Posez votre question Signaler

Comment activer le wifi de mon pc [Résolu]

gronalldo 6Messages postés dimanche 8 janvier 2012Date d'inscription 9 janvier 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 janv. 2012 à 15:53
Bonjour,
Je viens d'acheter une tour Medion Akoya. Tout fonctionne bien sauf que je n'arrive pas à me connecter en wifi à ma freebox. L'icône wifi en bas à droite n'apparaît pas et quand je vais dans le centre réseau, rien ne m'indique que j'ai la possibilité de capter le wifi. Pourtant mon pc dispose bien d'une carte réseau (Realtek PCIe GBE Family Controller
) qui est active et avec le pilote à jour.
J'ai déjà plusieurs appareils (macbook, iphone) qui utilisent le wifi de ma freebox etle signal est détecté automatiquement sans aucune manips à faire.
J'ai fait le tour de pas mal de forum, mais je n'ai pas trouver de solution à mon problème.
Please help ;)
<config>Windows 7
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
il une carte reseau !

ce qui est différent d une carte wifi !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Qui te dit que ta carte réseau dispose du Wifi ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
parfois c est b ien de lire les mode emploi ...
ou la liste des composants.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ce pilote c'est pour le câble ethernet il me semble non ?
pour le wifi en général c'est marqué wireless

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
si tu donnais les références de ta machine ???
pour vérifier
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La ref exact du pc: medion akoya P5372 D. Je pensais qu'en achetant un pc en 2012, celui ci serait forcément équipé d'une carte réseau wifi. Je pensais aussi que carte PCI= carte WIFI. Si ma carte n'est pas wifi, que me conseilleriez vous d'acheter?
dany311 11458Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention - 9 janv. 2012 à 02:06
il faut que tu ajoutes une carte comme ceci
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_ins580.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ces réponses,j'aurai voulu être sur que ma carte (Realtek PCIe GBE Family Controller) ne fasse pas wifi. J'ai cherché des infos sur le net mais je n'ai pas trouvé ses caractéristiques. Un connaisseur pourrait il m'informer? De plus je préfère ne pas avoir à ouvrir ma tour afin de ne pas perdre ma garantie. Y a-t-il une autre solution?
dany311 11458Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention - 9 janv. 2012 à 12:37
non pas d'autre solution
ou plutôt si , une clé usb WIFI
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et est-ce la même qualité de réception?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et peux tu m'en conseiller une pour me connecter à une freebox?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ceci , par exemple
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wusb_puis_ref_est_in10040363.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne trouve pas de centre de mobilité windows. Je pense donc m'acheter une clé wifi. Merci à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour, a regarder aussi pour activer le wifi si il existe.
panneau de configuration
centre de mobilité windows
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment activer le wifi de mon pc  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.