février 2015 Dernière intervention - 14 juin 2012 à 12:44
Orange te donne le bon code, après faut savoir le taper.

ha ?

pourtant, le code qu'ils m'ont donné n'a pas marché...

et quand je leur ai dit, ils ont dit que leur code n'était probablement pas le bon, et qu'il était inutile de recommencer...
clai31- 22 juin 2012 à 15:05
orange te ballade et pour ma part m'ont renvoyé chez Nokia ( après 10 appels à mes frais) qui dit que orange( eux particulierement) fait trainer car le bloquage vient bien du prestataire de service et non du fabricant. En appelant orange sur 10 fois au moins 3 m'ont raccroché au nez sans que je les provoque ( pou le 4eme je l'ai cherché)
victy- 23 juin 2012 à 14:21
Bidou, on est dans le m^m cas, heureusement pour moi j'ai pas tous changer en m^m temps les trois mobiles chez moi. Ça presque 2semaine que le phone que j'ai changé en free ne sert plus à rien, orange m'a donné le code, m'a envoyer vers le constructeur, le dernier vient de me retourner vers le premier et vice verse, comme ball de ping-pong...En fait, c'est l'ancien opérateur qui est le respons donc tu dois l'harceler, bien sûr avec un autre appareil...Là il vient de me faire patienter juste 10jours!!!!??? alors que free est déjà activer, sa facture est proche;;;Bon courage!!!
MEROU 42- 29 juin 2012 à 09:53
Parle pas de suicide parle leurs plutôt de UFC QUE CHOISIR
Les opérateurs ne les aiment pas car UFC QUE CHOISIR m'a toujours dépanné
Cec- 10 août 2012 à 00:35
Le tchat d'orange est extraordinaire ! une fois les éléments nécessaires donnés pour obtenir le précieux code .... ça coupe avant de l'avoir !!!
Je l'ai demandé pour un autre téléphone portable encore abonné chez orange mais dont la résiliation est en cours ... et devinez quoi, code pin: ok, code pour débloquer sim: ok mais code réseau :non !!!
je pense que si ça ne fonctionne pas demain en boutique chez orange, je vais me faire un plaisir de saisir UFC et s'il le faut engager une procédure judiciaire avec médiatisation !!!!
Ce document intitulé «  Débloquer un mobile orange pour forfais Free?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.