Problème de mails perdus sous zimbra free

Fermé
Jeannot - 9 janv. 2012 à 12:17
 anita6 - 26 mars 2012 à 14:38
Bonjour,

Je me retrouve depuis hier après midi 8 janvier 2012, dans mon mail Zimbra free avec mes anciens mails Free d'avant la migration Zimbra (2010) et je ne vois plus mes nouveaux mails archivés sous Zimbra Free.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la solution ou bien est-ce un bog actuel de Zimbra Free.
Merci de votre aide



A voir également:

3 réponses

bONJOUR?

Je suis dans le même cas que toi.
J'ai perdu tous mes messages d'avant 01/01/12.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai contacté qqun chez Free la semaine dernière mais comme je ne suis plus abonné free, la personne n'a pu entrer sur mon profil. Il fallait faire une demande sur assistance en ligne. sans identifiant et sans mot de passe impossible de réclamer;
j'ai finalement opter pour un fax ce matin. j'attend la reponse; j'espère que qqun va répondre. toutes les lignes tel 1044 et 3244 difficilement joignables depuis debut janv surtout ce jour avec la nouvelle offre free mobile.

tiens-moi au courant si tu trouves la solution car j'ai perdu pleins de messages importants.
anita
0
Merci Anita pour ta réponse,
Je vais également faire une demande sur l'assistance en ligne dés que je serais rentré chez moi.
Actuellement je suis en déplacement à Paris et comme j'ai tout perdu depuis que je consulte mes mails sur un autre ordinateur que le mien, je curieux de savoir si cela est la même chose sur mon ordi.
J'ai entendu ce soir à la radio que les serveurs internet Free sont bloqués, peut être que cela aussi pourrait être la source de notre problème ?

Enfin pour ton problème : Je ne suis pas sur qu'il soit obligatoire d'avoir un abonnement Free pour avoir des adresses mails sur Free ? donc si il est normal d'avoir d'avoir une adresse Free sans abonnement, il est aussi normal qu'on puisse interroger la hotline en cas de problème.

Jeannot
0
Free m'a répondu mais la réponse ne marche pas. Sur Zimbra, il fallait chercher un encadré Panne mars 2011; cet encadré n'existe plus lorsqu'on est sur zimbra.
J'ai de nouveau renvoyé un message par fax à free; J'attends toujours;
Par téléphone, pas disponible du tout. hotline en ligne impossible sans mot de passe que je ne connais pas

J'espère toujours...
et toi, Jeannot as-tu une réponse???
0
Oui Anita j'ai des nouvelles :

Etant rentré chez moi et ayant constaté que j'avais le même problème qu'a Paris, j'ai fait appel avec mes codes en début d'après-midi à la hotline téléphonique de Free.

Le télé-opérateur m'a bien précisé qu'il existe un bogue sur les boites mails Free depuis une semaine, mais que ce bogue ne concerne pas tout le monde.

En fait ce bogue concerne uniquement les boites mails qui ont migré sur zimbra-free dans un espace temps à une certaine date ?

Les boites mails concernées ont perdus leurs dossiers et fichiers.

Le télé-opérateur me précise que la résolution du problème interviendra dans le courant de la semaine et que tout le monde retrouvera alors ses petits...

Voilà Anita, j'espère que comme moi tu es dans cette charette !

Salutations
0
Bonjour Jeannot,

Je viens de voir qqchose sur ce site:

http://hettange.grande.free.fr/index.php/2010/01/26/zimbrapanne-mails-free-du-7-janvier-vous-pouvez-desormais-restaurer-vos-mails/

je suis rentrée pour faire la manip mais je ne peux pas encore.
J'attends un peu;

si cela marche pour toi. dis-le moi.

Salutations
0
Anita,

Je vais attendre la fin de la semaine avant de faire cette manip car j'ai compris qu'ils réinjectent tous les mails en vrac dans la boîte de récéption.

En effet, j'avais plus de 40 dossiers avec peut être 200 mails ! Alors, je n'ai pas envie de me retaper la création des dossiers et le reclassement de tous les mails ...

J'attends donc un peu la solution de Free annoncée pour cette semaine.

Je te tiens au courant

Cordialement
0
Bonjour Jeannot,

As-tu résolu ton problème depuis?
Moi, toujours pas et je n'arrive plus à joindre qqun chez Free.

Tiens-moi au courant.
0
Bonjour anita,

Non, mon problème est toujours en cours, je n'ai aucune nouvelle de free.
J'essaye de les joindre à nouveau et je te tiens au courant.

Cordialement
0
Bonsoir anita,

J'ai tenté de joindre Free toute l'après midi : Impossible d'avoir quelqu'un de la hotline ?

Ils sont débordés ! Je vais continuer demain ...

Je te tiens au courant

Cordialement
0
Bonjour Jeannot,

J'ai eu deux réponses de Free depuis mais les réponses sont bateau et ne me donnent pas la solution.
Genre: vos paramètre vont vous être adressés par courrier mais à mon ancienne adresse. Entre-temps, j'ai déménagé, donc je ne vais jamais récupéré les infos; débiles!!!
ou aller sur l'assistance de free et vous allez tout résoudre....
bref, tiens moi au courant si tu as d'autres alternatives.

Cdt
0
Bonjour Jeannot,
tu crois que nous arriverons à retrouver nos mails?
depuis presque 15j, je n'ai plus de réponse de leur part.

et toi?
0
Bonjour anita,

De mon côté aussi je n'arrive pas à la joindre : la hotline est constamment surchargée !

Mais je ne vais pas les lacher.

Je suis actuellement quelques jours à paris, mais au retour je continue mes appels.

Je ne désespère pas ! Dés que j'ai une infos ou une solution je t'informe.

Cordialement
0
salut Jeannot,

toujours rien?
j'ai reçu un mail il y a 3 semaines pour me dire que le problème est en cours de résolution.
mais depuis toujuors rien.

c'est désespérant!!
Cdt
0