Mon Avis sur Pixmania

Résolu
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - Modifié par rodriguez73 le 9/01/2012 à 14:15
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 mars 2020 à 18:25
Bonjour à Tous

Je vais vous raconter mes peripeties du Mois dernier avec le site Pixmania...

Avant toute chose,il faut savoir que depuis quelques années,et afin de réduire la masse salariale,ainsi que les entrepots et locaux,Pixmania a fait appel a des "boutiques" de vente,des vendeurs independants a Pixmania et qui proposent egalement des produits sur le site de Pixmania,sans que ce soit stipulé de maniére trés visible sur le site,juste une petite allusion sur le bon de commande.

Pour ma part,jai crée une entreprise de Photographie fin Novembre,et pour commencer à travailler,j'ai voulu commander du Materiel,à savoir le dernier appareil numerique Sony,plus une imprimante a batterie Canon.

Je recherche activement sur divers site ce fameux appareil photo sorti en octobre,et seul pixmania proposait ce produit,en stock,avec 2 jours de livraison.

Je commande un pack de cet appareil avec divers accesoires pour prés de 2000euros en livraison chronopost,et je commande egalement le pack imprimante Canon+les 36 feuilles+la cartouche pour 36 tirages+la Housse de Transport en livraison en point retrait.

Deux Jours plus tard,on m'invite a retirer un coli chez mon relais colis choisi...

Un carton avec juste l'imprimante...puis je recois un mail disant que le reste allait arriver plus tard,ce qui n'etait pas prévu,car quand on commande un pack,la moindre des choses c'est d'avoir tout en meme temps,sinon ca ne sert a rien de faire un pack...

le lendemain,un nouveau sms m'annonce qu'un coli est arrivé...cette fois ci ce n'est que la cartouche et le papier...et de plus erreur sur le papier,j'avais commandé des papiers photos en verso blanc mais j'ai recu des papiers photos avec le verso carte postale,ce n'est pas grave je ferais avec...

Durant cette semaine,je m'etonne de ne pas avoir recu mon appareil,donc lorsque le delai prevu est depassé,je decide de laisser une appreciation negative sur ce vendeur et de contacter le SAV Pixmania...

Au telephone,l'operatrice m'explique qu'ils n'y sont pour rien et que je devais directement voir avec le vendeur et me donne leur coordonnées...

Meme pas le temps de les Appeler que ce sont eux qui m'apellent sur mon mobile,pour que je m'explique suite a l'appreciation negative,et de la,m'expliquent qu'ils se sont fait cambrioler leur local de Marseille,et que mon appareil est donc porté manquant,et qu'ils me rembourseront...

L'acte de remboursement m'a été envoyé le jour méme mais ma banque a mis 4 jours pour me retransferer ces fonds sur mon compte...

J'ai du attendre 4 jours avant de pouvoir recommander un nouvel appareil,car j'ai du attendre que les 2000euros reviennent sur mon compte...

J'ai refait une recherche sur pixmania et bien sur l'appareil n'y etait plus...J'ai donc opté pour le petit frére de cet appareil,qui reprend quasiment les memes caracteristiques pour quelques centaines d'euros en Moins...Je commande cet appareil Lundi dernier pour la modique somme de 1000euros,puis j'en profite egalement pour me prendre aussi deux batteries supplementaires,car je suis dans les Alpes et que les batteries souffrent souvent de l'extréme froideur et se decharge rapidement...

Malheureusement,l'appareil est vendu par une entreprise,et les batteries sont vendus par une autre entreprise...

Vendredi,ne voyant rien venir,j'apelle le fournisseur de l'appareil photo,qui m'explique qu'ils n'ont plus cet appareil en stock depuis trois semaines,et que pixmania ne met pas a jour les fiches produits,et laissent toujours la mention "en stock" sur les fiches,meme si cela est faux,et continuent donc a debiter des paiements carte pour rien du tout...

je demande donc a nouveau un remboursement,ce qui est fait dans la journée,et une fois de plus cela va prendre 4 jours...

Mais la GROSSE question qui me chagrine,c'est le fait qu'il a fallu attendre 5 jours et un Appel de ma part pour qu'on me dise que le produit n'est plus en stock et qu'ils me remboursent...

Que se serait il passé si je n'avais jamais appeler?????

Vendredi soir,j'ai recu un sms,j'ai enfin recu la Housse de mon Imprimante,pourtant commandée le 14 decembre!!!!!! Prés d'un Mois pour un produit annoncé en 24/48h...


