Rechercher : dans
Par :

Recuperation de données sur disque formaté

Dernière réponse le 10 oct 2006 à 22:03:55 Lindy_St_Louis, le 10 oct 2006 à 17:39:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je suis effrayé à l'idée d'avoir perdu des années de travail et de vie à cause d'une simple fausse manipe en voulant aller trop vite, j'ai besoin d'aide svp.

Mon problème :

En voulant installer windows XP sur ma nouvelle machine, j'ai sélectionner par erreur le mauvais de mes deux disques dur, celui qui contenait toutes mes données personnelles (travail, études, photos, etc etc etc...).

Sur ce disque sélectionner par erreur lors de l'installe (disque maxtor IDE de 300 Go), j'ai supprimé la partition existante puis créé une nouvelle partition de 35Go pour y installer le système et puis j'ai lancé un formatage ntfs lent sur cette nouvelle parttion de 35 Go avant de réinstaller l'OS.

A ce jour je me retrouve donc avec ce disque dont je souhaiterais plus que jamais récupérer les données qui dispose d'une partition de 35Go avec une installe de windows xp et de l'espace restant non partionné.

J'ai extrait ce disque dur de ma machine, je l'ai mis dans un boitier externe et je n'y pas touché depuis.

Je souhaiterais récupérer mes données, je dispose pour cela d'une seconde machine avec un espace disque disponible de 400 Go.

Quelle est la conduite à tenir svp ? (me faut-il recréer une partition sur l'espace non partitionné de mon disque?)

Quel logiciel utilisé? (j'ai entendu parler de EasyRecovery, GetDataBack ntfs et R-Studio, lequel svp?).

Merci infiniment de votre aide, je suis absolument désespéré...

Meilleures réponses pour « Recuperation de données sur disque formaté » dans :
[mythes] Disque dur au congélateur VoirMythe Mon disque dur claque, impossible de lire les données, les têtes de lecture sont endommagées. Un bruit court comme quoi le fait de mettre son disque dur au congélateur ou au frigo permettrait de resserrer les têtes de lecture, le temps de...
Sauver ses données avant formatage VoirDémarrage SAUVEGARDE Cas 1 : Copie simple de dossiers/fichiers Cas 2 : Utilisation du graveur Recommandations d'usage Conclusion Windows fait un gros caprice : plus aucune possibilité de démarrage quel que soit le mode... Vous...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

Deephazz, le 10 oct 2006 à 21:42:13

Bonjour,

Ce logiciel est pas mal pour ce que tu veux faire.

http://www.quetek.com/prod02.htm

Nombreux tutorials en anglais sur le web.

Cdt.

Répondre à Deephazz

2

teutates, le 10 oct 2006 à 22:03:55

Bonjour,

Regardes cette FAQ recuperation de donnees perdues mais c'est pas certain. En fait, tu n'as rien à perdre à tenter puisque ces logiciels tentent de retrouver les fichiers (ca va être très long) pour les réécrire sur un autre disque.

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates
Collection CommentÇaMarche.net