Créer une discussion Signaler

Premier mail Hadopi 2 mois après l'infraction

lysandria - Dernière réponse le 13 juin 2012 à 08:54
Bonjour,
ce matin j'ai eu la bonne surprise de recevoir un mail d'avertissement d'hadopi pour un ou plusieurs téléchargements effectué le 19 Novembre 2011 soit il y a deux mois... Je trouve ça assez bizarre comme délai car après plusieurs recherches sur le net j'ai pu voir que d'autres personnes recevaient ce premier mail dans une délai de 2 semaines.
Je ne télécharge pas beaucoup à l'origine (mon dernier téléchargement remonte à plus de 3semaines) et pour la plupart des films que je télécharge je possède le DVD acheter en magasins (je télécharge pour avoir une copie facilement transportable quand je pars de chez moi) et donc si j'avais reçue ce mail plutôt j'aurai pu tout stopper dès le 19 novembre.
Je vais faire une demande pour la liste des téléchargements mais je voulais savoir si je pouvais faire valoir ce délai d'envoi de mail assez long ?
merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Assure toi déjà que ce soit vraiment HADOPI qui te contactes..
lysandria SpeedHunter - 12 janv. 2012 à 11:35
je suis allez sur le site de Hadopi et j'ai fais la vérification de mail qui est proposé sur le site. celui que j'ai reçu à l'air d'être vrai.

de toute façon je n'ai pas répondu au mail et j'ai télécharger sur le site de hadopi le formulaire proposé.

mais c'est cette histoire de délai, c'est quand même long entre la date du téléchargement et aujourd'hui
Répondre
SpeedHunter 108Messages postés mardi 4 décembre 2007Date d'inscription 12 janvier 2012Dernière intervention SpeedHunter - 12 janv. 2012 à 11:36
Cela me parait bien long aussi.
Faut télécharger en direct download si tu veux pas te faire épingler.

Sinon essaye de les contacter pour en savoir plus.
Répondre
lysandria SpeedHunter - 12 janv. 2012 à 11:40
pour l'instant je vais arrêter le download pendant un petit moment et après je pense que je passerai aux ddl
je crois qu'il y a un numéros de téléphone (genre de hot line) je vais appeler
Répondre
che SpeedHunter - 13 juin 2012 à 08:54
Hadopi ou pas, la procédure est cavalière!
et la loi comme toutes celles du gouvernement Skzy faite pour taper sur la masse sans appliquer par ailleurs celles qui étaient le fondement de notre pays!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens d'appeler et apparemment c'est normal le délai...
en tout cas je ne dois pas télécharger en P2P à partir de la date de réception du mail donc de aujourd'hui

je ne sais pas si je vais envoyer la demande de liste des téléchargements

dans tout les cas merci pour ton interventionj
Alice lysandria - 2 mai 2012 à 22:08
"en tout cas je ne dois pas télécharger en P2P à partir de la date de réception du mail"? ça veut dire qu'ils t'ont dit qu'ils ne comptabiliseraient pas ce qu'il y a entre la date où tu t'es fait flasher et la date ou tu as reçu le mail?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

J'ai reçu le même aujourd'hui mais pour le 18/11 donc environ 2 mois aussi après. Je ne télécharge presque jamais non plus...
Bref, on est censé faire quoi à part arrêter ? C'est quoi ce formulaire dont tu parles ?
Merci ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,moi aussi g recu le meme email je vais aussi arreter de telecharger pendant un petit moment,le mien est du 20/11 approximativement la meme date.je ne telecharge pas beaucoup et on prend pour tout ceux qui bombarde leur disque dur de films et autres
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
"on prend pour tout ceux qui bombarde leur disque dur de films et autres"

Un peu facile non? La loi est claire : Nulle n'est censé ignorer la loi et je crois qu' on nous a assez cassé les oreilles avec hadopi, donc tu assumes et meles pas le reste du monde a tes betises, merci.
che graffx - 13 juin 2012 à 07:49
Perso j'ai reçu ce genre de message à l'allure pseudo contentieuse avec un lien pour paiement, or je ne télécharge pas; la chose étant no reply , j'ai adressé un mail à hadopi pour leur faire valoir que non seulement par prudence je supprime ce message mais qu'en plus la "méthode" apparait peu conforme au droit (s'il en est encore pour le vermiceau citoyen) du fait de piratage possible de l'adresse ip, de la messagerie etc... Quant à la responsabilité du titulaire d abonnement internet, c'est gonflé!
Répondre
dany311 11220Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention graffx - 13 juin 2012 à 08:03
Bonjour che

si tu as reçu ce message avec un lien pour paiement , ,ce n'est pas Hadopi

c'est une tentative d'arnaque ; donc ne te fait aucun souci

Hadopi ne demande en aucun cas de payer

Hadopi envoie des avertissements et éventuellement après 2 avertissements transmet un dossier à la justice , et c'est une décision judiciaire qui te sera transmise par huissier si tu dois payer
Répondre
che- 13 juin 2012 à 08:42
Merci pour la réponse, je ne me fais pas de souci car hélas j'en aurais vu bien d'autres dans ce pays. Et ma conclusion, hadopi ou non, nous ne sommes plus que des vaches à lait, le droit étant par ailleurs détourné par des autorités hautes et non, administration, tribunaux....ponction cela va jusqu'au racket ou ponctions de finances forcées, tout cela ayant été porté jusqu'à la caricature dans l'ancien quinquennat. Certains peuvent tout, la masse est leurrée par des droits qui n'existent que de façon virtuelle quand cela la concerne. Que les gens ne soient pas apeurés par ce genre de méthode et qu'il s'y opposent en masse. On n'est pas à Bahrein mais cela y ressemble.
Répondre
che dany311 - 13 juin 2012 à 08:51
des menaces de recouvrement par voie d huissier j'en ai reçu une seule fois dans ma vie (dites dettes qui n'étaient que des ponctions de salaire à réaliser après une plainte au pénall contre des superieurs hierarchiques de l'administration, ce sur la base de "titres de perception" non motivés ni avec une assiette de taxation justifiée et bien sans aucune information préalable.
Pays de copains, de coquins.... si les titres de perception on été annulés par le tribunal , en revanche les ponctions de salaire ont été effectuées et plus que de mesure , le traitement imposable n'était pas corrigé pour autant. Les menaces donc par des "institutions" je connais.
Au contraire quand des notaires vous volent et tentent de frauder le fisc dans des déclarations de succession, de plus value... qaund ils ne vous remettent pas l'argent d'une vente sans justification (plus d'un an!!!), rien ne bouge dans notre beau pays.
Je conseille donc au françois pris pour un c... de ne pas céder par ignorance, laisser aller, crainte et de se méfier particulièrement des "procédures" qui lui sont opposées.
Ainsi que de ne pas se diviser, de ne pas consommer en toute ignorance, de se méfier. Triste mais ainsi. Il n'y a a pas de malfrats que dans nos banlieues mais de cela on en parle pas dans les médias. Le changement si c'est maintenant alors il y a du boulot!!! et il serait grand temps car ce genre là ne fait pas que rapporter de l'argent, il détourne, il nous coûte et il prolifère pire que le chiendent!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je suis dans la même situation que vous. J'ai reçu un mail le 12 janvier pour un téléchargement daté du 20 novembre aux alentours de 15h.
Je m'interroge également sur ce délai et sur les éventuels téléchargements effectués pendant ce laps de temps. Nous n'étions pas prévenus avant le 12 janvier, alors peut-on nous reprocher un défaut de sécurisation du système avant cette date ?

Il me semble de toute manière que la loi Hadopi souffre de graves problèmes juridiques et qu'elle aura du mal à faire condamner qui que ce soit. Les instances européennes ont voté des lois allant dans le sens contraire de l'Hadopi et la loi européenne est prioritaire sur les lois nationales.

Enfin, plusieurs remarques à votre attention Graffx : on écrit "Nul n'est censé" et non pas "Nulle n'est censé". Ensuite, Gordon a raison dans le sens où les "téléchargeurs professionnels" sont bien assez compétents pour connaître et exploiter les failles leur permettant de ne pas se faire attraper. Enfin, "tu assumes et mêles pas le reste du monde à tes bêtises" est absurde : rien ne prouve que Gordon a téléchargé illégalement. Il a très bien pu être victime d'un piratage de son réseau Y COMPRIS si son réseau est très bien sécurisé. A l'heure actuelle, aucun système ne garantit une sécurisation totale du réseau et c'est bien ce qui rend HADOPI à peu près inexploitable.
Alors Graffx, je n'ai fondamentalement rien contre les donneurs de leçons mais que les leçons soient bonnes et écrites dans un français correct.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ouais ouais c'est ca va pleurer pour une faute, tu telecharges, je t' apporterai des oranges en prison. Tu es du coté de ceux qui telechargent apparement, c'est ton probleme et pour etre honnete j' espere bien que tu recevras encore deux mails sur le meme sujet, tu feras moins le malin quand tu ne pourras plus aller t'inscrire nulle part pour avoir ne serait-ce qu' un petit debit.

Maintenant t' a qu' a etre moins stupide et arreter le p2p, et tout ce que tu pourras dire ne changera rien, moi je n' ai jamais recu de mails d' hadopi.

ciao veinard
bonbon graffx - 2 févr. 2012 à 14:29
Oui d'accord avec toi, il devrait plutôt faire comme il y a 25 ans. Tu échange avec tes copains de la main à la main. ça coute moins chère car là personne ne pourra te pister. Parce que franchement au vue des benefs des maisons d'édition je vais pas pleurer quand même ou alors de rire. Les actionnaires touche plus que les artistes, si vous trouvez cela normal....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Dans le monde où nous vivons il m'est toujours insoutenable de voir à quel point il est facile d'utiliser la naïveté de tous pour monter les gens les uns contre les autres alors que bien souvent ils n'ont rien à s'envier. Je ne pense pas (mais je peux me tromper...) que vous rouliez sur l'or, graffx, Moulox, gordon et tous les autres... moi non plus. Il est bien évident à mes yeux que tel n'est vraiment pas le lieu de tenir des propos moralisateurs. Accepter sans réagir et, de plus, en montrant l'autre du doigt, une loi aussi stupide que l'Hadopi c'est tout simplement entrer dans un jeu de marionnettes que nous fait jouer ceux qui détiennent le pouvoir et l'argent. Un dernier mot...ne nous rabat-on pas sans cesse les oreilles sur des records d'entrées au cinéma...bizarre ! pour un cinéma en crise....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Non, si je roulais sur l'or, je roulerai autrement qu' avec une opel corsa A d 'il y a 20ans qui a des frais avant de passer le prochain controle technique.

