Sauvegarde sur dd externe

Fermé
jjaco Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 10 janv. 2012 à 12:02
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 10 janv. 2012 à 13:18
Bonjour, je compte acheter un nouveau pc et
je viens de faire une sauvegarde de mon dd sur un dd externe avec windows. A la fin de la sauvegarde, il me demande d'insérer une disquette, MAIS je n'ai pas de floppy. Le téléchargement sur le dd externe semble bien avoir été effectué.
= Pourquoi me demande-t-il une disquette?
= Le transfert sur le nouveau PC va-t-il inclure mon windows et mes logiciels (imprimantes, photoshop etc...) ou devrais-je tout réinstaller?

merci



A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
10 janv. 2012 à 13:18
" je viens de faire une sauvegarde de mon dd sur un dd externe avec windows. A la fin de la sauvegarde, il me demande d'insérer une disquette "

Sais-tu, faire une sauvegarde, ça consiste seulement à faire du copier/coller.
Si tu utilise un logiciel de sauvegarde sans savoir ce qu'il fait, tu risque d'avoir des surprises! Qu'est-ce qui a été sauvegardé? comment récupérer la sauvegarde? ... ce genre de questions.

" Pourquoi me demande-t-il une disquette? "

Parce que la sauvegarde n'est pas encore terminé... il demande une disquette, mais il cherche plutôt un autre support, quelconque, pour continuer la sauvegarde.

" Le transfert sur le nouveau PC va-t-il inclure mon windows et mes logiciels (imprimantes, photoshop etc...) ou devrais-je tout réinstaller? "

Voila le genre de question auquel je fais référence plus haut :
- s'il sauvegarde TOUT, la remise en place de Windows dans un nouvel environnement (PC nouveau) va le déstabiliser ("c'est où, ici? je connais pas!")

Ne sauvegarde QUE tes données personnelles : fichiers persos, raccourcis internet favoris, carnets d'addresses virtuels...
Tout le reste n'est que programmes, contenus sur les CD, voire sur Internet !
0