Probleme audio avec Windows live messenger:

Résolu/Fermé
Dr couine Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 10 oct. 2006 à 20:26
 RitchX - 8 avril 2012 à 23:44
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, la qualité du site et des interventions des différents internautes m'ont fait me diriger ici pour essayer de trouver une solution a mon problème.

Je n'ai pas de son sur wlm 8.0 (connection d'un contact, wizz, émotisons...) alors même que les autres logiciels fonctionnent parfaitement.
J'ai tenté de réparer, rien.
J'ai désinstallé, réinstallé d'abord wlm et ensuite live plus, rien.
J'ai réinstallé les drivers audios, rien.
J'ai cherché sur l'aide en ligne, rien.
J'ai cherché dans les différents forums, un peu partout, j'ai trouvé des gens avec le même problème mais pas de solutions.

Le seul problème que je détecte est quand je fais outils, la configuration audio et vidéo est dite impossible à lancer.

Si quelq'un avait la gentillesse de m'aider je lui en serai reconnaissant.

Merci
A voir également:

42 réponses

bonjour

faire un copier coller du fichier msnmsgr.exe en msnmsgr2.exe dans le repertoire C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\

puis cree un racouci du fichier msnmsgr2.exe

ne me demande pas pourquoi ca marche comme ca ,je ne sais pas

cela marche chez moi ,j'ai trouve cette solution sur un forum etrange

cordialement
15
merci pour l info ca marche ++
0
gdbbvlf Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 9
23 févr. 2009 à 13:11
bonjour l4847

J'ai execute votre methode pour windows live messenger "nous ne pouvons pas lancer la configuration audio et video
J'ai dupliquer msnmsgr.exe en msnmsgr2.exe dans le repertoire C:\Program Files \Windows Live\Messenger\
et cree un raccourci du fichier msnmsgr2.exe sur le bureau.
et victoire cela marche mais le mystere reste entier.
Merci
Cordialement gdbbvlf
0
merci pour l'info, tout marche.... miracle
0
dupliquer veut dire copier coller ?
0
Ghost_Dog74
20 oct. 2010 à 23:58
ça marche c'est super, et étrange à la fois!!! MERCI
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2006 à 17:15
Voilà encore une confirmation que WLM est une crotte !
2
Utilisateur anonyme
11 oct. 2006 à 18:00
ouais, je soupçonne que le son est en mpétroit :-P
0
Dr couine Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 > Utilisateur anonyme
13 oct. 2006 à 13:38
bonjour Boc,
que veux tu dire quand tu soupconne le son dêtre en mp3?
0
bonjour le problème que j'ai avec WLM 8 est que losque je converse avec une autre personne le son est soit haché soit il y à un éco qui provoque une bruit de casserole.j'ai essayé toute les solutions possible et rien à faire.quand je fais un test materiels avec windows et que je parle dans le micro il y à également un superbe écho .si vous avez des solution je suis preneur merci.
2
PANNEAU CONFIGURATION
SON ET PERIPHERIQUES
AUDIO / DANS ENREGISTREMENTS AUDIO , CLIQUER SUR VOLUME;
RENDRE MIXAGE AUDIO MUET.
Cela supprime l'effet d'écho.
0
il suffit juste de configurer audio et video et sa remarche
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2006 à 20:29
Bonsoir.
Je lis "j'ai trouvé des gens avec le même problème mais pas de solutions. " et je confirme que tu n'es pas le seul.
Visiblement, on va finir par croire que WLM est une grosse m****, comme l'était MSN 7 à sa sortie.
Fais comme moi et plein d'autres gens avisés quant aux nouveaux logiciels : remet MSN 7.5...
1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2006 à 20:40
Bonsoir !
J'oppose un démenti formel en ce qui concerne WLM : plus de 6 mois (enfin, je crois) que je l'utilise et ce, sans aucun problème...


Il faut seulement le "greffer" sur MSN 7. ou 7.5 et tout roule comme sur des roulettes...

Ceux qui s'en plaignent ont souvent désinstallé l'ancienne version alors qu'il suffisait d'une mise à jour, toute simple : je vois et j'entends mes correspondants sans problème.

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
10 oct. 2006 à 20:52
Salut !
Je ne serais pas si formel, il suffit de lire un peu les posts de ces derniers jours.
Nombreux sont les soucis de téléchargements, de vidéo et de bogues divers avec WLM, même installé par dessus MSN 7.5.
Il semblerait que certains utilisateurs aient de la chance car :
- soit ça fonctionne bien,
- soit ça merdouille carrément. (tout comme ceux qui ont risqué IE7 qui est en RC)...

Encore le mystère de MSN, attendons d'avoir un peu de recul.
0
bonjour a tous et a toute donc voila moi j'avé le meme probleme j'ai installer le media player 11 ( gratuit sur www.telecharger.com ) ainsi que klite ( ses des codec ) et mon probleme ses resolu si cela peut aider quelqun
1
Dr couine Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
10 oct. 2006 à 20:43
Je suis étonné de la rapidité des réponses.
je suis d'accord avec toi, msn 7.5 est bien.
mais j'avoue apprécié la création de dossier de partage et la possibilité de pouvoir ouvrir plusieurs sessions.

Si vraiment il n'existe pas de solutions je reviendrais a 7.5, mais j'ose croire qu'il y en est une.

