Aide pour choisir entre 2 PC Gamer

Fermé
Agamaggan - 11 janv. 2012 à 22:31
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2012 à 01:33
Bonjour,

Voilà je souhaite réinvestir dans un nouveau PC Gamer ( milieu de gamme ) car le mien s'essouffle ! Globalement je connais mon budget ( ~850 ) et la config qu'il me faut. Après des heures de recherche et de remise à niveau, je me suis principalement arrêté sur 2 PC, les deux venant de Materiel.net et qui sont au même prix. Les voici :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-72421.html
ou
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-gamer-par-clubic-74308.html

Par pitié, il n'est pas question d'affinité avec AMD ou Intel, je m'en contrefous, je veux simplement connaître celui qui sera susceptible de m'apporter les meilleures performances en terme de jeux vidéo. J'ai déjà passé pas mal de temps à lire différents dossiers, des études comparatives entre les processeurs, les cartes graphiques, mais je stagne, case départ pour moi. J'ai l'impression qu'on a d'un côté un processeur légèrement mieux ( Intel > AMD ) et de l'autre une carte graphique également un poil supérieur à l'autre ( radeon 6950 > GTX560, pas Ti ). J'ai une toute petite préférence pour l'AMD du coup, mais j'ai vraiment besoin de vos avis !

Je suis également tombé sur une vente flash que je trouve plutôt alléchante sur cdiscount, mais il manque quelques infos sur la fiche technique ... ( et l'assembleur Medion me fait un peu peur ), la voici ( 800€ ) ! http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/medion-akoya-p5346-md7845/f-1070811-medionmd7845.html
Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

4 réponses

nicosssssb Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 4
Modifié par nicosssssb le 11/01/2012 à 22:44
Bonsoir,
Perso, je trouve que la vente flash de cdiscount est la mieux ! je n'ai jamais eu de problème avec Cdiscount ni avec les vendeurs pro associés, donc Medion doit être fiable, au même titre qu'un autre vendeur...

L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait. -Voltaire-
0
En fait ce qu'il me fait peur, c'est qu'ils apportent peu d'indications sur le matériel. On ne connait pas la marque ni la fréquence de la RAM, pas de référence pour la carte mère, on ne connait pas non plus la puissance de l'alimentation ...
En fait ce qui est surtout sympa dans cette config ca reste le processeur, mais est ce qu'il y a une réelle différence entre i5 et i7 en ce qui concerne les jeux ?
0
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 304
11 janv. 2012 à 23:30
Pour le processeur en jeux les deux sont équivalents il y a même un léger avantage pour le I5 2500 par rapport au I7 2600.
0
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 304
11 janv. 2012 à 23:13
Bonsoir,

Pour le prix la config de medion est vraiment pas mal mais vu le manque d'information on peux supposer que l'alim est une noname.

Le Viper est aussi pas mal seulement la carte graphique peut être un peux faiblarde suivant les jeux et la résolution a laquelle tu joue. On peux si tu le souhaite te faire une config sur la base d'une 560 Ti avec un I5 2500 ou 2400 et une carte mère en H67 pour resté dans ton budget seul inconvénient si tu veux overcloké par la suite ce sera moins pratique.
0
Agamaggan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
11 janv. 2012 à 23:37
Je pense qu'on est à peu près sur la même longueur d'onde. Je ne me suis pas encore vraiment intéressé à l'OC, mais c'est vrai que ca reste un point important ! Tu ne parles pas de la config AMD, pourquoi ? Visiblement la radeon 6950 surpasse la 560, et est légèrement mieux que la 560 Ti. Ca ne pourrait pas être le bon compromis ?
0
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 304
Modifié par romain3169 le 11/01/2012 à 23:52
La carte graphique est très bien aussi puissante que la 560 Ti, par contre le processeur commence a avoir quelques années bien qu'il soit encore très performant.

Est-tu prêt a assemblé toi même ton ordi?
0
Agamaggan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
11 janv. 2012 à 23:56
Tu es bien sûr de cela ? Je me suis basé sur cette analyse : https://www.hardware.fr/articles/818-1/geforce-gtx-560-ti-contre-radeon-hd-6950-1-go.html
Pour ce qui est de le monter soi-même ... j'ai envie de dire "pourquoi pas ?" mais en réalité je n'ai pas d'expérience dans ce domaine ( j'ai monté un seul PC, il y a bien 6-7 et c'était avec un pote ^^ ) ... j'ai donc un peu peur de faire des conneries
0
Agamaggan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
12 janv. 2012 à 00:01
Oops, en fait j'ai fait une petite erreur de lecture ^^ Donc fais comme si je n'avais rien dit pour les CG !
0
DevilFlippy Messages postés 289 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 11
12 janv. 2012 à 00:10
tu sais que même si la Radeon est LÉGÈREMENT plus " puissante " que la NVidia, le nombre de partenariat qu'as pu créer NVidia laisse a réfléchir. En effet chaque jeux créer en collaboration avec NVidia leurs permet d'etre treeees largemment plus puissant que Radeon dans les jeux, qui sont dans se cas là a la ramasse total. Donc a méditer
je ne sais pas si j'ai etais clair ^^
0
slt a vous tous...
perso prefere le viper alim légèrement + haute et sur tout asus mais la grand discourt
en tout cas si tu compte overcloké tjrs mieux assus+intel (et 2500K letttre k pour l'OC)

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

après les ram PC10600 t en fou tu gagnera pas mal si tu les Overclock.... Y a plus de grain sur des basse fréquence que sur des hautes.J'en ai encore eu la preuve récemment après ca fais cher le mega hertz! donc à mon avis c'est bon .

la geforce 560 TI oh oui lol! et ati c'est mieux mais la aussi grand débat ça dépend même des jeux...

j'ai tjrs eu des geforce mais la je doit dire que les ati crache plus au bench...

le médion est pas mal mais c'est médion lol et manque le K au 2600!!
car si tu oc c'est vraiment des bon processeurs et l'oc c'est la grande différence avec AMD et autres carte mère....
Mais OC sur ce genre de matos c'est vraiment le top 4.5ghz facile sans touché au voltage...

après la carte mère du viper jla connais pas faudrait regarder sur le site a asus si c'est pas un chipset pouri de pc monté je regarderais d'ici demain, car y en a des pourri!!

sinon si tu le monte toi tu dit car la tu peut changer quelques pièces pour être au top .Mais bon gamer modérer le viper a l'air pas mal juste vérifier la carte mere...

Bn route... et dsl pour les fautes d'orthographe.
0
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 304
12 janv. 2012 à 00:21
Salut lionhell,

A mon avis avec le Medion il ne doit pas être question d'overclok vu la CM de mer** qu'il doit posséder.
0
slt romain.
le medion oui entièrement d'accord avec toi, j ai du mal m exprimer oc=viper.
après si tu veut rien touché c'est pas pareil. et encore comme je te dit fraudais ben regarder la carte mère du viper car parfois même intel te refile des modèles intégré pourri...
Faut regarder la notice direct cela sera plus clair...
bn chance !
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 00:38
re-slt!
beh mauvais signe déjà sur le site asus support
http://support.asus.com/Download/Options.aspx?SLanguage=fr-fr&type=1
je trouve pas en 1155 le meme modele P67-GD55 (révision B3).
ca sent le chipset de merd a plein nez c'est souvent le problème des pc déjà monté.
Faut s'en assurer je vais bien regarder d mon coté, si vous en savez plus j aimerais bien voir son manuel...
+++
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 00:40
dsl c'est moi qui est trop **** lol c'est une msi j avais pas capter...
un poil moins bien la aussi pour l'oc.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 00:42
ok c'est ellle:
http://www.msi.com/product/mb/P67A-GD55--B3-.html#/?div=BIOS
juste le temps de l'analiser un peu lol...
0
adrien1456 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 11
11 janv. 2012 à 22:34
Les Pc portable de HELWETT PACKARD(HP) sont equipes de processeurs Intel core i7 et sont aux alentours de 830 ?
-3
S'il te plait ... ton commentaire ne m'aide pas ^^. C'est un PC fixe que je cherche, et puis on ne juge pas le prix d'un PC simplement avec le processeur !
0