Salut.
Plusieurs choses.
-pour ce qui s'agit des 5 pc normalement pas de probleme. la majeur partie des routeurs wifi gèrent plus que ca. mais dans le doute tu vas sur le site du constructeur et ils te disent exactement le nombre de connexions autorisées.
-pour la distance, je te conseille du 802.11g car c'est le plus récent et il te permettra de conserver une bande passante importante (54mbps) meme à cette distance (portée théorique 100m en champ libre)
-pour ce qui est de ton modem, tu doit pouvoir le garder bien que je ne puisse pas affirmer qu'il existe des routeur se connectant en usb. mais si il a un port éthernet il n'y a aucun problème.
Cependant tu peux aussi le supprimer et acheter un modem routeur wifi. dans ce cas il faut se pencher sur le paramètrage de la connection modem (pas toujours evident suivant les FAI)
Mais toutes c'est informations sont expliquées en détail sur les sites constructeur.
Pour ma part je suis equipé en netgear depuis trois mois et je n'ai rien a reprocher a ces solutions.
Ci -dessous le routeur que je possede. il existe aussi en modem routeur:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036391.html
Temps d'installation 20 min pour une connexion avec un portable équipé du wifi d'origine.
Dernier conseil, si tu souhaite connecter des pc de bureau privilégie les cartes avec antenne déportée.
La réception est bien meilleure.
Bon courage