Config routeur + mise en réseau (micradigital

Fermé
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 11 oct. 2006 à 12:38
trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 - 18 févr. 2007 à 01:22
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté depuis peu un modem/routeur Micradigital, modèle F5D7630ec4A-E, 2.4GHz 54 Mbps / 802.11g.
Il est relié à mon PC fixe par cable RJ45, et à mon portable via Wifi. Internet marche sur les deux postes (tele2 / 2 megas).

Le truc, c'est que lorsque les deux postes surfent sur le net, la bande passante est fortement perturbées, je beux dire par là que ça rame sur les deux ordis.....

Par ailleurs il y a un autre souci peut-être en rapport: lorsque je laisse firefox ou internet explorer inactif mais connecté pendant un moment et que je veux reprendre sur le net, impossible de surfer, un peu comme si la connexion était éteinte.... sauf qu'elle est active!!!! je dois souvent deconnecter / connecter pour pouvoir retrouver ne serait-ce que la page de google :/

Donc j'aimerais savoir comment configurer correctement ce modem/routeur pour que ça roule comme il faut, et ce sur les deux postes, même s'il sont simultanemment sur le net.

Deuxièmement: le réseau local.
Et bien j'avoue que je nage complètement et les tutos que j'ai trouvés sont de l'hébreu pour moi..... Si quelqu'un pouvait me guider pas à pas, ce serait super sympa ;)
Le portable détecte bien la présence du wifi (le modem routeur quoi), mais impossible de mettre les deux ordis en relation. J'ai essayer de donner une IP fixe aux deux postes (manip dans les propriétés TCIP du réseau local), mais rien de concluant. J'ai également tenté en premier lieu l'assistant XP, mais il m'indique une erreur et stoppe le processus dès le départ.

Bref, j'ai besoin de vos lumières, parce que là, je suis dans le brouillard!!!! ;)

Merci par avance, et excusez moi si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé de problèmes vraiment similaires en ayant fouillé un moment.

Bonne journée, @++

[EDIT] j'ai oublier de préciser que je tourne sous XP Pro / antivirus: Kaspersky / firewall: Zonealarm...
A voir également:

1 réponse

trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 23
18 févr. 2007 à 01:22
il faut mettre:
Protocol PPPoe
VPI/VCI 8/35
Encapsulation LLC
QoS Class UBR
PCR/SCR/MBS 4000/4000/10
IP assigned by ISP YES
IP Address 0.0.0.0
Subnet Mask 0.0.0.0
Connect Type Auto - triggered by traffic
Idle Time (Minute) 2

j'avais le problème d'encapsulation..... mais jamais depuis LLC
auto - triggered est un arret WLAN si pas de packets envoyés pendant 2mn
et reprise du WLAN si surf sur la Toile.


Pour ce qui est du réseau local euh, c'est trop au minimum un an d'étude pour comprendre les détails des routeurs.
Par la suite, j'ai mis 6 mois pour bien le configurer. vu la date de ton message, tu ne dois plus en être très loin.
si tu galère écrit et je répondrais.
en sachant que micradigital ont un site et que le forum vaut le détour.
www.micradigital.com
s'incrire
0