Nommer un fichier en fonct du nom du repertoi

Fermé
PierreB77 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006 - 9 oct. 2006 à 14:25
Peut-êtreUneRéponse Messages postés 47 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 - 11 oct. 2006 à 16:18
Bonjour à tous

Je voudrais realiser un scrip sous Dos pour renomer des fichiers en fonction du nom du repertoire et je ne sais pas comment faire.

Bon je m'explique un peux plus clairement, j'ai plusieur repertoires qui sont creer tous les jours par des utilisateurs. Ces repertoires comprennent un fichier que je doit exporter sur un site FTP pour nos clients, mais ce fichiers doit etre nommer avec le nom du repertoire d'appartenence.(Je prends un exemple: mon repertoire s'appelle TINTIN et comprends un fichier qui se nomme Fino.gn, à l'arriver apres traitement mon fichier Fino.gn doit s'appelé TINTIN.gain)

Auriez vous une idée pour realiser ce script, s'achant que le faire à la main me prendrait prariquement la mainée etant donné que j'ai environs 60 repertoires nouveau tous les jours.

Merci par avance pour votre aide
Pierre
A voir également:

3 réponses

Salut, je ne sais pas faire les scripts sous Dos. Mais es-tu intéressé à faire le même prgm mais en C ? Je pourrais déjà un peu plus t'aider.
0
PierreB77 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
9 oct. 2006 à 15:12
Bonjour Pom

En fait je me suis pas lancé ds le langauge C qui est un language que je ne connais pas et je n'ai pas sur mon poste.

Mais est il possible de faire un script en C et de le faire tourner sur une machine où ce language n'est pas installé?
0
pom > PierreB77 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
11 oct. 2006 à 15:10
Salut, non. Le C est un langage de programmation et si tu veux le compiler il te faut installer un compilateur (code blocks est très bien et est gratuit).
Sinon, il faut apprendre à faire un script sous DOS.
0
Bergie Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7 > PierreB77 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
11 oct. 2006 à 15:15
En fait, une fois qu'on aura compilé, tu auras toujours ton programme qui marchera.
Le seul truc c'est que si tu ne connais pas le langage et que tu n'as pas de compilateur, tu ne pourras pas changer quoi que ce soit dedans.

En langage c, ce sera plus simple de faire ceci qu'en script dos, je pense.
0
Je ne connais pas trop DOS et windows ! mais je peux te donner une idée.
Le truc c'est de jouer avec le nom de ton répertoire :

Imaginons que je me trouve à la racine :
le resultats de la commande "ls *" (dir sous DOS je crois) me listera tout mes repertoires ...
##Pour tous mes repertoires
for i in `ls *`
do
MonRepertoire=$i;
##Pour tous les fichiers de mon repertoire
for j in `ls MonRepertoire`
do
##Je change leur nom
mv $j MonRepertoire$j
done
done


Je ne suis pas sure que ca te serve, etant donné que je ne sais pas si c'est faisable en DOS !!
a+
0
Peut-êtreUneRéponse Messages postés 47 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 11
11 oct. 2006 à 16:18
Avec une combinaison de la commande REN(ame) et des variables d'environnement (%PATH%, %HOMEPATH%...) ça doit être réalisable:

REN fino.gn %PATH%

Il te reste à trouver la bonne variable d'environnement ou la crée via la commande SET et tu devrais t'en sortir.


.
0