Posez votre question Signaler

[Free Mobile] Option modem [Résolu]

Free-t-Orange - Dernière réponse le 30 mai 2012 à 21:40
Bonsoir,
En regardant la vidéo présentant l'offre mobile de Free, je n'ai rien entendu à propos de la fonction modem... Est-ce possible avec l'offre à 19,99€ ?
Vous savez, si je veux utiliser internet sur une tablette ou si je veux avoir internet sur mon ordi portable en rase campagne... Je sais que Sosh propose une option modem à 1€ ou un truc du genre... Mais avec Free, je sais pas !!?
Ben oui, ça change la donne si on est pas obligé de prendre un forfait pour le smartphone + un forfait pour sa tablette tactile !
20€ Free pour le smartphone + ?€ pour la tablette tactile
contre
51€ Sosh pour le smartphone ET la tablette
Quelqu'un a + d'infos ? (avec les sources si possible, merci !)
Lire la suite 

[Free Mobile] Option modem »

50 réponses
Réponse
+24
moins plus
Bonjour,

On peut être rassuré, voici un extrait de la faq du site free mobile :
Pourrai-je utiliser mon mobile pour du partage de connexion (permettre un accès à Internet à un ordinateur, une tablette, un autre mobile via son biais) ?
Oui, sous réserve de compatibilité technique du téléphone et de souscription au forfait Free illimité.

Merci free !
dlohnes - 21 févr. 2012 à 11:48
Ca y est. Je l'ai fait sans aucune difficulté et ça a marché tout de suite. J'ai mis ma carte sim dans mon smart phone HTC My Touch ce qui m'a mis immédiatement en contact avec le réseau 3G. Je l'ai basculé en "hotpoint" (tethering) ce qui ensuite m'a permis de connecter ma tablette sur son signal wifi et de surfer le net...tout en roulant sur l'autoroute vers l'Allemagne. Bien sûr, soyez prudent et éteignez le avant de traverser la frontière!
hugor - 28 févr. 2012 à 23:12
Je me suis connecté très simplement en modem sur mon pc. Ca marche bien, malgré une instabilité de la connexion qui oblige à relancer. Donc si on veut regarder la tv... il faut passer son chemin. Pour du surf ou de l'email, c'est tout à fait acceptable.
zicos - 29 févr. 2012 à 04:19
bonjour, ce n'est pas du tout résolu....
mon ordi me demande le "numéro d'appel" pour se servir du téléphone comme modem.
j'ai trouvé les numéros de tous les opérateurs sauf celui pour Free (il semblerait que ça marche avec *99# mais j'aimerais en être sûr avant d'avoir des mauvaises surprises sur ma facture).
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
l'utilisation du tethering (partage de la connexion à partir de votre téléphone) semble autorisée. Seul l'utilisation d'une clé 3G semble interdite (voir les CGA).
Free-t-Orange - 10 janv. 2012 à 22:34
Et le déblocage de la carte SIM (5€) ça sert à quoi !!? O_o
Je ne vois pas du tout ce que ça peut modifier !!!
ludo51- 10 janv. 2012 à 23:31
le deblocage de la carte sim ..... c'est dans le cas ou tu la bloques avec la saisie de 3 mauvais code pin ....... ca modifie rien !
Free-t-Orange - 11 janv. 2012 à 09:05
Ah ok, merci, je voyais pas ce que c'était... :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonsoir, j'ai un smartphone ACER, et sur les sélections j'ai configuré : "Partage via USB
Si vous souhaitez partager votre connexion Internet mobile avec un ordinateur,
vous pouvez connecter votre téléphone à un PC en utilisant le câble USB fourni.
1. Branchez le câble de synchronisation USB sur la prise micro-USB de votre
Smartphone.
2. Branchez le connecteur USB client sur un port USB de votre ordinateur.
3. Appuyez sur Paramètres > Paramètres sans fil et réseau > Modem attaché et
point d'accès portable, puis appuyez sur Modem attaché USB.
Point d'accès Wi-Fi
Vous pouvez transformer votre Smartphone en point d'accès Wi-Fi portable
pour partager votre connexion Internet mobile avec jusqu'à 8 clients.
1. Appuyez sur Paramètres > Paramètres sans fil et réseau > Modem attaché et
point d'accès portable, puis appuyez sur > Point d'accès Wi-Fi portable.
2. Appuyez sur Configurer le point d'accès Wi-Fi.
3. Définissez le SSID du réseau et ajustez la sécurité du réseau entre Ouvert et
WPA2 PSK. Appuyez sur Enregistrer pour terminer

j'ai un forfait FREE, et ma connection s'est passée sans problème.
Bonsoir, et bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut

est ce que quelqu'un arrive à utiliser la fonction modem, moi perso avec un téléphone sous android 2.3.4, je n'arrive pas :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24202522-partage-de-connexion-tph-ordi

