rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

(disque dur) Disque dur IDE qui disparaît

PicPoulet, le lundi 9 octobre 2006 à 13:25:17
Bonjour à tous. J'ai un problème depuis quelque jours que je n'ai pas trouvé dans les forums, c'est pour ça que je me permets de demander de l'aide... Alors il y a quelques jours, j'ai achété un disque dur SATA que je branche, j'active le controller sata dans le bios, il est detecté, je le formate, pas de probème. (Je précise qu'il est destiné aux données, j'ai deux autres disques dur IDE dont un avec XP) Je m'aperçois alors qu'un de mes deux disque dur IDE, celui où il n'y a pas XP, a disparu du poste de travail, de "gestion periphérique" et de "gestion des disques". Après plusieurs manipulations, je remarque que quand je debranche le nouveau disque dur SATA, le deuxième IDE reaparait...? Mais moi evidemment je veux les trois en même temps. Comment faire? Merci de vos réponse.

CM asus P4S800D-E, 2 DD seagate IDE, 1 DD samsung SATA
Répondre à PicPoulet  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Ronan, le lundi 9 octobre 2006 à 13:41:36
Bonjour

c bizarre tu dois avoir des conflits maitre esclave sur tes disques sinon je vois pas
les 3 HDD sont bien reconnus par le bios? aurais tu fais des branchements RAID?

ou alors c windows qui fait chier 'encore et tjrs'
ton disque est bien partitionné et formaté je presume

donc a part un mauvais branchement sur CM je vois pas ce qui pourrait t'aider car le SATA a peut etre des priorité sur l'IDE

bon courage
RB
Répondre à Ronan
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger DVD Identifier 5.0.1DVD Identifier - DVD Identifier offre une méthode fiable d'identifier exactement le vrai fabricant des DVD. Le logiciel recherche et...Catégorie: Diagnostic
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Intel® Chipset Identification Utility 3.2Intel® Chipset Identification Utility - Intel® Chipset Identification Utility est un utilitaire d'identification des puces d'Intel. Il fournit aisément les...Catégorie: Diagnostic
Télécharger Aptana IDE Studio 1.1Aptana IDE Studio - Aptana IDE est un environnement complet pour le développement web multiplateforme (Linux, MacOS, Windows) Open-Source et...Catégorie: Développement
Licence: Open Source
Télécharger avast! Virus Cleaner 1.0.211avast! Virus Cleaner - Tout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast . Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus...Catégorie: Antivirus
Plus de logiciels gratuits sur « (disque dur) Disque dur IDE qui disparaît »