Choix nouveau numéro mobile (Free)

Résolu/Fermé
Lechat - 12 janv. 2012 à 10:42
 Amd - 18 janv. 2012 à 13:22
Bonjour,
Free permet de se choisir un nouveau n° pour son offre mobile.
Quelles sont les limites de choix ? (n'importe quels chiffres, pas 06 au début ?)
Merci.



A voir également:

12 réponses

Willis0 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 22
15 janv. 2012 à 21:37
Pareil pour moi, dilemme avant de choisir, pour un forfait à 0 euros, je prend un nouveau numéro ou je fais la portabilité?, allez je choisi un nouveau numéro, ouah... 10 euros facturé pour exactement la même chose qu'une portabilité, c'est à dire, l'envoi d'une carte sim dans une enveloppe. (faut bien rentabiliser les 3 millions de 06 réservés à l'ARCEP), bref... pourquoi ne pas faire la portabilité, mon numéro est pas si mal en fin de compte... et puis non, j'ai envie de changer, je veux bien payer 10 euros à une seule condition, si je peux choisir mon numéro, ouah, cool, free me donne la possibilité de le faire, une liste d'une dizaine de possibilités, (qui peut être multiplié par le nombre de fois qu'on ferme le navigateur et qu'on recommence), donc je choisi un numéro super simple, nickel, un peu comme les anciennes plaques d'immatriculation des voitures avec des numéros qui étaient réservés aux fonctionnaires ou autre personne d'influence (1000, 2000, etc...). Je valide donc et je valide aussi le paiement.
Allez, pour un numéro comme ça, 10 euros ça vaut le coup. Dernière étape, confirmation me disant que j'allais recevoir un mail etc... et une trés joli phrase, qui... comment dire... si t'avais un mec de free devant toi, t'aurai envie de lui dire, je ne t'en veux pas personnellement mon bonhomme, mais tu vas quand même t'en prendre une sévère parce que j'ai une petite piqure derrière la nuque, mon amour propre, que j'ai beau emmerder, elle fait bien un petit peu mal quand même. Cette phrase est donc : "Oops le numéro de téléphone demandé ne peut être réservé".

Alors tout ceci n'est de l'ordre que du détail, mais voilà, on te fais pas choisir un truc pour te dire une fois que t'a payé, ben non c'est pas possible. Je veux m'acheter une TV LED Sony, je vois mal le vendeur, une fois après avoir payé, me dire, "Euh, elle est plus dispo mais je vais vous mettre une belle petite télé à tube cathodique de marque...Euh... Ya plus la marque, elle s'est effacé avec le temps..."

C'est pas les même prix vous allez me dire, oui mais la démarche est la même, 10 euros à faire croire qu'on peut choisir son numéro, multiplié par 3 millions, ça commence à faire.

Même si t'a Free, ta pas tout compris.
Free c'est bien, mais faut pas en abuser.
30