Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Options linguistiques]Quel clavier utiliser?

ppahv, le mardi 10 octobre 2006 à 11:21:54
Bonjour, je suis confronté au pbl suivant: Sur un portable VAIO VGN-T1/XPL acheté à l'étranger, impossible de trouver la bonne configuration du clavier.
La disposition des touches est AZERTY mais avec la touche@ placée à coté de la touche M, comme sur un clavier Anglais.
En configurant un clavier Français je me retrouve avec % à la place du @ et avec un clavier anglais se sont les touches A et Q entre autre qui sont inversées.
Une aide serait la bienvenue.
Merci
Répondre à ppahv  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Hamster, le mardi 10 octobre 2006 à 14:01:33
Salut,

tu devrait pouvoir retrouver la langue de ton clavier à partir de cette page (ne fonctionne qu'avec Internet Explorer) : http://www.microsoft.com/globaldev/reference/keyboards.mspx
Il va falloir que tu fouilles un peu...
Hamster (Dé)Jovial(isé)
Répondre à Hamster

4

ppahv, le mercredi 11 octobre 2006 à 14:44:39
Merci pour le lien, mais il n'y a aucun clavier qui correspond àla disposition de ce VAIO.
En AZERTY il n'y en a pas des masses, il faut que le @ soit à coté du M en faisant Shift comme sur un clavier anglais....
Répondre à ppahv

5

Hamster, le mercredi 11 octobre 2006 à 14:58:07
As-tu essayé de trouver des infos sur ce portable, en cherchant sur le site Sony VAIO avec le numéro de série ?
http://www.vaio-link.com/index/index.asp?l=fr Dans le doute, reboote !
Répondre à Hamster

7

Hamster, le mercredi 11 octobre 2006 à 15:04:39
Tu n'aurais pas une photo du clavier ?
Dans le doute, reboote !
Répondre à Hamster

8

ppahv, le mercredi 11 octobre 2006 à 15:09:41
Désolé, j'ai pas, c'est le PC d'une amie qui voyage pas mal......
La dispo est AZERTY et le @ à la place du % en shift
Répondre à ppahv

9

Hamster, le mercredi 11 octobre 2006 à 15:11:37
Elle l'a acheté dans quel pays ?
Dans le doute, reboote !
Répondre à Hamster

11

ppahv, le mercredi 11 octobre 2006 à 15:15:10
Aéroport de Londres, à savoir quelle à des connaissances très limitées en info et qu'à l'install la 1ère fois elle a changé la langue d'anglais en Français.
Je ne sasi d'ailleurs pas comment elle à pu le faire......
Répondre à ppahv

12

Hamster, le mercredi 11 octobre 2006 à 15:25:38
Etrange.... Je me demande tout de même si les touches n'auraient pas étées démontées et réorganisées en AZERTY pour la revente...
Faudrait le numéro de série pour vérifier !
Dans le doute, reboote !
Répondre à Hamster

13

ppahv, le lundi 23 octobre 2006 à 07:41:00
Merci Hamster, effectivement le clavier été réorganisé par un guignol qui a mélangé un clavier français et Anglais.
après démontage et remise dans l'état d'origine (Anglais) cela refonctionne nickel.
Merci de l'aide apportée à tous les contributeurs.
Répondre à ppahv

10

ppahv, le mercredi 11 octobre 2006 à 15:12:20
Désolé, j'ai pas, c'est le PC d'une amie qui voyage pas mal......
La dispo est AZERTY et le @ à la place du % en shift
Répondre à ppahv

6

ppahv, le mercredi 11 octobre 2006 à 15:00:16
Merci pour le lien, mais il n'y a aucun clavier qui correspond àla disposition de ce VAIO.
En AZERTY il n'y en a pas des masses, il faut que le @ soit à coté du M en faisant Shift comme sur un clavier anglais....
Répondre à ppahv

2

teebo, le mardi 10 octobre 2006 à 14:32:58
(ne fonctionne qu'avec Internet Explorer)

Heu...Moi ça marche sous FF
Goutez l'amer ... Buvez le vinaigre
Répondre à teebo

3

Hamster, le mardi 10 octobre 2006 à 14:46:11
Ben moi, sous FF, ça n'affiche pas les claviers...? Hamster (Dé)Jovial(isé)
Répondre à Hamster

Résultats pour [Options linguistiques]Quel clavier utiliser?

