Mac s'éteint tout seul après qqs secondes

Résolu/Fermé
heu... - 10 janv. 2012 à 00:26
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 13 janv. 2012 à 06:40
Bonjour,

je suis très embêtée.... mon nouvel imac ne veut plus travailler..... je l'allume , la pomme apparaît la petite roue tourne et puis stop il s'éteint....
j'ai regardé les autres post et ai donc essayé de rallumer avec le C enfoncé ou la majuscule.... ça donne rien la même chose sauf que rien n'apparaît a l'écran juste le fond gris....

J'ai donc essayé le fsck -fy.... et la pas moyen d'avoir le message comme quoi tout est ok.... il me dit " The Volume macintosh HD could not be verified completly . /dev/rdisk0s2 ( hfs) exited with signal 8.... "qu'est ce que ca veut dire????

je ne sais pas réessayer de l'allumer avec le disque d'installation....
dans les nouveaux mac y a même plus de disque d'installation....
Mon ordi a 2,5 mois.... :(

est ce que quelqu'un peut m'aider?

merci beaucoup

bonne soirée/nuit

A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
10 janv. 2012 à 08:20
Bonjour,

le disque dur semble avoir un soucis,

touche ALT au démarrage, puis choisir Recovery.

Ensuite choisissez Utilitaire de disque puis dans les options du disque choisir Réparer.
0
heu... 10 janv. 2012 à 09:22
bonjour,

merci de votre réponse...
au début ça marche bien avec le "1er disque"( il me dit que la partition semble être en bon état puis quand je choisis le "sous disque" macintosh HD malheureusement j'obtiens un message qui me dit "Utilitaire de disques ne peut pas réparer ce disque , sauvegarder autant de fichiers que possible , reformatez le disque puis restaurez vos fichiers sauvegardés.... "

comment je fais pour sauvegarder des fichiers sans pouvoir entrer dans l'ordi?

(il y a quelque fichiers a récupérer notamment les photos de vacances que j'avais chargé dimanche et pas encore sauvegardées sur le DD, qui je crois est d'ailleurs la base de tous les stress depuis que j'ai l'ordi....)

pour reformatez le disque il faut faire comment? c'est la aussi ALT au démarrage et puis choisir autre chose que utilitaire de disques?

merci de vos réponse.

Bonne journée
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
10 janv. 2012 à 23:57
Arf, il faudra surement passer par un autre Mac si vous souhaitez récupéré quelque chose, en passant celui-çi en mode Target (mode cible)

Mais c'est pas sur que ça marche.

Pour formater c'est dans l'utilitaire de disque aussi,
dans le sous disque, il y une option effacer.

Mais si vous avez des soucis après 2 moi et demi, il faudra repassé en garantie, c'est ce n'est pas normal.
0
bonsoir,

merci de votre réponse...
j'ai une sauvegarde du 28 décembre ( dernier moment ou time machine a pu faire sa sauvegarde) et la majorité des photos sont encore en double dans l'appareil donc tant pis j'ai efface ....mais la catastrophe...
j'ai fait une autre question pour expliquer ...
je copie ici
Bonjour,
j'ai un imac avec le systeme 10,7
il ne voulait plus s'allumer... après quelques manipulations reçues via ce forum ( merci beaucoup) je suis quand même parvenue a obtenir l'utilitaire de disque .
Il me demanda de reformater le dd et réinstaller Lion ....
J'ai donc effacé le disque HD ( je me suis trompée j'ai pas pris la ligne d'au dessus)
et maintenant quand je lance l'installation, il faut choir ou mettre l'installation.... mais le seul disque qui apparaît est le Recovery HD qui est verrouillé et donc je ne sais pas refaire l'installation....
alala.... qu'est ce que je peux faire?
mon ordi a 2,5 mois.... c'est mon 3e mac mais la ca devient dur de rester calme.........
merci de m'aider, si vous savez....
Bonne soirée

en tout cas merci beaucoup de votre aide....

mais si je le reporte ils vont faire quoi?
vous pensez qu'il y a peut être un mauvais DD ou quelque chose de // dans l'ordi?
et apple l'admet dans ces cas la?

merci

bonsoir
0
OUPS.... et :)

j'ai éteint et rallumer et la de nouveau le 2e DD est la... et je peux lancer l'installation.... plus qu'a croiser les doigts pour que ça marche ....

désolée de vous avoir dérangé pour rien.....

merci de votre aide.

Bonne nuit.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
11 janv. 2012 à 08:56
Bonjour,


pas besoin d'ouvrir une nouvelle discutions nous aurions traité le soucis ici directement ^^

L'installation à fonctionné?
0
bonjour,

merci de votre réponse...
au début ça marche bien avec le "1er disque"( il me dit que la partition semble être en bon état puis quand je choisis le "sous disque" macintosh HD malheureusement j'obtiens un message qui me dit "Utilitaire de disques ne peut pas réparer ce disque , sauvegarder autant de fichiers que possible , reformatez le disque puis restaurez vos fichiers sauvegardés.... "

comment je fais pour sauvegarder des fichiers sans pouvoir entrer dans l'ordi?

(il y a quelque fichiers a récupérer notamment les photos de vacances que j'avais chargé dimanche et pas encore sauvegardées sur le DD, qui je crois est d'ailleurs la base de tous les stress depuis que j'ai l'ordi....)

pour reformatez le disque il faut faire comment? c'est la aussi ALT au démarrage et puis choisir autre chose que utilitaire de disques?

merci de vos réponse.

Bonne journée
0