Recuperation de données sur disque formaté

Fermé
Lindy_St_Louis - 10 oct. 2006 à 17:39
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 10 oct. 2006 à 22:03
Bonjour à tous,

Je suis effrayé à l'idée d'avoir perdu des années de travail et de vie à cause d'une simple fausse manipe en voulant aller trop vite, j'ai besoin d'aide svp.

Mon problème :

En voulant installer windows XP sur ma nouvelle machine, j'ai sélectionner par erreur le mauvais de mes deux disques dur, celui qui contenait toutes mes données personnelles (travail, études, photos, etc etc etc...).

Sur ce disque sélectionner par erreur lors de l'installe (disque maxtor IDE de 300 Go), j'ai supprimé la partition existante puis créé une nouvelle partition de 35Go pour y installer le système et puis j'ai lancé un formatage ntfs lent sur cette nouvelle parttion de 35 Go avant de réinstaller l'OS.

A ce jour je me retrouve donc avec ce disque dont je souhaiterais plus que jamais récupérer les données qui dispose d'une partition de 35Go avec une installe de windows xp et de l'espace restant non partionné.

J'ai extrait ce disque dur de ma machine, je l'ai mis dans un boitier externe et je n'y pas touché depuis.

Je souhaiterais récupérer mes données, je dispose pour cela d'une seconde machine avec un espace disque disponible de 400 Go.

Quelle est la conduite à tenir svp ? (me faut-il recréer une partition sur l'espace non partitionné de mon disque?)

Quel logiciel utilisé? (j'ai entendu parler de EasyRecovery, GetDataBack ntfs et R-Studio, lequel svp?).


Merci infiniment de votre aide, je suis absolument désespéré...

2 réponses

Bonjour,

Ce logiciel est pas mal pour ce que tu veux faire.

http://www.quetek.com/prod02.htm

Nombreux tutorials en anglais sur le web.

Cdt.
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 oct. 2006 à 22:03
Bonjour,

Regardes cette FAQ recuperation de donnees perdues mais c'est pas certain. En fait, tu n'as rien à perdre à tenter puisque ces logiciels tentent de retrouver les fichiers (ca va être très long) pour les réécrire sur un autre disque.
0