Videophone Fermax en panne. Que faire ?

Résolu/Fermé
Christiene - 12 janv. 2012 à 13:45
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 12 janv. 2012 à 15:40
Bonjour,
j'ai dans ma maison un vidophone Fermax avec deux combinés à l'intérieur (écran, téléphone et bouton pour ouvrir la porte) et un appareil à l'extérieur pour sonner avec une camera.
je n'ai jamais utilisé la fonction vidéo (inutile pour moi). L'interphone permettait de savoir qui sonne à la porte et d'ouvrir la gachette de l'étage afin que les visiteurs puissent entrer.
du jour au lendemain, l'appareil extérieur n'a plus fonctionner : quand on appuie sur la sonnette, ça ne sonne pas dans la maison et on ne peut plus ouvrir la porte à distance.

Ma question : est ce réparable sans changer les postes ? S'il faut changer le matériel, doit on changer tous les appareils (extérieur et les deux postes intérieur) ou seulement le poste extérieur ?
Merci d'avance de m'éclairer

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
12 janv. 2012 à 14:29
Ben....dans ce cas, une vérification du câble semble s'imposer...2 fils semblent se toucher, ou alors le bouton poussoir qui est oxydé et en contact permanent s'il ne revient pas dans la position "veille"....
6