LibreOffice volets et fenêtres

Résolu/Fermé
juanou Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 10 janv. 2012 à 14:08
 gairo - 27 sept. 2015 à 15:00
Salut.

Par un malheureux coup de souris, j'ai fait glisser le "volet diapo" de LibreOffice. Du coup, il ne s'affiche plus comme un volet interne à la fenêtre principale, mais comme une fenêtre à part. Ca me casse les pieds !

Comment faire pour le réintégrer à la fenêtre principale ?



8 réponses

J'ai refais l'essai avec Impress, et ça fonctionne, mais il faut vraiment déplacer la fenetre du volet diapo comme si tu voulais la faire sortir de l'écran (ou de la fenetre principale). Quant elle est masquée au 3/4, aparaît furtivement un cadre suggérant sa nouvelle insertion.
Suggestions: maximise avant la fenetre principale.

Cela m'a aussi exaspéré un moment, il n'est question que de l'oppération inverse dans la doc.
Syl

LibreOffice 3.4.3
OOO340m1 (Build:302)
4
juanou Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 58
6 mars 2012 à 14:02
Je réponds assez tardivement, mais merci syltao.

Moi je n'y arrive toujours pas. Ca a peut-être un lien avec le fait que je sois sous Linux. Je vais reposer ma question sur un forum de Linuxiens. Si j'y trouve une réponse, je la copierai ici.
1
Je suis aussi sous Linux Debian avec Gnome. Si tu utilise gnome: je remarque que le paquet libreoffice-gtk est installé mais pas le libreoffice-gnome.

Effectivement une question sur un groupe linuxien devait faire avancer.
As tu tenté un sudo dpkg-reconfigure libreoffice
Il peut y avoir un paquet associé a libreoffice qui te manque pour avoir une intégration normal entre les fenetres.
Good luck
0
juanou Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 58
6 mars 2012 à 17:38
"Linux Debian avec Gnome" : ça tombe bien. Mois je suis sous Linux Mint Debian Edition, Gnome.

En ce qui me concerne, les deux paquets sont installés.
Comme je suis débutant sous ce système d'exploitation, et que j'ai déjà eu une bonne phase de galères avec mes paquets, j'ose plus trop y toucher. (Je n'ai aucune envie de retourner sous Windows, mais j'en ai un peu marre de geeker pour le moment.) Quand je repense à ces galères, ça me fait relativiser celle d'un volet qui ne veut pas réintégrer la fenêtre mère ! :)

J'ai essayé la ligne que tu me recommandes (sudo dpkg-reconfigure libreoffice). Ça ne me donne aucun message en retour, et ça ne semble pas régler le problème...

Merci pour ton aide en tout cas.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
15 juin 2015 à 19:02
Si vous êtes sous linux, vous pouvez supprimer (ou dans un premier temps, renommer) le profil libreoffice qui contient notamment la manière dont vous avez configuré libreoffice.

mv ~/.config/libreoffice/ ~/.config/libreoffice.bancale/


- Si le comportement de libreoffice ne convient pas, on peut restaurer l'ancien profil. Il faut au préalable le profil qui vient d'être créé.

rm -rf ~/.config/libreoffice/
mv ~/.config/libreoffice.bancale/ ~/.config/libreoffice/


- Sinon on garde le nouveau profil et on peut supprimer l'ancien :

rm -rf ~/.config/libreoffice.bancale/


Note : en théorie, il n'est pas utile de supprimer tout le profil, il suffit de supprimer ou renommer le fichier qui concerne le volet diapo, mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de creuser :-)

Bonne chance
1
Bonjour,

En espérant être utile a d'autres 4 ans après.
En mettant les fenêtres en taille moyenne puis en s'approchant de la bordure, ça c'est réintégré.

Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juanou Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 58
10 janv. 2012 à 14:43
Avec une copie d'écran ça sera plus clair : http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Je voudrais que la petite fenêtre "Volet diapo" sur la gauche s'affiche comme le volet "Tâches" sur la droite.
0
juanou Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 58
12 janv. 2012 à 10:47
Personne ne sait ?
Ce truc me prend la tête. Please, help !
0
En l'attrapant et en le "collant" au bord inférieure de la fenetre principale, puis vers le bord de droite ?
A fonctionné dans writer avec le Navigator, je suppose que c'est le même système.

Effectivement il me semble que "l'attraction/collage" est moins sensible avec Libreoffice qu'il ne l'était avec openoffice.
0
juanou Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 58
17 févr. 2012 à 18:07
Hélas non. J'ai beau balader mon volet volant aux quatre coins de la fenêtre principale, il n'accroche pas.
pffff
0