J' ai été aggressif car sur ce sujet comme sur d' autres, les gens viennent pleurer en accusant tout le monde....sauf eux meme.

M' enerve, j' ai pas a en prendre plein la tronche par un inconnu de surcroit parce qu' il ne sait pas utiliser internet proprement.

Maintenant non, je suis absolument contre hadopi car oui, le cinema est en hausse explosive d'aprés les dernieres statistiques 2011, et si tu regardes mes messages sur le sujet, ca me bouffe de payer 20€ pour un film qui peut ne pas te plaire, alors qu' un dvd original création complete plus boitier plus jaquette coute a peine 3,5€ la fabrication à la chaine.

Si je cambriole une banque et que je me fais arreter, je vais pas mettre mes actes sur le dos de la population....mon coup de gueule etait donc juste pour ca.
colibri graffx - 12 févr. 2012 à 04:11
Graffx...je ne comprends que très mal votre "coup de gueule" car vous dites vous même :" Tu es du coté de ceux qui telechargent apparement, c'est ton probleme et pour être honnete j' espere bien que tu recevras encore deux mails sur le meme sujet"; ce qui veut dire, à mes yeux, que vous, vous n'êtes pas du côté de ceux qui téléchargent, vous considérez d'ailleurs cela comme une "faute"...d 'un autre côté vous dîtes être contre la loi Hadopi.... c'est très confus... qu'avez-vous exactement en tête ? Expliquez-moi que je comprenne un peu vos réactions car personne ne vous a agressé vous, directement et personne n'a non plus dit qu'il bombardait son dique dur de téléchargements illégaux.
Répondre
che graffx - 13 juin 2012 à 07:55
J'appelle cela un racket d'état ou une tentative de.
Sur des bases juridiques peu fiables.
En revanche le "droit " ne s'applique plus quand il s'agit de délit ou de crimes de personnes protégées. Testé pour vous.. Demandez à la CNIL, à la Halde ou aux tribunaux la cessation de pratiques outrancièrement illégales même sur la base de pièces apportées, vous pourrez attendre on se moquera de vous. Donc invoquer la "faute" gravissime même si elle existe de cette façon d'un téléchargeur peut amuser quand on sait ce qui passe de l'autre côté.
Nous ne sommes que des vaches à lait et ces vaches qui se font traire sont majoritairement ignorantes.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour ma par je connais une facon d avoir film et serie sans "telecharger" illegallement.

la solution : le bon vieux principe du magnétoscope mais sur le pc ..

pour le reste je te laisse cherche ce qu il faut.

mais jamais mi en pratique ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
=> Colibri

Je parlais pour Moulox qui vient pleurer et se permettre de faire une remarque sur 1 faute d'orthographe de ma part comme si j' écrivais en sms, jusqute parce qu' il ne sait pas quoi dire d'autre.

Ce que j' ai en tete est simple:

Je suis contre hadopi, pour la liberté d'expression et le droit de l' homme, mais tout ca passe aprés la loi elle-même.

Je ne suis pas flic, pas juge, encore moins président de la république, et donc ce n' est pas moi qui crée les lois.

Pour résumer, même si moi aussi j' aimerai bien pouvoir téléchargement sur le net, je ne le fais pas, parce qu' on sait tous depuis le temps ce qu' on risque avec hadopi et tout le trinlinlin.

Donc pour moulox, j' insiste, ca sert a rien de faire l'ignorant concernant les lois en vigueur pour venir pleurer ensuite parce que mr hadopi vous a envoyé une lettre d'amour!

ps : pourtant, sans vouloir pousser au piratage, on faisait comment avant? On echangeait nos données, on branchait un graveur ou un magneto sur le pc ou le lecteur dvd du salon.....

....mais on etait pas aussi bete que certains ;)
colibri graffx - 13 févr. 2012 à 09:25
graffx: OK merci, j'ai bien compris ton message.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
c'est pas parce que tu possèdes le dvd original d'un film que tu peux le télécharger sur les réseaux p2p.la loi est très claire à ce sujet.
par contre tu peux graver une copie de sauvegarde (pour usage privé seulement ) ça c'est parfaitement légal.
dna.factory 9564Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention Anthony63 - 13 févr. 2012 à 09:38
c'est parfaitement légal tant que tu n'as pas besoin d'outrepasser les sécurités mise en place.
De plus, de plus en plus, les dvds proposent de télécharger gratuitement la version numérique du film.
Répondre
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.