Rechercher : dans
Par :

[XP] Tri du menu démarrer - Programmes

Dernière réponse le 12 oct 2006 à 07:15:32 Crutézote, le 10 oct 2006 à 09:48:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Je cherche un moyen sous XP (ou un gratuiciel) qui me permette d'organiser le Menu Démarrer / Programmes comme je le souhaite...
Merci par avance de bien vouloir m'éclairer.
Crutézote

Meilleures réponses pour « [XP] Tri du menu démarrer Programmes » dans :
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer VoirAfficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe...
Recréer les raccourcis de vos jeux dans le menu démarrer VoirPar défaut, des jeux sont intégrés dans Windows XP, ils sont accessibles via le menu démarrer, Tous les programmes, dans le dossier Jeux. Si "pour une raison inconnue" vous retrouvez ce dossier vide, cet article va vous permettre de recréer les...
Réorganiser le menu Démarrer VoirAu fur et à mesure des diverses installations, le "Menu Démarrer" devient de plus en plus rempli et très mal organisé. Voilà comment procéder pour obtenir un menu organisé. Accéder au menu Démarrer Sous Vista, ce fichier est caché donc il faut...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

2

toptitbal, le 10 oct 2006 à 09:54:47
  • +2

Bonjour Crutézote.
Tout dépend de ce que tu appelles "organiser"
Si c'est pour créér de nouveaux dossiers, déplacer des raccourcis, classer par ordre alphabétique et tout ce genre de choses, il n'y a pas besoin de programme spécial...

Répondre à toptitbal

10

Crutézote, le 12 oct 2006 à 07:11:40

Bonjour Toptitbal,
Il s'agit exactement de cela ! Mais j'ai dû passer à côté du moyen à utiliser pour y arriver...
Un indice complémentaire ?
Bien cordialement.

Répondre à Crutézote

henri59, le 10 oct 2006 à 09:55:11
  • +14

Salut

Je ne crois pas qu'un tel logiciel existe, c'est le système windows qui place par ordre alphabétique les programmes dans le menu démarré qui selon moi est un Bordel quand tu as plusieurs programmes.

Clique sur mon nom et regarde mon bureau, tu vas comprendre assez vite que je nem sert plus du menu démarré et que tout est classé par catégorie sur mon bureau et cela sans encombrement

Répondre à henri59

9

Crutézote, le 12 oct 2006 à 07:07:31

Bonjour Henri59,
Superbe bureau ! (ce n'est pas un compliment pour la forme)
Cela me donne une idée pour règler mon "problème".

Merci et bonne journée.

Répondre à Crutézote

3

toptitbal, le 10 oct 2006 à 10:05:24

Bonjour henri59.
Que reproches-tu à ton bureau ? Personnellement, je le trouve génial !

Répondre à toptitbal

4

Bergie, le 10 oct 2006 à 10:08:15

Ben justement, c'est ce qu'il dit :p
Il ne se sert pas du menu démarrer parce que son bureau est mieux trié ;)

Répondre à Bergie

5

henri59, le 10 oct 2006 à 10:13:30

Salut

Merci pour le compliment!

Je n'ai pas dit que j'ai quelque chose à reprocher à mon bureau! Mais je voulais dire que je ne me set plus du menu démarré pour lancer tel ou tel programme tout est sur mon bureau et classé par catégorie

Exemple: Si je veut restaurer mon système je clique sur l'icone utilitaire et dans la fenêtre qui ouvre je clique sur restauration du système, pas besoin de passer par tout le "tra la la" du menu démarré. Tout mes utilitaires sont classé la dedans

Dans gravure c'est mon Néro et tous ses programmes, dans intermet ce sont tous mes programmes qui ont attrait à l'internet....etc

Répondre à henri59

6

sebsauvage, le 10 oct 2006 à 10:31:50

Personnellement, avant, j'avais un menu Démarrer bien rangé, avec tout classé par dossier (bureautique, graphismes, système, réseau...)

Mais je ne touche pratiquement plus à mon menu Démarrer grâce à Launchy.

Non seulement je n'ai plus à m'emm*rder à fouiller dans le menu pour trouver ce que je cherche, mais en prime je lance les programmes plus vite qu'avec le menu Démarrer, même bien rangé.

Voir: launchy

un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org

Répondre à sebsauvage

11

Crutézote, le 12 oct 2006 à 07:15:32

Bonjour Sebsauvage,
Merci pour l'idée, que je vais essayer dès cette fin de semaine...
Bien cordialement.

Répondre à Crutézote

7

Bergie, le 10 oct 2006 à 10:37:16

Il a l'ai r sympa ce petit soft, je vais le tester pour voir.
Merci

Répondre à Bergie

8

sebsauvage, le 10 oct 2006 à 11:15:08

J'ai mis d'autres logiciels pratiques là:
des logiciels pour ameliorer votre productivite un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org

Répondre à sebsauvage