De plus nous sommes déja le Lundi 09 Janvier 2012 et je n'ai toujours pas recu mes batteries commandées le lundi 02 Janvier 2012...

Depuis le 14 Décembre,je suis sur Pixmania pour essayer de commander un appareil photo,c'est trés pénible,et vraiment pas professionnel


J'ai donc acheté cet appareil chez un revendeur CAMARA de mon patelin...certes je donne 1000euros a un concurrent direct,mais au moins je l'aurais dans la semaine prochaine...


Bref,Pixmania c'est TERMINE pour Moi...ce ne sont pas des fournisseurs fiables...

30 réponses

Bonjour, voici mes mésaventures avec Pixamnia :
Je commande un vidéo projecteur le 30 novembre, au bout d'une semaine soit autour du 6 décembre, rien reçu, j'appelle et on me dit qu'une enquête va être lancé et qu'il faut attendre 5 jours, j'accepte c'est la règle.
Au bout d'une semaine on m'envoi un email pour me dire que le colis est en livraison, comme je ne reçois rien, j'appelle encore le 20 décembre et on me dit que c'est une erreur. La personne me dit que le colis est bien perdu, qu'on envoi un nouveau produit, super je me dits, enfin.
J'appelle aujourd'hui le 29 décembre, on me dit que le nouveau colis n'est jamais parti, et que, en fait, l'enquête n'a jamais été clôturée comme il faut, que le service logistique est fermé le week end et que avec le pont du 1er de l'an j'aurai des nouvelles le mercredi 3 pas avant. Pour rappel c'était la fameuse enquête lancée le 6 décembre.
Bref plus d'un mois après je n'ai ni produit, ni remboursement, rien c'est vraiment exaspérant, plus jamais je n'achèterai chez Pixamnia.
Mon avis : Le service commercial est OK mais leur transporteur colis privé est soit malhonnête, soit incompétent (j'ai lu sur d'autres forums les gros problèmes de vols de colis qui sont connus), et leur service logistique pas pro du tout et irrespectueux de la clientèle, pour ces raisons cette boutique est à éviter je la déconseille vivement.
Mon numéro de commande est : CCL1328259451
7
fbost Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
1 juil. 2014 à 09:31
Nous tenons à apporter notre témoignage sur le comportement de cette société qui n'a jamais été sérieuse : Nous lui avions renvoyé ( en recommandé ) une caméra CANON défectueuse et sous garantie, que nous n'avons jamais revue ! . A nos multiples réclamations sur leur site , nous n'avons obtenu que des réponses lapidaires nous affirmant que le produit nous avait bien été renvoyé . Quant à nos deux lettres recommandées avec accusé de réception, elles ont bien été retirées, mais n'ont donné lieu à aucun appel ni aucun mail ou courrier. L'inertie des gens malhonnêtes qui se doutent que l'on ne va pas engager une action en justice pour une caméra . Nous avons d'ailleurs appris par la suite que d'autres avaient été victimes de la même arnaque .
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 380
1 juil. 2014 à 10:11
Bonjour

Tu as la possibilité de déposer une Requête en Injonction de Faire (Réparer..).. Procédure simple et gratuite:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787

La panne est survenue combien de temps après l'achat?

A+
0
fbost > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
20 juil. 2014 à 19:11
Pas si simple l'injonction !

Nous avons déjà utilisé cette procédure dans une autre affaire

Le fournisseur a maintenu que la livraison avait eu lieu et produit un récépissé signé
( par on ne sait qui ... ) , en renvoyant la responsabilité vers Chronopost , qui a aussi maintenu que nous avions reçu le produit. Nous avons bien sûr contesté , mais sans résultat car il nous aurait fallu ensuite prouver ( eh oui !, avec un expert et un avocat ! ) que nous n'étions pas signataires. ....
0
oui je viens d'avoir le soucis mais avec un autre vendeur! le vol de colis semble tres profitable en France! Et pour comble les gendarmes refuse de prendre ma plainte car les assurances vont me rembourser! Mais en fait on me mène en bateau!
0
Pixmania est en redressemnt judiciaire depuis le 14/02/2016,
Donc a éviter si vous ne voulez pas perdre votre paiment au cas ou la faillite serait décidée entre temps

http://www.europe1.fr/economie/le-site-de-e-commerce-pixmania-place-en-redressement-judiciaire-2650705
0