Fichier bloqué en suppression de document hp

Fermé
fanch140 - 10 janv. 2012 à 20:59
 plusdembrouille - 7 févr. 2017 à 16:54
Bonjour, j'ai une imprimante HP F4100 et j'ai un fichier bloqué en suppression qui ne veux pas s'effacer. j'ai tout essayé, y compris de supprimer l'imprimante, rien à faire, l'imprimante est toujours dans le dossier avec son fichier à supprimer. J'ai windows vista
merci de l'aide



A voir également:

2 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
Modifié par Armojax le 10/01/2012 à 22:16
Bonsoir fanch140,

Je suis sous W7, pas sous Vista, mais ça doit ressembler.

- Panneau de configuration
- Périphériques et imprimantes
- Double clic sur l'imprimante en question
- Afficher les travaux d'impression en cours
- Sélectionner le document en question (un simple clic sur la ligne)
- Dans la barre de menu, faire : Document / Annuler

Chez moi, ça marche à tous les coups...

Armojax.
0
merci, mais sous vista apparemment cela ne marche pas : je n'ai pas la rubrique </ital>afficher les travaux d'impression</ital>
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 23:37
ça marche bien merci
0
Cette réponse est digne de Mr de la Palice, Je pense que la question posée concerne le cas où cette procédure ne marche pas.
0
Le travail d'impression est envoyé à votre imprimante comme " spool ", et il est en attente dans le gestionnaire d'impression . Problèmes avec votre imprimante peuvent causer des travaux d'impression de rester dans la file d'attente , même après qu'ils sont annulées. Si vous ne pouvez pas annuler en cliquant droit sur le travail d'impression et en sélectionnant " Annuler ", vous devez créer un script dans le Bloc-notes pour arrêter manuellement Print Spooler .

Instructions

1 / Cliquez sur "Démarrer ", sélectionnez " Exécuter" et tapez "Notepad" pour mettre en place le programme .

2 / Copiez et collez le texte suivant dans un fichier Bloc-notes :

net stop spooler "
del % systemroot% \\ system32 \\ spool \\ printers \\ * shd
del % systemroot% \\ system32 \\ spool \\ printers \\ * . . spl
net start spooler "


3 / Enregistrez le fichier sous " C:\DeletePrintJobs.cmd "

4 / Cliquez sur "Démarrer " et tapez " C:\DeletePrintJobs.cmd " dans la boîte de recherche Exécuter . Cliquez sur le fichier et le script de fixer Print Spooler s'exécute automatiquement dans une invite de commande. Ce script supprime toutes les tâches actives du Print Spooler.

Source : http://support.microsoft.com/kb/946737/fr
0
je viens de faire ça sous windows 8 et ça ne fonctionne pas :/
0
idem...
0
Bonjour
Une solution simple qui a fonctionné pour moi.
Aller dans panneau de configuration,périphériques et imprimantes,clic droit sur l'imprimante en question,faire résoudre les problèmes.
Normalement le problème devrait être résolu après cela.
0
Merci ii ça a marché du premier coup!
0
Parfait.
Ça a marché nickel sous Windows 7.
0