Connexion au reseau mobile lg optimus black

Fermé
teiiiteiii - 8 janv. 2012 à 14:46
 soso - 21 janv. 2015 à 20:05
Bonjour,

Voilà j'ai obtenu depuis 2mois un LG optimus black, tout fonctionnait bien mais malencontreusement depuis quelques temps je n'arrive plus à me connecter à l'internet via réseau mobile.. Je voulais savoir si il y avait une solution, j'ai relu mon manuel etc.. Quand jactive longlet reseau mobile avec les deux flèches mon telephone marque : "Connexion au réseau mobile non disponible en mode Wi-Fi.Des frais relatifs au réseau mobile peuvent s'appliquer" alors que je n'ai pas le wi-fi activé j'ai regardé .
Merci d'avance :)



A voir également:

2 réponses

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
19 janv. 2012 à 11:52
Bonjour teiiiteiii,

Si vous avez des difficultés avec votre réseau 3G, tout d'abord renseignez vous auprès de votre opérateur afin de connaître votre couverture réseau auprès de votre secteur.
Ensuite il est fortement conseillé de changer de carte SIM suite à l'obtention d'un Smartphone si celle-ci dépasse les 3 mois d'ancienneté. Cette procédure est gratuite auprès de l'opérateur et vous permettra d'accéder à la transcription d'un réseau plus adéquate à votre utilisation, le HSDPA.

Votre Smartphone de base sous ce réseau sera autonome et proposera de lui-même des optimisations de vos diverses applications installées et préinstallées sur votre produit.

Tout d'abord vérifiez dans la rubrique des paramètres -> sans fil et réseaux -> réseaux mobiles, que la rubrique " itinérance des données " soit bien activée, que le service "2G uniquement" ne soit pas sélectionné (afin de ne pas brider votre connexion data et réseau GSM) et que votre réseau soit bien en mode "GSM/ WCDMA automatique".

Ensuite vérifier bien que par le biais de la rubrique " Sans fil et réseau " le wifi soit bien décoché.

Une fois toute ces opérations effectuées, activez la connectivité GSM.
7
teiiiteiii Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 20:52
Merci beaucoup de tous tes conseils en effet , la case "itinérance des données" n'était pas activée la case, je l'ai donc activée .Le wi-fi était bien désactivé, la case 2G était bien désactivée . Après tout celà j'ai activé la case connectivité GSM ( celle avec les deux fleches rouges/bleues ) mais toujours rien .. Je vais donc appeler le service assisstance orange voir si je ne peux pas faire quelque chose comme tu me l'a préconisé mais mon portable date de moins de 2mois ça m'étonne de devoir déjà changer de carte sim .. Mais enfin , si par hasard , tu vois que tu as d'autres conseils pour régler mon problème je prends :) En tout cas merci BEAUCOUP !!
0
svp je ne trouve pas la case "connectivité GSM", pouvez vous m'indiquer ??
0
Si tu as un LG Optimus Black , il te suffit d'aller sur ta page d'accueil de ton portable de derouler le menu du haut et c'est l'icone avec les deux flèches :)
0
bonjour , alors moi j'ai un petit problème, mon lg optimus black m'affiche "reseau verouillé" lorsque j'insere ma sim FREE, alors que je saisis mon code pin. De plus, les cases "operateur de reseau" et une autre sont en gris, je ne peux donc pas y entrer voila quelqu'un a t-il eu le meme probleme ? Merci a plus
0
Appelle ton service client ca regle tous tes problemes! ;)
0
Pour tous ceux qui pourraient avoir le meme problème que le mien ; il vous suffit d'appeler votre service client de leur exposer le problème et il vous enverront ensuite un sms avec les paramétrages prêts à installer une fois installer tous re-fonctionne nickel ! En espérant que mon message aide des personnes !!
3
Salut , moi j'ai un soucis au niveau de la connection wifi , mon portable lg optimus g est bien connecté à la wifi mais internet ne fonctionne pas ainsi que les autres application ayant un rapport à internet .
Merci d'avance !
0
je n'arive pas a me connecter sur skype il me dise de veifier réseau sinon je peut me conecter sur toute les autre aplication et autre..internet... merci de bien vouloir m'aider
0