Applications bannies par OSX version 10.7.2

Résolu/Fermé
Glutz69 - 10 janv. 2012 à 21:12
 Glutz69 - 11 janv. 2012 à 12:08
Bonjour,
Tout débutant sur Lion que je viens d'installer sur mon iMac, je constate que trois des applications que je pouvais utiliser sous Leopard ne sont plus reconnues : EPSON Copy Utility, Microsoft PowerPoint et Toast 6 Titanium.
Sont-elles remplacées et, dans l'affirmative, par quoi ?
Cordialement


A voir également:

3 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
10 janv. 2012 à 22:24
Bonjour,
J 'ai microsoft power point 2011 qui marche très bien, Toast titanium 11 qui marche très bien et pour epson il faut peut être le réinstaller
Cordialement
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 11/01/2012 à 08:18
Bonjour,

Voici l'explication de ce qu'il t'arrive:
Lion supprime le support des applications non codées entièrement pour l'architecture Intel: la très discrète Rosetta qui se chargeait dans Leopard et Snow Leopard de transformer à la volée le code binaire d'architecture PowerPC en Intel n'a pas été incluse dans Lion par Apple.

Les versions des applications que tu cites datent de Mathusalem: il faut donc procéder à leur mise à jour en achetant les versions d'aujourd'hui: Office 2011 et Toast 11, comme précisé avant moi par jebreen.

Pour Epson Copy Utility, va faire un tour sur le site Epson Support afin d'y rechercher une mise à jour des drivers.

Tu auras la liste complete des applications PowerPC en passant par l'outil "Applications -> Utilitaires -> Information Système" puis en choisissant "Contenu -> Applications":
toutes les applications sont listées avec leur version et leur type (Intel ou PowerPC). Toutes celles taguées PowerPC ne marcheront plus avec Lion


Ritchi
0
Bonjour,
Et mille mercis à jebreen et à Ritchi.
Je vais donc mettre la main à la poche et acheter les versions d'aujourd'hui qui me manquent.
Bien cordialement
0