|
|
|
|
Salut,
Ben sur ton formulaire tu fais un bouton "login" et avec du code VBA derrière tu cherches le login dans la base, tu encodes le mot de passe, et tu vérifies que c'est la valeur attendue... Goutez l'amer ... Buvez le vinaigre |
bhé le bouton est crée, c'est justement le code a placé derriere que je ne connais pas...........j'aurai du précisé que je suis débutant dans access Et dans la programmation!!! pleazzzz heeeelp!!!! |
Salut,
supposons que tu aies deux zones de texte : Z_User, Z_Pass qui sont là pour récupérer la saisie des infos, et que tu as une table User qui contient les user et mots de passe associés, ça pourrait ressembler à ça (code à mettre sur un bouton qui s'appelerait 'valider, propriété 'sur clic'') : Dim Rs As Recordset
Dim Reconnu as Boolean
Reconnu = False
Set Rs = CurrentDb.OpenRecordset("User")
Do While Not Rs.EOF
If Rs.Fields("User").Value = Z_User.value Then
If Rs.Fields("Pass").Value = Z_Pass.Value
MsgBox "Ok"
Reconnu = True
Exit Do
Else
Msgbox "Erreur de mot de passe"
GoTo Fin
End If
End If
Rs.MoveNext
Loop
If Reconnu = False Then
MsgBox "Utilisateur non reconnu !!!", vbCritical, "Attention.."
GoTo Fin
End If
'Traitement suivants
Fin:
A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
A mon avis la avec ca je m'en rapproche.......seulement, il y a apparement une erreur lors de la compilation: