dgoldone
27 sept. 2007 à 18:49
Bonjour,
Je suis également possesseur d'un transmetteur d'image SLV3100 Philips et comme certain d'entre vous, j'ai eu quelques soucis pour le faire fonctionner, a tel point, que le premier modèle, je l'ai ramené au point de vente pour l'échanger croyant qu'il ne fonctionnait pas correctement.
Voilà ou j'en suis :
Tout d'abord, je confirme que la position des capteurs IR branchés sur l'émetteur doivent être précisemment placés, faute de quoi la transmission de la télecommande se fera mal ou pas du tout. Il est nécessaire de bien trouver la position du capteur de réception de la télecommande sur le DVD ou le récepteur TNT, puis de placer le capteur IR du transmetteur de telle sorte que la LED soit positionnée en face du capteur du récepteur. Le support des capteurs IR est d'ailleurs mal foutu pour ça. J'ai du faire un deuxième support collé au double face sur la vitre du meuble hifi/video pour réussir à aligner les cellules correctement. Depuis cette adaptation, je n'ai plus de problème de transmission de la telecommande, mais seulement des problèmes pour recoller régulièrement au double face les supports qui tombents....
Pour améliorer la qualité de réception, il faut d'abord essayer les 4 canaux. En principe, il devrait y avoir toujours au moins un canal qui fonctionne mieux que les autres. Ensuite, si les défauts d'images persistent encore, le simple fait de sortir les antennes des boitiers permettent d'améliorer assez significativement la qualité de réception. Depuis cette modification, j'ai constaté une stabilité de l'image nettement meilleur qu'auparavant, mais je suis tombé sur un autre problème qu'il n'y avait pas avant. Dés que je commande le volume de la télé (récéptrice), je constate que l'image est légèrement brouillé le temps de l'appui sur la commande.
Bon voila, pour l'instant je m'accomode de ce fonctionnement, même s'il n'est pas parfait, j'en ait eu pour mon argent....
Si d'autre ont des trucs a tester, n'hésitez pas...
cordialement,