si quelqu'un arrive à faire fonctionner, ça m'intéresse
coolman13006 - 28 févr. 2012 à 22:09
il faut se renseigner auprès de ton opérateur pour éviter les surprises sur la facture
jerome347 - 28 févr. 2012 à 22:14
J'ai fais exactement comme coolman a dit, et pourtant, la connexion entre le pc et le téléphone se fait mais pas celle entre le téléphone et internet. Comment faire?
HELP78 - 22 mars 2012 à 21:44
Comment fait on pour activer le modem sur son telephone afin de pouvoir le détecter avec sa tablette ou ordinateur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
vas dans "parametres" puis "sans fil et reseau"puis partage connection et pt acces mobile la tu branche ton tel en usb puis tu coche la case via usb

les débit de free mobile sur un pc portable sont assez hallucinant je trouve en faisant des tests de bande passante ca m a annoncé 5 mega mdr et en téléchargement un fichier de 90 Mo en 2 min débit estimer par firefox 780 kb/s Oo
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Partage de connexion autorisé, xavier niel lui même là dit dans une interview.

Sujet résolu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Et comment ils font la différence entre une clé 3G et mon téléphone branché en USB, si la première option est interdite?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,
j'ai un acer comme téléphone portable, et j'ai une option "partagez la connection internet de votre mobile via un cable usb ou transformez votre appareil en point d'accès wi-fi mobile" je suis entré dans cette sélection, et paramétré sans aucun problème , sur mon ordi j'ai choisi le réseau free, et j'ai eu une bonne connection.
peut-être sur la doc. du télphone, il explique la manip ?
bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il n'ya pas de détails sur sa dans la brochure tarifaire
Free-t-Orange - 10 janv. 2012 à 22:40
Arf... Même chez Orange ils veulent bien renseigner les futurs clients gratuitement.... Si Free ne sait même pas faire ça, j'ose pas imaginer le support...
Merci quand même, finalement, j'attendrai qu'une boutique s'ouvre à proximité.
aiglenoirdu29- 11 janv. 2012 à 09:03
Bof tu parles... j'ai passé des heures à appeler Orange parce que ça faisant 3mois que ma connexion ne marchait pas (plus d'internet/téléphone/tv) et deux techniciens Orange sont venu à mes frais... J'en est eu marre de faire flambé mon forfait de portable et j'ai appeler un pote qui bosse dans l'informatique... il est venu et 2 min après tout remarchait. Une case d'activation à coché dans les premières pages des réglages de la box... alors bon le support Orange il à eu sa chance... il ne l'aura plus. Free ne peux que faire mieux...
Free-t-Orange - 11 janv. 2012 à 09:09
Je ne parlais pas du support d'Orange (que je ne supporte pas non plus)... Par contre, quand tu veux acheter un truc et que tu as besoin de renseignements complémentaire, ça , pour la vente, y a pas de soucis, tu as quelqu'un qui est là pour te répondre et l'appel est réellement gratuit ! (pas comme le support)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je confirme, dans les CGA aucune info interdisant cette fonction mais aucune ne l'autorisant, on parle uniquement de l'interdiction de l'utilisation de la sim en clé 3G et d'une utilisation de l'offre free en "bon pere de famille " .....
Ce qui reste relativement flou .
Sosh indique clairement la fonction modem dans son offre , free :non
Alors je dirais .... oui Free autorise la fonction modem mais si ils decident de bloquer cet fonction, ils pourront le faire .... sans preavis !
Cedric_dT. - 16 janv. 2012 à 14:12
En droit, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous
Je vous envoi ce message avec mon tel comme modem avec free !!
ça fonctionne nickel et quand je controle mon suivi conso , c et bien dans mon forfait data !!
Merci xavier !!!
voili voilou !! a bientot !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

d'après ce qu'il a dit : "tout usages ! P2p,Newsgroup, email, ..." je pense que le mode modem est inclus dedans.
aiglenoirdu29- 11 janv. 2012 à 09:16
le forum universfreebox à l'air de suivre cette piste aussi :

Le forfait Free Mobile ouvre les portes de l'internet mobile pour tous les usages (Web, Mail, VOIP, partage de connexion...), offre un réseau 3G/3G+ et plus tard 4G pour un « fair use » de 3Go. De plus, Free a équipé ses Hotspot pour coupler son réseau wifi à son réseau mobile. 
ElTarlo - 12 janv. 2012 à 21:43
Au pire, c'est sans engagement, je vais tenter le coup
aiglenoirdu29- 12 janv. 2012 à 22:40
c'est exactement ce que je viens de me dire... en restant me réengageant chez Bouygues je prends le risque que Free fasse mieux qu'eux... mais en passant chez Free au pire je changerais si ça ne me plait pas... et cette liberté ça donne confiance.

Objet : Commande Forfait Mobile Free
Bienvenue chez Free Mobile !

ça... c'est fait... xD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De base, dans les téléphones que je connais, l'option partage de connexion / data modem n'est pas activable si la sim inséré dans le téléphone ne l'autorise pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourrai-je utiliser mon mobile pour du partage de connexion (permettre un accès à Internet à un ordinateur, une tablette, un autre mobile via son biais) ?
Oui, sous réserve de compatibilité technique du téléphone et de souscription au forfait Free illimité.

read the f...ng manual.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et sur l'iphone 3G ? Comment faire pour activer le partage de connexion ? (via bluetooth et usb)
aiglenoirdu29- 18 févr. 2012 à 15:56
Il faut le mettre à jour déjà.