Merci quand même du conseil 3x. ;-)
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2006 à 20:47
Il est possible d'ouvrir plusieurs sessions avec MSN7.5, simplement en téléchargeant un petit rajout. Voir ici au chapitre 16 :
internet recapitulatif msn
0
Dr couine Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
11 oct. 2006 à 15:20
bonjour fandango,
j'ai essayé de greffer wlm sur msn 7.5, et je suis au regret de te dire que cela ne change rien au problème. au passage j'ai constaté que sur la version 7.5, je retrouve le son.
si d'autres personnes ont une solution à me proposer je suis preneur, j'attends encore quelques jours et si vraiment c'est insolutionnable je reviendrai à 7.5.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
14 oct. 2006 à 12:52
Slt,

Pour l'instant c'est insolutionnable je reviendrai à 7.5 c'est le meiux que tu as à faire

Nombres de personnes qui ont des soucis avec WLM , j' l'ai testé....
Surout pour les problèmes de son, micro et tout le con de manon...

Je rejoints ce que dit 3x,
Il t"a donné le liens pour les multicessions..

A++






bonjour Boc,
que veux tu dire quand tu soupconne le son dêtre en mp3?



C'est sa passion !!!!!!!!!! -DDDDDDDDD


0
Dr couine Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
23 oct. 2006 à 21:28
bon je crois que je vais écouter tes conseils ^^marie^^, Merci a tous d'avoir participé. à très bientot sur le forum.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2006 à 21:30
Oué, tu as raison.
0
salut j'ai le meme probleme de son sur WLM j'ai trouver un cite ou ils explique comment regler le probleme
il faut fermer WLM lancer un certain fichier puis redemarer
seul hic cet que le lien vers ce soit disan fichier n'est plus valide
cet un bon debut ya une solution lol
si quelqu'un retrouve un lien valide qu'il le signale
merci d'avance si j'ai des news je tiendrait au couran
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
21 déc. 2006 à 08:02
Salut

il faut fermer WLM lancer un certain fichier puis redemarer

DOnne nous le lien mm invalide, on peut essayer de le retrouver.

A++
0
J'ai connu ce problème avec wlm le message d'erreur était "nous ne pouvons pas effectuer la configuration audio et vidéo"

j'a trouvé que la seule solution de désinstaller wlm et de réinstaller msn messenger 7.5 et miracle ça marche...

si quelqu'un à des infos
0
institut Messages postés 91 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 16
31 janv. 2007 à 10:32
Salut,
Moi aussi je suis dans la m... depuis que j'ai installé WLM.
Impossible d'ouvrir une session et quand je lance Windows messenger, plus possible de lancer une conversation vidéo (message : vous n'avez pas le bon niveau logiciel pour cette fonction).
Manifestement l'installation de WLM crée un bazar pas possible et d'après les infos que je peux glaner, il semble bien qu'il y ait un problème particulier pour les connexions Wifi.

J'ai essayé de désinstaller pour réinstaller sans succés mais là encore, je viens d'apprendre que la désinstallation ne peut pas être correcte sans avoir fait certaines manip.
0
pitchounette
11 août 2007 à 12:41
Bonjour,

L'icône de mes dossiers de partage a disparu avec mes dossiers de partage ! Que faire ?

Cordialement

Pitchounette
0
ben alors pitch on trouve plus ses dossier xD
0
bonjur! j ai installe windows live messenger 8 quand je veux demarrer un communication audio et video je recu ce message : nous ne pouvons pas lancer configuration audio et video, ke doit je faire svp!
0
hassana198100
9 nov. 2009 à 00:02
j ai un probleme de audio et vidio svp j attends la reponse merci
0
moi aussi ca m'a rendu fou mais j'ai la solution il fo telecharger un driver son pour que ca remache a nouveau voici le lien c en anglais mais vous aller vous retrouver bonne chance
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=18320
0
imeine Messages postés 22 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
28 oct. 2007 à 21:04
bsr jai installé wlm .je écouter de la musique,les wizz, un enregistrement(F2) émis pur moi mais je ne pe pas envoiyer un msg vocale sur le msn ni établire une conversation audio
0
imeine Messages postés 22 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
30 oct. 2007 à 03:01
bsr ,


c la victime de wlm . veuillez mes amis m'aider à résoudre mon problème.


JAI FAIT lA Mà j des drivers mais c en vain le meme pblm.
0
Salam alikoum;
pour configurer l'audio et video de live msn il faut desinstaller WLM et techarger msn 7.5 une fois fait configurer audio et video et aprés telecharger live msn sans toucher msn7.5 et tout serra bien incha allah
@+
0
salut,j'avais le même problème et j'ai trouvé la solution,c'est tres simple à faire.

donc tu clic sur options/alertes et sons . Tu vois apparaitre en bas les evenements windows live messenger qui sont tous cochés
donc tu clic sur le premier qui est :je passe un appel "et en-dessous" tu clic sur parcourir puis en haut de la fenetre tu clic sur la fleche dans "regarder dans"puis C/program files/windows live/messenger/et le son qui lui est attribué : outgoing et pour finir tu clic sur ouvrir,voila c'est fait,tu retombes sur la fenetre alertes et sons .
Si tu regardes à gauche de parcourir tu verras que windows live apparait et plus msn
J'espere avoir réussi à t'aider car chez moi ça foncionne denouveau tres bien.
bizz,à+...
0
je n'arrive pas a trouver alerte et son moi il son separé sur option dans messager.
dit moi comment tu trouve(alerte et son) ensemble.
merci
0