Barre de langue - FR mais revient toujours EN (Résolu) Bonjour, Voila mon problème, j'ai windows xp. J'utilise le Français (Suisse) avec le clavier qui va bien. Mais depuis quelques jours, je sais pas pourquoi, xp passe sans arrêt en Anglais (USA). Dans les options linguistiques, je suis bien en... www.commentcamarche.net/forum/affich-5422846-barre-de-langue-fr-mais-revient-toujours-en
[Dec-C++] liste des options. (Résolu) Bonsoir , j'aimerai savoir si il existerai une liste des option et a quoi servent-elles pour le compilateur qu'il y a dans Dev-C++. comme par exemple l'option -lwsock32 a utiliser pour les sockets . Merci de vos reponse. ++ www.commentcamarche.net/forum/affich-2138135-dec-c-liste-des-options
Clavier: Ajout langue (Résolu) Bonjour, Je travaille sous win xp pro sp2. J'aimerai ajouter une langue aux options du clavier pour pouvoir saisir un texte en arabe. Je ne me retrouve pas... Merci de m'aider. www.commentcamarche.net/forum/affich-2403738-clavier-ajout-langue

Touche WindowsLa touche Windows Sur la plupart des claviers informatiques, se trouve une touche nommée Windows. Elle est située généralement entre la touche et la touche en bas à gauche du clavier. Utilisation générale Désactiver la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8256-touche-windows
Brancher et utiliser un clavier Apple avec Windows ou VistaVoici une astuce pour vous permettre de brancher, de faire fonctionner et d'utiliser un clavier Apple avec votre ordinateur équipé du système d'exploitation Windows XP ou Vista. Deux méthodes sont possibles : Installer BootCamp 1.4... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12971-brancher-et-utiliser-un-clavier-apple-avec-windows-ou-vista
Redéfinir les touches du clavierCet article va vous expliquer comment modifier quel caractère s'affiche quand on presse une touche, et comment s'en servir pour lancer des applications. keycode, keysym ? Un keycode est le code d'une touche du clavier. Le keysym est le symbole... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6988-redefinir-les-touches-du-clavier

Faire une étude en 3ème cycle en Francer (Résolu)Bonjour, je suis licenciée en littérature française option linguistique et j'aimerai poursuivre mes études en France dans la branche de la grammaire ; pourriez-vous m"aider ! www.commentcamarche.net/forum/affich-6079360-faire-une-etude-en-3eme-cycle-en-francer
[XP] Intégrer SP2 au CD WindowsXP SP1 (Résolu)Bonjour à tous les usagers, Je voudrais intégrer le SP2 à mon CD WindowsXP-Pro_SP1 authentique. J'aimerais aussi y intégrer les informations relatives à : l'identification, usagers, options linguistiques, fuseau horaire, etc. Il est déjà... www.commentcamarche.net/forum/affich-2783074-xp-integrer-sp2-au-cd-windowsxp-sp1
[samba] Controleur de domaine pour PC Windows (Résolu)Bonsoir à tous Peut on utiliser samba pour q'une machine linux soit controleur de domaine pour des PC sou 9X w2k et XP ? . Je ne trouve pas d'options claires (j'utilise cependant webmin pour gerer samba) Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1755731-samba-controleur-de-domaine-pour-pc-windows

Télécharger HotKeyzAvec les premiers systèmes d'exploitation, notamment MSDOS, la souris n'existait pas, toutes les commandes se faisaient au clavier. Utilisez le clavier comme unique source de commande peut être plus productif et plus efficace. HotKeyz est un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056221-hotkeyz
Télécharger Clavier+Clavier+ est un utilitaire de gestion de touche clavier. L'utilisateur peut créer ses propres raccourcis. Il intègre une interface simple et les opérations s'effectuent très rapidement. La personnalisation peut être associée à un programme ou à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056676-clavier