|
|
|
|
Posté par
lostprophet, le lundi 9 octobre 2006 à 01:08:32Salut,
je pense que tu devrais aller revoir la documentation de scanf... Cette fonction ne renvoie pas que des chaines de caracteres. par exemple:
int x;
scanf(" %d", &x);
permet de lire x sur l'entrée standard et de l'interpréter comme un entier. Je te laisse retrouver comment on fait si x est un double ;-) |
je pense que tu devrais aller revoir la documentation de scanf... Cette fonction ne renvoie pas que des chaines de caracteres.
par exemple: int x; scanf(" %d", &x); permet de lire x sur l'entrée standard et de l'interpréter comme un entier. Je te laisse retrouver comment on fait si x est un double ;-) |
ou voir sscanf
int sscanf(const char *str, const char *format, ...); sscanf reads its input from the character string pointed to by str |
double num2str(char *c)//capable de lire toute les valeurs !
{
int i=0,v=1,j=1;
int signe=1;
if (c[0]=='-')
{
signe=-1;
i++;
}
if ((47>=c[i])|(c[i]>=58)) return log(v-2);// cas de gourance ou le premier caractère n'est pas un chiffre
double val=(c[i]-48);
i++;
while((47<c[i])&(c[i]<58)|c[i]=='.'|c[i]=='e')
{
if (c[i]=='e')
{
char *f=new char;
for (int j=0;j<6;j++)
f[j]=c[i+j+1];
return signe*val*pow(10,num2str(f));
}
if ((c[i]!='.')&v)
{
val*=10;
val+=(c[i]-48);
i++;
}
else
if (c[i]!='.')
{
val+=(c[i]-48)/pow(double(10),double(j));
i++;
j++;
}
else
{i++;v=0;}
}
return signe*val;
}
tu peux remplacer le 'e' par 'E' pour ton problème
Salutation ! Quand on sait pas, on touche pas !JBT Char Snipeur |
met le contenu du fichier dans une chaine de caracteres ensuite appel la fonction ATOD (from ASCII TO Double) cherche sur cette voie |
salut a tous comment je peu savoir si en caractere est un entier ou pas? |
| 10/11 18h30 | [Linux] Connaître le type d'un fichier | Linux |
| 28/11 15h36 | Comment convertir un clip vidéo en .flv et inversement | Vidéo |
| 03/07 18h19 | Comment convertir un site ou un texte facilement et gratuitement | Bureautique |
| 20/08 16h27 | Optimiser la console de récupération sous XP | Windows XP |
| 14/04 18h33 | Commandes du fichier CONFIG.SYS | MS-Dos |
| 06/06 16h50 | [C++] conversion typedef/struc->double | 5 |
| 08/04 14h54 | Conversion chaîne "" en type Double non | 3 |
| 03/01 15h27 | [C++] conversion char** en std:string* | 3 |
| 22/10 15h04 | Conversion de std string a const char * | 11 |
![]() | Sound Convert Tool - Sound Convert Tool est un petit outil très simple permettant de convertir des fichiers au format ACT, REC ou RCD vers le... | Catégorie: Conversion audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Free Mp3 Wma Converter - Free Mp3 Wma Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3 , Wma , Ogg , AAC , m4a , mp4 , Ape , flac, Wav : ... | Catégorie: Conversion Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AMV Convert Tool - Le package MP3 Player Utilities contient notamment un lecteur permettant de lire les fichiers au format AMV ainsi qu'un... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Mobile 3GP Converter - Le programme "Mobile 3GP Converter" permet de convertir des fichiers au format 3GP (extension *.3gp ou *.3g2) vers un... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Transcend Compact Flash Type | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | |
![]() | MagicStor Compact flash Type | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | |
![]() | Typhoon Stream III Optical | Catégorie: Souris | |
![]() | Cartoon Network Speedway/Cartoon Network | Catégorie: Jeu vidéo Gameboy Advance |