Impossible d'ajouter un client dans le domain

Fermé
anzian Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 9 janv. 2012 à 15:48
anzian Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 10 janv. 2012 à 12:41
Bonjour à tous,
Je merde depuis une bout de temps sur l'ajout d'un poste dans mon domaine.
En effet j'ai mis en place un serveur LDAP en suivant le tuto suivant:
http://damstux.free.fr/wiki/index.php?title=PDC_Samba_et_LDAP sous debian lenny.
Tout semble fonctionner très bien. mais je ne parvient pas à ajouter mon ordinateur Windows 7 Pro 64 bits.
Voici le message d'erreur que j'ai:
L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)
La requête portait sur l'enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.domaine
Les causes de cette erreur peuvent être :
- Les enregistrements DNS SRV requis pour localiser un contrôleur de domaine Active Directory pour le domaine ne sont pas enregistrés dans le DNS. Ces enregistrements sont enregistrés automatiquement par un serveur quand un contrôleur de domaine Active Directory est ajouté au domaine. Ils sont mis à jour par le contrôleur de domaine Active Directory à des intervalles définis. Cet ordinateur est configuré pour utiliser des serveurs DNS avec les adresses IP suivantes :
192.168.2.1
192.168.2.170
- Une ou plusieurs des zones suivantes n'incluent pas la délégation à leur zone enfant :
domaine
. (zone racine)

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main ?
Merci


2 réponses

anzian Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012
10 janv. 2012 à 09:24
Je suis toujours en attente d'une piste
0
anzian Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012
10 janv. 2012 à 12:41
J'ai eu un peu d'avancé dans mon problème.
Sur mon poste client j'ai ajout mon serveur de domaine comme serveur WINS.
Desormais j'ai la fénêtre d'authentification mais à l'ajout au domaine j'ai une erreur:
L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "domaine"
le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté.
0