Mise en forme conditionnelle [Excel 2007]

Résolu/Fermé
Micka - 10 janv. 2012 à 10:57
 Micka - 11 janv. 2012 à 09:06
Bonjour à tous et merci par avance.

Je cherche à faire une mise en forme simple, mais je bloque dessus.
Je voudrais que B1 est le fond vert SI P1= EC ou C et si Q=>0.
Quelqu'un aurais une idée de comment il faudrait écrire la formule?

Merci



A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
10 janv. 2012 à 12:36
Bonjour
=ET(OU(P1="C";P1="EC");Q1=>0)
s'il s'agit de Q1 bien sur!
crdlmnt
0
Ben non justement je voudrais que la MFC me mette le fond vert dans B1.
C'est la que je coince.
Merci quand même.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
10 janv. 2012 à 13:33
Je voulais dire s'il s'agit bien de Q1 à placer dans la formule;
La proposition s'applique bien à la cellule B1, voyons!
crdlmnt
0
En effet j'avais oublier de préciser qu'il s'agissait bien de Q1.
Je viens d'essayer votre formule que je trouve "bien" mais ça me dit que la formule contient une erreur.
Peut être je ne vais pas au bon endroit?
Je sélectionne B1, clic dans mise en forme conditionnelle, je choisis la dernière ligne "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué" puis je rentre votre formule.
Quand je valide il y a un message d'erreur comme quoi la formule tapée contient une erreur.

Est ce que vous sauriez d'ou vient le problème?

Merci Vaucluse
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
10 janv. 2012 à 15:53
je n'aurais pas cru qu'Excel soit capable de plaisanterie de ce genre, bien qu'il en connaisse pas mal :-):
effectivement il n'en veut pas mais elle fonctionne si vous mettez le > avant le signe =
du moins chez moi, mais là il: faut s'attendre à tout!!
=ET(OU(P1="C";P1="EC");Q1>=0)
crdlmnt
0
Merci pour cette aide, ça marche presque parfaitement.
Sauf un petit détail je pense.
Dans la cellule Q, j'ai soit un nombre positif, soit rien.
J'aimerais que la fonction marche que quand il y a un nombre dedans donc du coup avec cette formule quand j'ai rien d'écrit ça considère que la condition est valide...

Merci bcp
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
10 janv. 2012 à 17:48
Bonjour,

peut être qu'en rajoutant la condition NON(ESTVIDE(Q1)) dans la formule pourrait faire ce que vous voulez ? Genre :
=ET(OU(P1="C";P1="EC");NON(ESTVIDE(Q1));Q1>=0)

Cordialement.
0
avec cette formule ça ne marche pas la mise en forme ne s'effectue pas, j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas le NON(ESTVIDE(Q1)).
0
En faite elle fonctionne correctement, sauf que je me suis mal exprimé au début, c'est que des OU et non un ET.
Désolé.
Donc il me faudrais les mêmes conditions uniquement avec des OU.
0