Bureau sans menu démarrer et barre des tâches

Résolu/Fermé
Gunner - Modifié par Gunner le 11/01/2012 à 15:42
 Gunner - 12 janv. 2012 à 01:10
Bonjour,

Sur le net ce matin sur mon pc principal, j'ai eu une alerte lancée par mon antivirus dont je n'ai pas tenu compte assez rapidement. Presque immédiatement, j'ai vu mes icônes et quasiment tout le contenu de mon bureau disparaître.

J'ai tout de suite, par réflexe (bon ou mauvais), coupé mon ordi à l'arrache... sans succès : quand je redémarre, j'ai juste une simple fenêtre d'ouverte, mais plus d'icône, de barre des tâches ou de menu démarrer (même pas en utilisant la touche du clavier) ; en fait tout s'affiche normalement pendant quelques secondes (le chargement du bureau) et dès que le chargement est fini, plus rien à part une fenêtre d'exploration windows standart.
J'ai essayé d'accéder au gestionnaire des tâches, mais quand je fais "crtl+alt+suppr" tout s'affiche (j'ai windows 7 sur le pc en question) sauf le gestionnaire des tâches inaccessible.

Sur ce, je redémarre encore en mode sans échec et j'arrive sur un bureau un peu primitif mais utilisable. Je cherche alors à lancer l'outils restauration sytème, mais il ne figure plus dans le dossier "outils système", je le cherche donc manuellement et quand je le lance, un message bizarre d'erreur apparait (plus ou moins : "win32 n'a pas trouvé...").

Bref, je suis perdu et je sais vraiment pas quoi faire ! Des idées ???
A voir également:

5 réponses

Nouvel élément : au dernier redémarrage normal sur le bureau beugué, un message "notepad" apparaît :
répertoire : c:/windows/system32Xdrivers/etc/hosts
copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for windows.
This file contains the mappings of IP address to host names. Each entry should be kept on an individual line. The IP address should b placed in the first column followed by the corresponding host name. The IP address and the host name should be separated by at least one space.
Additionally, comments (such as these) way be individual lines or following the machine name devoted by a "#" symbol.
For example :
102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
38.25.63.10 # source client host
localhost name resolution is handled within ONS itself
127.0.0.1 localhost
::1 localhost
1
mr dodo Messages postés 46 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 1
11 janv. 2012 à 15:15
voilà un lien qui peut t'aider: http://www.commentcamarche.net/faq/2777-windows-acces-au-registre-gestionnaire-des-taches-refuse
0
J'ai essayé de faire un ctrl +alt+suppr avant la fin du chargement du bureau et ca ne fonctionne toujours pas, pas degestionnaire des tâches.
En revanche, le fait de faire la manip avant la fin du chargement du bureau a permis d'éviter la disparition du menu démarrer.
J'ai voulu faire une restauration , mais comme pour le mode sans échec, c'est comme bloqué.
Mais au moins j'ai pu lancer une analyse avec Kaspersky et j'attends le résultat.
Voilà ou j'en suis. Je préviens dès qu'il y a du nouveau !
0
Fin de l'analyse, c'était une saleté de trojan ! L'antivirus me l'a dégagé et suite à la restauration, j'ai enfin récupéré mon gestionnaire des tâches. Je suis sauvé !
Merci à tous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mr dodo Messages postés 46 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 1
Modifié par mr dodo le 11/01/2012 à 15:12
Bonjour GUNNER
au démarrage cliquez sur CTRL+ALT+DEL OU CTRL+ALT+SUPPR puis cliquez sur gestionnaire de tache puis cliquez sur l'onglet applications puis cliquez sur nouvelle tache puis dans la barre "ouvrir:" tapez : explorer.exe puis cliquez sur OK
-1
lofawu Messages postés 101 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 9
11 janv. 2012 à 15:14
+1, mais à voir ...
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
11 janv. 2012 à 17:33
si si c'est cela qu'il faut faire je suis sûr
0