Ensuite c'est dans Réglages => Général => Réseau => Partage de connexion
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ma part, je l'ai réalisé, sans problème avec free, et sans connexion usb, mon pc a trouvé la connexion de mon smartphone et j'ai pu naviguer sur le web
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je suis actuellement chez free mobile, et lorsque je ne suis pas chez moi, j'aimerais utiliser mon samsung ace comme modem. Mon pc détecte bien le téléphone, il arrive à se connecter sans problème, mais il n'arrive pas à aller sur internet alors qu'il est en 3g+. D'après le pc, le problème viendrais entre le téléphone et internet. Pourtant sur le téléphone j'arrive à aller sur internet sans problème.
Pouvez-vous m'aider SVP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, j 'ai lu tous les posts, et je voudrais savoir comment procéder sur un blackberry ?
Dois je utiliser le câble USB ou puis je utiliser la connexion WIFI et de quelle manière ?
Dois je utiliser le logiciel blackberry fourni avec le tel ?
Vous remerciant d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous!

Avis à tous ceux qui veulent avoir internet partout en haut débit, sur leur PC ou tablette:

Cela fait 2 ans que j'utilise mon téléphone en modem 3G+ pour aller sur internet avec mon PC en déplacement, avec un forfait Bouygues mobile, et de manière intensive (environ 3-4 Go par mois, sans aucune réduction de débit, ni évidemment de surfacturation de la part de Bouygues, merci Martin!).
Je vais essayer Free mobile pour faire la même chose, car ils utilisent le réseau Orange (environ 5Mb/s, au lieu de 1.5Mb/s pour Bouygues).

Bon à savoir: après avoir essayé de très nombreux modèles, les téléphones Nokia sous Symbian S40, avec la 3G+, sont les mobiles parfaits pour ce type d'usage (Nokia C3-01 ou X3-02 Touch and Type, Asha 300, 302, 303...).
Ces téléphones tiennent la connexion toute la journée sans aucune coupure (contrairement à la plupart des smartphones...).

De plus, ils peuvent très facilement se connecter en modem Bluetooth (plus pratique que le câble USB). Sans compter que le bluetooth consomme infiniment moins que le wifi, qui "grille" la batterie en 1 ou 2 heures en mode point d'accès (c'est malheureusement la seule solution proposée sur les téléphones Androïd. Dommage...).

Du coup, plus besoin d'un super smartphone grand écran, lorsque son PC portable est connecté partout! C'est nettement plus confortable.

Avec un PC sous Windows 7, la configuration du point d'accès prend moins d'une minute (numéro à composer: *99#).
Sinon, pour les "vrais nuls", le petit logiciel "Nokia Suite" (gratuit sur internet), configure automatiquement le point d'accès sur votre PC, en cliquant simplement sur "se connecter à internet avec mon téléphone".

Je vous dirai si ça marche aussi bien avec Free qu'avec Bouygues, dès que j'aurai la carte SIM ! Mais d'après ce que j'ai pu lire ici et là, il ne devrait pas y avoir de problème.

Salut !
ericetanna - 29 mai 2012 à 13:21
Salut juju,
le plus simple, regarde la vidéo que j'ai mise sur Youtube ci-dessous. J'utilise justement un Nokia Asha 302 et ça marche nickel! Si t'as un souci, n'hésite pas à me demander. À+
http://www.youtube.com/watch?v=MiN5E2_UB-o
ericetanna - 29 mai 2012 à 14:18
Au fait, je précise que je n'ai pas testé Free pour la limite des 3Go par mois, en raison des problèmes qu'ils ont eu après le lancement de leur offre...
Par contre, j'ai essayé le forfait B&You à 19,99euros/mois (les formules lowcost de bouygues). Le mode modem fonctionne parfaitement, mais dès l'atteinte des 3Go (au bout d'une semaine d'utilisation assez intensive!), ils ont bridé le débit à 56ko/seconde! Ce n'est même plus du EDGE, donc Inutilisable sur un PC ou une tablette. Heureusement que j'avais gardé mon forfait Bouygues "éco", qui est un peu plus cher, mais vraiment illimité en volume de données!
juju - 30 mai 2012 à 21:40
Merci la video est top j'ai quand même une derniere question, est il possible de faire la même manip pour le modem bluetooth mais sur un tablette ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
J'ai un HTC WM5 mon PC sous Windows7 et Free comme FAI mobile.
Mon PC voit bien le smartphone mais pasd'accès réseau ni internet.
Comment configurer le smartphone HTC S620 (il y a internet Sharing - PC connection: USB - Network connection: la je ne vois pas quoi configurer?).
Si quelqu'un à une solution merci de me la transmettre.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Free Mobile] Option modem » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
[Free Mobile] Option modem - page 2