Posez votre question Signaler

Application non trouvée apres virus win7 2012

Sirhaya - Dernière réponse le 10 janv. 2012 à 21:33
Bonjour,
hier après avoir télécharger un fichier je trouve à ma grande surprise un "anti virus" qui se manifeste sur mon écran : win7 internet security 2012. Après recherche sur internet, je trouve une solution. Je réussis à trouver sous quel nom d'image dans les processus il fonctionne et le supprime dans uppdata. J'ai également télécharger Malwarebytes pour faire un scan complet de mon ordinateur. Malheureusement après celui-ci, lorsque je clique sur les icônes de mon bureau comme mozilla, skype, msn, etc une fenêtre apparait et m'indique que l'application est introuvable. Cependant j'arrive à accéder aux application grâce au clique droit et exécuter en tant qu'administrateur. Une option c'est également glisser dans le click droit, c'est le bouton START. Je tiens à signaler que ce phénomène m'est arriver une fois avant le scan, je pense donc que c'est le virus qui travail.
Merci beaucoup pour tous ceux qui pourront m'aider
Lire la suite 

Application non trouvée apres virus win7 2012 »

28 réponses
Réponse
+0
moins plus
Le plus simple est de restaurer le système à une date antérieure.
Cela prend 5 minutes top chrono et tout refonctionne.
Sirhaya - 10 janv. 2012 à 17:18
je n'ai rien vu nul part :s panneau de configuration, système et sécurité puis dans sauvegarder restaurer ...
ginto5- 10 janv. 2012 à 17:27
Voir ce tuto :
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

C'est pour vista mais c'est pareil sous 7
Sirhaya - 10 janv. 2012 à 17:30
merci ;) mais je le fais après avoir tenter autre chose ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut avant de restaurer :

telecharge ceci :

dezippe-le et execute-le :

http://dl.dropbox.com/u/21363431/linkfile_fix.zip
Sirhaya - 10 janv. 2012 à 15:51
je suis désolée de le demander, mais c'est pour faire quoi ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bah pour regler ton souci mdr !!
Sirhaya - 10 janv. 2012 à 16:25
merci ;) mais pour moi c'était pas clair ... je me demandais si c'était pas un fichier de protection ou je sais pas quoi ;) mais je sais je suis nulle là dedans
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
:)
Sirhaya - 10 janv. 2012 à 16:38
Juste une petite question, quand je veux l'exécuter, ça ouvre une fenêtre qui me dit en gros que ça peut modifier et même supprimer des valeurs... Est ce que tu es sur de ton coup ? je suis désolée d'être aussi méfiante mais j'ai pas encore eu le temps de sauver mes fichiers importants donc pas envie de perdre toutes mes données :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non c'est normal j'aurais du t'avertir mais j'ai pas de fiche toute prête pour ce fichier
_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Sirhaya - 10 janv. 2012 à 16:41
donc je ne risque rien ?? tu es sur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si

au pire tes raccourcis remarcheront...
Sirhaya - 10 janv. 2012 à 16:50
Bon ben ça marche pas ... une fenêtre s'ouvre et me dit : que les données n'ont pas été encodée correctement. que certaines clefs du registre sont utilisées par le système
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
reessaie en desactivant tes protections dans ce cas
Sirhaya - 10 janv. 2012 à 16:53
j'essaye et je te dis ce que ça donne ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok sinon ca voudra dire que tu es mal desinfectée
Sirhaya - 10 janv. 2012 à 16:56
oki oki ;) je vais relancer mon scan en même temps
Sirhaya - 10 janv. 2012 à 16:57
je ne peux pas enlever les protections ... j'imagine que ça doit venir de l'infection
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
precise stp
Sirhaya - 10 janv. 2012 à 17:01
Pour enlever mon pare-feu on me demande d'utiliser les paramètres recommandés. Cependant dès que je le fais une fenêtre s'ouvre en me disant que windows pare-feu ne peut pas modifier certains paramètres
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
Sirhaya - 10 janv. 2012 à 20:09
je ferai tout ça demain, je suis en blocus et ça me prend déjà pas mal de temps ;) merci beaucoup en tout cas pour ton aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bah logiquementil dure 5mn le scan....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Application non trouvée apres virus win7 2012 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?