Panne de son après mise en veille

Résolu/Fermé
zacaries - 8 oct. 2006 à 23:27
 camcam - 25 mai 2009 à 21:18
Bonjour à tous,
Mon ordinateur fonctionne sous Windows XP.
Lorsque je le remets en fonction après une mise une veille, il n’y a plus de son. Je dois alors effectuer un redémarrage pour que tout rentre dans l’ordre. Je ne sais pas quoi faire face à cette anomalie. Quel qu’un peut-il m’aider ?
Merci
A voir également:

8 réponses

Le mieux et de redémarrer les deux services de son , pour cela taper services.msc dan executer (xp) ou tout simplement services dans la barre rechercher de vista après le boutons démarrer.
9
Redémarrer suffit.
Par contre, comment récupérer le son SANS avoir à redémarrer ?
4
Suffit de fermer sa session et de la réouvrir, ça revient au même en quelque sorte mais c'est plus rapide !
0
Merci lance-yen pour ta réponse

Voici ma configuration : PC Packard Bell Ixtreme Gold H 5405

Système d’exploitation : Microsoft Windows XP Edition familiale
Processeur : Intel Pentium 4 modèle 540
Carte mère : Sunshine GA-81915PM Vers. 1.1
Carte son : Sur carte mère
Carte vidéo : AtiRadeon X600 256 Mo DDR
Disques durs : Deux disques durs S-ATA 200 Go Seagate Alpine ST3200021A (Barracuda 7200.7)
Mémoire : 1 GB DDR 400 – DIM


Le problème est venu sans que je fasse quelque chose de particulier.
Il m’est arrivé d’essayer quelques logiciels en téléchargement et de les désinstaller après essai.
Une analyse virus a été effectuée recemment.
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
9 oct. 2006 à 11:58
re,

dans l'ordre:

>>>> commencer par une réparation:
2 façons pour vérifier/ réparer les fichiers system (dans l'ordre):

1°) *** "démar." > "executer" taper : sfc /scannow
clic "ok" et laisser faire (un peu long)
qd c fini redémarrer le pc
note:
si demande d'insérer le cd d'nstallation
*cas de "xp-pro": l'insérer et continuer
* cas de "xp-home": annuler et redémarre en "mod.ss échec" insérer le cd avant l'apparition du bureau (pour éviter l'auto-run)
une fois tout en place refaire la manip.
*** au cas où ça ne fonctionne pas:
"démarr." > "ts ls prog." > "accessoires" > "invite des commandes" >
dans la fenêtre qui s'ouvre tapes: sfc /scannow
presses la touche "enter" et laisser faire (un peu long)
qd c fini tapes "exit" > presses la touche "enter" pour fermer l'"invit de com." et redémarres le pc
voir "note" ci-dessus.

si résultat négatif:
2°) démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur ("cd-rom,....")
après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... » et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
là tu choisis "R" pour "réparer"

>>>> restaur. system. à une date antérieure à celle où tu as eu le pb:
"demar." > "ts ls prog." > "acess." > "outils system" > "restaur. de system" > "suivant"
choisis une date et une heure puis "suivant"
laisser faire; ça revient après un redémarrage.
Note importante: si la restauration ne résoud pas le problème retournes à la fenêtre principale de restauration et coches la case "annuler la dernière..." >"ok"....

>>>> qq soit le résultat: fais le pas à pas proposé ici: virus methode preliminaire de desinfection version fr
et colles, ici, les 3 rapports avec tes conclusions/ commentaires. ((Merci lyonnais92))

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zacaries Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
9 oct. 2006 à 14:05
J’ai suivi les instructions que tu m’as données. Apparemment il n’y avait pas d’infection virale. J’ai du faire une restauration système. Tout semble être rentré dans l’ordre.
Merci beaucoup pour ton aide.
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
9 oct. 2006 à 14:09
re,

ça était du rapide!!!

bravo!!

content pour toi!!

bon courage
0
Et mise à part une "restauration sytême", comment faire ?

J'ai le même problême : plus de carte son détéctée apres une mise en veille. Impossible d'accèder au propriété d'alimentation du peripherique.

Du pareil au même avec une autre carte son en PCI.

En sachant que "sfc /scannow" ne marche pas sur mon ordinateur étant donné que j'ai désactivé le serveur RPC (nécéssaire pour ce genre d'opération) volontairement ?

Merci de votre aide...
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
9 oct. 2006 à 08:21
bonjour zacaries,

mieux encore, quoi comme pc?
qu'y a-t-il dedans?
le pb est venu quand et comment?
as-tu, toi-mm essayer qq chose? si oui quoi?
pas s'autre chose? (ralentissement...)

a++
-1