Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[shell] appel fonction shell perso dans awk?

Morphea, le mardi 10 octobre 2006 à 18:56:35
Bonjour,

Je développe actuellement un script shell (ksh) sous HP-UX.

Dans ce script, je définis un certain nombre de fonctions shell. Jusqu'ici tout va bien.

Dans la fonction principale, j'utilise un awk pour lire un fichier ligne par ligne et en extraire les différents champs.

Pour chacune des lignes lues (donc dans le corps de mon awk), il faudrait que j'appelle l'une de mes fonctions utilisateur en lui passant en paramètres les champs que le awk a lu.

Cela est-il possible?
Comment faire appel à une fonction shell utilisateur à l'intérieur d'un awk?
La commande system() n'a l'air de marcher qu'avec les fonctions shell "connues" (donc pas avec mes fonctions utilisateur, ou alors je me suis plantée dans la syntaxe...)

Ou alors y a-t-il une alternative au awk qui serait plus simple que ce que j'essaie de faire?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
Répondre à Morphea  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le mardi 10 octobre 2006 à 20:08:36
Pourquoi ne pas simplement faire un script shell qui appelle awk ?
Pour les alternatives, tu as python, perl, ruby...

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

Morphea, le mercredi 11 octobre 2006 à 10:33:52
Pour python, perl, ruby, je vais éviter, je rame déjà assez avec le shell...

J'ai modifié mon script (qui est effectivement un script shell qui appelle awk...) pour que le awk ne prenne qu'une seule ligne au lieu du fichier tout entier, dans le but de sortir tout de suite du awk derrière pour pouvoir tranquillement appeler mes fonctions shell.

Mais là, un nouveau problème se pose: comment récupérer les champs parsés par awk à l'extérieur du awk?

Je l'ai déjà dit, mais je rame un peu en shell... Etant donné que tout ce que je veux faire est un simple parsing des lignes de mon fichier (champs séparés par un espace), est-ce qu'il n'existe pas une fonction shell autre que awk qui permet de faire ça, et de récupérer les différents champs dans des variables?
Répondre à Morphea

3

Morphea, le mercredi 11 octobre 2006 à 10:55:03
Hum, laissez tomber, je me suis dépatouillée avec un simple "cut" finalement...
Répondre à Morphea
Mon shell ne fonctionne pas (Résolu) bonjour, Mon script shell ne fonctionne pas sur deux points : il n'affecte pas de mot de passe. si je ne double pas les 3 dernieres lignes il n'attribu pas les securites. Mon script est chargé de créer un repertoire, un utilisateur et son... www.commentcamarche.net/forum/affich-2399484-mon-shell-ne-fonctionne-pas
PHP - Les fonctions La notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfonc.php3
Javascript - Les fonctions La notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsfonc.php3
Les standards téléphoniquesEquiper l'entreprise d'un standard téléphonique Le standard téléphonique est un commutateur, c'est à dire un appareil assurant automatiquement les connexions téléphoniques entre appelé et appelant (à l'intérieur de l'entreprise comme vers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9664-les-standards-telephoniques
Interfacer du code assembleur et du CInterfacer du code assembleur et du C Introduction Appeler du code assembleur écrit dans un fichier source externe Avec Nasm (x86 uniquement) Compilation/Execution sous Linux Avec Gcc (multiplateforme) Introduction Si, à tout hasard,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8257-interfacer-du-code-assembleur-et-du-c
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichierSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4839-sed-supprimer-une-ou-plusieurs-lignes-d-un-fichier
Pb de variables d'environnements dans cron (Résolu)Bonjour, je viens d'ecrire plusieurs scripts shell qui fonctionnent tres bien, et puis je les avais introduit dans un autre script(que j'appellerai script1.sh). dans ce script j'utilise des variables d'environnements qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-7462336-pb-de-variables-d-environnements-dans-cron
EXCEL : fonction qui sait sa position (Résolu)Bonjour, Je suis sous excel 2003 je voudrais créer une fonction personnalisé ex. TOTO qui permet lorsque je fais : dans la case C3 je met =TOTO ça m'affice C3 dans la case XY je met =TOTO ça m'affice XY Merci PS : j'ai pas encore les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4403327-excel-fonction-qui-sait-sa-position
Problème de téléphone avec la freebox (Résolu)Bonjour, Je viens d'installer la freebox chez moi et aurait besoin de vos lumières. Internet, télévision et réception des appels fonctionnent parfaitement bien mais je ne peux pas émettre le moindre appel. Nous avons déjà vérifié le filtrage des... www.commentcamarche.net/forum/affich-7821985-probleme-de-telephone-avec-la-freebox
Télécharger DesktopXDesktopX est un programme qui permet aux utilisateurs de créer leur propre interface du bureau adaptée à leurs besoins. Il prolonge l’interface existante de Windows pour fournir une gamme entière de nouvelles fonctionnalités personnalisées. Ces... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055423-desktopx
Télécharger WordPressWordPress permet de faire de la publication personnelle. Il s’utilise comme éditeur de blogs ou gestionnaires des contenus (texte, photo…). Le tout fait appel à l’utilisation de MySQL/PHP. WordPress offre ainsi les fonctions de base nécessaires à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055460-wordpress
Alcatel Temporis Max WhitePrésentation du numéro appelant, Présentation du numéro appelant, Répertoire, Nombre de combinés inclus:1, Couleur:White, Touche secret, Nombre de places dans le répertoire:13, Présentation du numéro de l'appelant, Fonction haut-parleur, Répertoire, Prise www.commentcamarche.net/guide-achat/alcatel-temporis-max-white-581157-fiche-technique
Siemens Gigaset S150S 150,Sans-fil,Répondeur,Fonction SMS,Portée intérieure:50 m,Portée extérieure:300 m,Nombre de combinés inclus:1,Répertoire,Présentation du numéro de l'appelant,Fonction moniteur,Autonomie en veille:170 heures,Divers:Date and time / Bell / Date... www.commentcamarche.net/guide-achat/siemens-gigaset-s150-161331-fiche-technique
Siemens Euroset 5020 AnthracitePrésentation du numéro appelant, Présentation du numéro appelant, Nombre de combinés inclus:1, Répertoire: , Nombre de sonneries:10, Présentation du numéro de l'appelant, Fonction moniteur, Couleur:Anthracite, Nombre de combinés... www.commentcamarche.net/guide-achat/siemens-euroset-5020-anthracite-527885-fiche-technique
Langage C++ - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppfonc.php3
Langage C - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du... www.commentcamarche.net/contents/c/cfonc.php3
VBScript - Les fonctions et les procéduresLa notion de procédure On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsfunction.php3