Signaler

Mac s'éteint tout seul après qqs secondes [Résolu/Fermé]

Posez votre question heu... - Dernière réponse le 13 janv. 2012 à 06:40 par aiglenoirdu29
Bonjour,

je suis très embêtée.... mon nouvel imac ne veut plus travailler..... je l'allume , la pomme apparaît la petite roue tourne et puis stop il s'éteint....
j'ai regardé les autres post et ai donc essayé de rallumer avec le C enfoncé ou la majuscule.... ça donne rien la même chose sauf que rien n'apparaît a l'écran juste le fond gris....

J'ai donc essayé le fsck -fy.... et la pas moyen d'avoir le message comme quoi tout est ok.... il me dit " The Volume macintosh HD could not be verified completly . /dev/rdisk0s2 ( hfs) exited with signal 8.... "qu'est ce que ca veut dire????

je ne sais pas réessayer de l'allumer avec le disque d'installation....
dans les nouveaux mac y a même plus de disque d'installation....
Mon ordi a 2,5 mois.... :(

est ce que quelqu'un peut m'aider?

merci beaucoup

bonne soirée/nuit

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

le disque dur semble avoir un soucis,

touche ALT au démarrage, puis choisir Recovery.

Ensuite choisissez Utilitaire de disque puis dans les options du disque choisir Réparer.
heu...- 11 janv. 2012 à 15:19
moi aussi c'est un WD ..... :(
pourtant ils ont bonne réputation.....
heu...- 12 janv. 2012 à 23:27
bonjour, bonsoir,

j'ai essayé a 3 reprises de recopier la sauvegarde de time machine sur le bureau ( entier ou par morceau) pour pouvoir utiliser assistant de migration puisque le dd interne y apparaît....

mais les copies ne se terminent pas....

donc je vais tout recommencer comme à l'achat ....

mais pour ce faire je voudrais tout redémarrer....

or comme je l'avais dit je me suis trompée la fois passée.... j'ai effacé la partition et non le dd même ... et maintenant plus moyen d'effacer le dd même?

savez vous si c'est normal?
et si ça peut poser un problème?

et comment éventuellement faire pour y arriver?

en fait quand je sélectionne le disque dans l'onglet effacer tout est en grisé et donc inapplicable pour ce disque la....

merci de votre réponse

bonne journée
heu...- 12 janv. 2012 à 23:38
heu oui j'ai aussi essayé par HD recovery ou la le bouton effacer est actif mais le message "impossible de partitionner le disque" apparaît..... --> ???

merci de me donner un avis.
heu...- 12 janv. 2012 à 23:40
exactement c'est "impossible de démonter le disque"
desolée... dur dur avec des ordis bien distants.....

bonsoir
aiglenoirdu29 10161Messages postés mercredi 24 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 8 mars 2016 Dernière intervention - 13 janv. 2012 à 06:40
Bonjour,

c'est normal le recovery est sur le disque dur, il ne laissera pas pas la disque être partitionner alors qu'il est lui même dessus.

Mais si les transferts se coupent en cours de route depuis le disque dur externe, le problème doit venir du disque dur externe, vous avez un autre mac pour le tester ?
Utile
+0
plus moins
bonjour,

merci de votre réponse...
au début ça marche bien avec le "1er disque"( il me dit que la partition semble être en bon état puis quand je choisis le "sous disque" macintosh HD malheureusement j'obtiens un message qui me dit "Utilitaire de disques ne peut pas réparer ce disque , sauvegarder autant de fichiers que possible , reformatez le disque puis restaurez vos fichiers sauvegardés.... "

comment je fais pour sauvegarder des fichiers sans pouvoir entrer dans l'ordi?

(il y a quelque fichiers a récupérer notamment les photos de vacances que j'avais chargé dimanche et pas encore sauvegardées sur le DD, qui je crois est d'ailleurs la base de tous les stress depuis que j'ai l'ordi....)

pour reformatez le disque il faut faire comment? c'est la aussi ALT au démarrage et puis choisir autre chose que utilitaire de disques?

merci de vos réponse.

Bonne journée

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !