Format pour Lecteur DVD

Résolu/Fermé
Bil0ul Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - Modifié par Bil0ul le 10/01/2012 à 12:38
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 janv. 2012 à 18:45
Bonjour,

Quel format faut-il pour un lecteur DVD ?

Par ce que je veux graver un film dans un CD pour pouvoir ensuite le regarder sur un
Lecteur DVD.

Et aussi j'aimerai savoir comment Graver un film sur un CD?
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 janv. 2012 à 12:39
Reprenez la notice technique de votre lecteur.
Vous y trouverez une liste des formats qu'il est capable de lire.

Un peu de lecture :
http://wiki.univ-paris5.fr/wiki/Format_vid%C3%A9o
0
Bil0ul Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 3
10 janv. 2012 à 12:48
D'accord merci et existe-il un moyen de convertir ma video qui en Avi. en DVD?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 janv. 2012 à 13:07
Vous pouvez convertir un format vidéo vers un autre format vidéo.

Mais le DVD, n'est pas un format vidéo.
Ce n'est que ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 janv. 2012 à 13:30
Bonjour,

SI ton lecteur DVD de salon est classique, c'est à dire qu'il ne permet pas de regarder des films en AVI, tu dois employer un logiciel ayant la fonction d'authoring pour créer un DVD-Vidéo, format semblable au DVD du commerce.
Mais ce type de vidéo se grave comme son nom l'indique sur un DVD et non un CD.

Pour un CD, il faut créer un VCD ou SVCD (Super Video sur CD) mais je crains que si ton film a une taille trop important, il ne puisse pas rentrer sur ce type de disque.

La plupart des lecteurs DVD de salon récent lisent les fichiers vidéo du genre en AVI (DivX ou XviD) cependant.

Au niveau de la gravure, il te faut bien sur un graveur de DVD et utiliser un logiciel de gravure.

Il existe des logiciels gratuits permettant de faire tout cela ;)

Enfin, pour pouvoir t'aider pus efficacement, indique quel genre de vidéo permet de lire ton appareil, et le type de films que tu as si tu veux.

Cordialement
0
Bil0ul Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 3
10 janv. 2012 à 17:32
Merci pour ta réponse, alors pour répondre, le lecteur DVD c'est celui du collège, et non le mien.
Sinon j'ai vu écrit : DivX et CD/R CD/RAW etc.. et aussi Dolby digital.
Peut-il lire le format Avi?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 janv. 2012 à 18:45
A priori je dirais oui car ils peut lire les vidéos faites avec le codec DivX.

Pour ton information, AVI est juste un Conteneur. C'est pour faire simple, l'enveloppe qui contient le flux vidéo (l'image) et le flux audio (le son) de la vidéo.
Les films en AVI sont donc le plus souvent fait avec le codec vidéo DivX et/ou XviD avec l'audio en MP3
Mais comme cela peut être différent, il faut t'en assurer avant la gravure, si tu veux, avec un logiciel comme MediaInfo qui fourni les informations techniques sur le fichier.
Le problème pourrait venir si ton film est fait en XviD et que l'appareil ne le lit pas. C'est relativement rare avec les appareil récent qui reconnaisse en principe les deux codecs. Cela doit normalement être indiqué, en plus, dans la notice d'utilisation mais comme ce n'est pas toujours précisé, il faut souvent tester pour le savoir.

Pour le DVD-Vidéo, je pense qu'il ne devrait pas avoir de souci de lecture.

SI tu disposes de disque RW pour tester, ce serait bien sur l'idéal ;)
0