ericetanna
17 mars 2012 à 13:08
Bonjour à tous!
Avis à tous ceux qui veulent avoir internet partout en haut débit, sur leur PC ou tablette:
Cela fait 2 ans que j'utilise mon téléphone en modem 3G+ pour aller sur internet avec mon PC en déplacement, avec un forfait Bouygues mobile, et de manière intensive (environ 3-4 Go par mois, sans aucune réduction de débit, ni évidemment de surfacturation de la part de Bouygues, merci Martin!).
Je vais essayer Free mobile pour faire la même chose, car ils utilisent le réseau Orange (environ 5Mb/s, au lieu de 1.5Mb/s pour Bouygues).
Bon à savoir: après avoir essayé de très nombreux modèles, les téléphones Nokia sous Symbian S40, avec la 3G+, sont les mobiles parfaits pour ce type d'usage (Nokia C3-01 ou X3-02 Touch and Type, Asha 300, 302, 303...).
Ces téléphones tiennent la connexion toute la journée sans aucune coupure (contrairement à la plupart des smartphones...).
De plus, ils peuvent très facilement se connecter en modem Bluetooth (plus pratique que le câble USB). Sans compter que le bluetooth consomme infiniment moins que le wifi, qui "grille" la batterie en 1 ou 2 heures en mode point d'accès (c'est malheureusement la seule solution proposée sur les téléphones Androïd. Dommage...).
Du coup, plus besoin d'un super smartphone grand écran, lorsque son PC portable est connecté partout! C'est nettement plus confortable.
Avec un PC sous Windows 7, la configuration du point d'accès prend moins d'une minute (numéro à composer: *99#).
Sinon, pour les "vrais nuls", le petit logiciel "Nokia Suite" (gratuit sur internet), configure automatiquement le point d'accès sur votre PC, en cliquant simplement sur "se connecter à internet avec mon téléphone".
Je vous dirai si ça marche aussi bien avec Free qu'avec Bouygues, dès que j'aurai la carte SIM ! Mais d'après ce que j'ai pu lire ici et là, il ne devrait pas y avoir de problème.
Salut !
mon ordi me demande le "numéro d'appel" pour se servir du téléphone comme modem.
j'ai trouvé les numéros de tous les opérateurs sauf celui pour Free (il semblerait que ça marche avec *99# mais j'aimerais en être sûr avant d'avoir des mauvaises surprises sur ma facture).
merci