Comment créer un facturier sous access.

Fermé
sefa - 9 oct. 2006 à 20:17
 missgreg - 11 avril 2008 à 13:32
Bonjour,

Je souhaite obtenir de l'aide pour créer un facturier sous access.
Je n'ai aucune connaissance acccess. Si vous avez des exemples je suis prenante.

Merci d'avance .



Sefa
A voir également:

1 réponse

bonjour, je suis un debutant sous vba et souhaiterais réaliser un facturier très simple à partir d'excell, pour gérer et distribuer des factures client d'une structure de distribution d'eau par exemple. ainsi, il s'agira simplement de noter dans une base de données les consommations mensuelles et de délivrer des factures pour chaque client (avec date et heure de délivrance, recapitulatif des aérés et au mieux à imprimer sous des imprimés déjà prédéfinis). merci d'avance pour votre soutien
0
salut
depuis janvier tu as peut être déjà résolut ton problème

Vu ce que tu explique il ne faut pas que tu fasse un facturier mais simplement un publipostage
Tu te fais une base de donnée avec par exemple : nom, prénom...consommation eau... dans excel ou access
Tu tape une lettre type on laissant des blancs où tu veut mettre les données des clients
et tu fais ton publipostage (dans le menu outil) et regroupant ta lette type avec ta base
Pour la date et l'heure, menu insertion, date et heure, tu choisit et ça te mets la date et l'heure systhème de ton ordi

J'e^père t'avoir un peu aidé.....
0