Rechercher : dans
Par :

Comment faire marcher un cdrom (95) sous xp

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 15:25:36 valoubarbier, le 10 oct 2006 à 20:39:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je viens d'acheter le CDrom TRANSMATH 6ème (programme de mathématiques collège 2005). N'arrivant pas à le faire fonctionner sous xp, j'ai essayé sous windows 98 mais ça n'a pas marché non plus. Il est noté derrière la boite du cdrom : Configuration minimale - ordinateur pc - windows 95.
N'y a t-il pas un moyen pour le faire fonctionner sous 98 ou XP ??? Si quelqu'un pouvait m'aider !!! Merci d'avance. Valou

Meilleures réponses pour « comment faire marcher un cdrom (95) sous xp » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquement VoirMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir...
Création d'un CDrom de boot sous Linux VoirCréation d'un CDrom de boot Principe Prérequis : Mise en oeuvre Préliminaires Création de l'image Explications : Gravure Création du CD Principe Émulation d'une disquette de boot pour kernel 2.6 Prérequis : ...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour 2000/XP VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows 2000/XP est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 Realtek ALC275 Realtek...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Mise en place d'un réseau sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau...

1

lilith.38, le 10 oct 2006 à 23:47:27

Essaie de passer en "mode de compatibilité Windows 95" ???
Sinon quand tu essaie de lancer le cd que se passe-t-il exactement ?

Léa. Si vivre c'est ramper, alors lève-toi et crève...

Répondre à lilith.38

2

valoubarbier, le 11 oct 2006 à 11:22:35

Bonjour !
Lorsque je mets le cd dans mon ordi(windows XP), aucune réaction, j'ai beau doublecliquer sur l'icone exe, rien ne se passe.
Je n'ai pas trouvé de solution en passant par l'asssitant de comptabilité de programmes.

Par contre, sur l'ordi de mon fils(windows 98), j'ai le message d'erreur suivant : Cette application n'est pas compatible avec le système d'opération installé. S'il vous plait actualiser avec Windows 98SE, Windows 2000 ou plus récent..
Je ne comprends pas, ce message a l'air de me dire que mon windows 98 n'est pas à la page alors que la configuration demandé est windows 95.

Help !!!!!

Merci d'avance pour tes conseils !
Valou

Répondre à valoubarbier

3

vieuxpc, le 11 oct 2006 à 11:34:25

Salut!
pour activer la compatibilité, il te faut faire clic droit sur le "*.exe" de ton cd-rom et sélectionner l'onglet "compatibilité".

Répondre à vieuxpc

4

valoubarbier, le 11 oct 2006 à 12:54:34

Bonjour !
Oui, c'est ce que j'ai fait mais ça n'a rien donné.
J'ai essayé tous les modes de comptabilité qui m'étaient proposés (windows 95, 98, NT4, 2000) mais rien à faire, il n'y a aucune réaction.
Il y a t-il autre chose à essayer ????
Merci pour ta réponse.
valou

Répondre à valoubarbier

7

steve, le 8 fév 2009 à 15:43:41

J'ai vu que vous aviez le cdrom transmath 6eme et c'est ce que je cherche pour ma fille ; en avez vous encore besoin ?si non , je veux bien vous le racheter à un prix intéressant merci de me répondre au plus vite par email

Répondre à steve