Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

FAI: passer de orange à free

yojimbob 34Messages postés 18 février 2009Date d'inscription 18 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 12 janv. 2012 à 14:26
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour avoir des conseils pour la démarche à suivre en passant d'orange à free pour l'internet.
J'ai vu des avis différents sur internet donc j'ai un peu du mal à savoir exactement comment procéder.
Je me suis inscrit aujourd'hui sur internet chez free pour l'offre Total Freebox. Devrais-je attendre de recevoir la freebox avant de résilier chez orange ou free s'occupe de tout? Je sais qu'il s'occupe de résilier mon abonnement avec France Télécom mais je ne suis pas sur vis-à-vis d'orange.
Si c'est à moi de le faire, quand devrais-je le faire et comment? Devrais-je écrire une lettre? Sachant que bien entendu je souhaite être coupé d'internet le moins longtemps possible.
Merci d'avance pour vos conseils!
Lire la suite 

FAI: passer de orange à free »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
Orange=France telecom,
mais si tu est engagé sur 2 ans (par ex) tu devras payer une partie
ex engagement sur 24 mois et tu est chez orange depuis 5 mois
il faut payer une partie des 19 mois restants!
(1/4 ou 3/4 je sais plus)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour yojimbob , pour la résiliation de te ligne FT effectivement c'est free qui s'en occupe mais par contre pour la résiliation de l'abonnement adsl chez orange c'est à toi de le faire , attends que tu aie une coupure adsl et téléphonique chez toi cela signifie que free a commencé le câblage et c'est à partir de ce moment là que tu peux envoyer ta lettre de résiliation à orange comme ça tu minimiseras le délai de la coupure ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à vous deux pour vos réponses.

Je suis chez orange depuis plus de 5 ans donc niveau engagement, il n'y a pas de soucis.

Du coup, j'attends de ne plus avoir internet/téléphone, j'envoie ensuite une lettre de résiliation à orange, je branche la freebox et c'est bon?

Y-a-t-il un type de lettre paticulier à envoyer ou juste une lettre disant que j'arrete mon contrat?

Et par rapport à la livebox, est-ce qu'elle m'appartient ou je dois leur rendre? Si je dois la rendre, je la ramène dans un magasin orange?

Merci
diogène2607 - 12 janv. 2012 à 14:26
Du coup, j'attends de ne plus avoir internet/téléphone, j'envoie ensuite une lettre de résiliation à orange, je branche la freebox et c'est bon?
==> Oui... si le signal ADSL est présent sur la ligne !
Y-a-t-il un type de lettre paticulier à envoyer ou juste une lettre disant que j'arrete mon contrat?
==> Non, tu fais surtout, tout de suite opposition à la banque. Et ta lettre type : Allez vous faire voir, vous m'avez assez saigné !
Et par rapport à la livebox, est-ce qu'elle m'appartient ou je dois leur rendre? Si je dois la rendre, je la ramène dans un magasin orange?
==> Tu dois quand même savoir si elle est à toi ! De toute façon elle ne te sevira plus à rien, rapporte la dans une boutique Orange, juste pour le plaisir !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « FAI: passer de orange à free » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?