Age Of Empire II. Connexion entre pc portable

Fermé
Heyrick - 10 janv. 2012 à 15:15
SwaggerJacker Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 3 févr. 2012 à 00:54
Bonjour bonjour et meilleurs voeux !

Voilà ma requête,
Je souhaite jouer en réseau local via un câble, mon ordi étant sous windows 7 et celui de mon ami sur Vista, ce câble nous permet donc de reconnaître les deux ordinateurs, cependant lorsqu'on lance le jeu qui fonctionne normalement et que l'un de nous souhaite créer une partie l'autre ordinateur ne reconnait pas de partie créée... et stagne en "recherche de parties..." toujours sans succès.
Un p'tit coup de main serait la bienvenue !
Merci d'avance !


A voir également:

3 réponses

Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
10 janv. 2012 à 15:28
Vous jouez avec un câble RJ45 droit ou un câble croisé ?
Pour une session en IPX,il me semble qui vous faudra un câble croisé...
0
C'est un câble croisé oui.
0
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
Modifié par Bencara le 10/01/2012 à 15:35
Bizarre alors. Peut-être que le jeu a du mal avec le protocole IPX. Vous avez le protocole IPX d'installé sur vos 2 PC ? (sur XP je me souviens qu'il fallait l'ajouter manuellement, sur Vista et Seven, je ne sais pas)
A ce moment là vous pouvez essayer en LAN, avec deux cables RJ45 droits reliés à un Switch, et tenter de lancer une session IP. Je n'assure pas que ça marchera mieux cependant...
0
Et bien je suis entrain de regarder pour le protocole IPX à savoir ou le trouver et comme l'ajouter parce que je ne le trouve pas effectivement.
Je vais tenter cela en espérant que ça fonctionne dans l'cas contraire je l'ai dans l'os ! :)
0
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
10 janv. 2012 à 15:45
Connexion réseau / Propriétés de connexion au réseau local / installer / protocole / IPX
... ça c'est pour XP ... bon courage ! ;)
0
Merci des conseils en tout cas !
Malheureusement les ordis sont sous Windows 7 et Vista et non XP...
0
SwaggerJacker Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 6
3 févr. 2012 à 00:54
Bonjour,

Bencara l'IPX s'affiche en effet en multijoueur (sous XP comme tu l'as expliqué et je t'en remercie beaucoup), mais il affiche "unable to join the game" à chaque fois!
0