Probleme pour formater mon ordinateur toshiba

Fermé
gasem Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 8 janv. 2012 à 12:45
 librequetucrois - 8 janv. 2012 à 17:02
Bonjour,
J'ai acheter un ordinateur toshiba c650-17n mais il ne possede aucun des logiciel fournit à l'achat, quand j'apuis F8 pour le formater mais je n'ai pas le logiciel toshiba recovery . je peut juste le restaurer a un état antérieur.
Peut-on télécharger ces logiciels ?
merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
8 janv. 2012 à 13:07
Salut coco4225
Beaucoup de constructeurs ne donne plus rien comme logiciels ! et les cd de restauration il faut les créer soit même.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 8/01/2012 à 13:05
Bonjour


1. Redémarrez l'ordinateur.

2. Appuyez plusieurs fois sur la touche F8 jusqu'à ce que vous voyez l'écran de démarrage avancées Option.

3. Sélectionnez Réparer votre ordinateur et appuyez sur Entrée.

4. Sélectionnez votre pays>> OK.

5. Sur le Options de récupération système sélectionnez Application écran Restaurer.

6. Suivez les instructions à l'écran.

8. Lorsque vous êtes invité, sélectionnez le "Recovery usine pleine"

9. Cliquez sur Suivant>> Oui.

10. Après quelques minutes de la reprise sera complétée.

Essaie.


PS.
Pour les logiciels fournis a l'achat ce sont des démo, donc cela ne te sert a rien de remettre ton pc état usine, c'est démo ne sont que pour 15 ou 30 jours seulement.


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
coco4225 Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 65
8 janv. 2012 à 13:04
slt deja ce n'ai pas normal que vous n ayez aucun cd fourni avec le pc il , c'est tout simplement obligatoire pour faire une restauration correct et simple.
0
gasem Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
8 janv. 2012 à 13:19
je ne l'ai pas acheter en magasin mais a un particulier ,
tribun j'ai éssayé mais aprés avoir sélectioner réparer votre ordinateur je n'ai pas l'option ''aplication écran restaurer''
voila les différentes option que j'ai
réparation démarage
restaurer le systeme a un état antérieur
récupération de l'image systeme
j'ai tout de meme éssayé avec ces trois option et je n'ai jamais ''recovery usine pleine''
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 8/01/2012 à 13:26
Vois ceci.

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#acceder-a-l-option-de-recuperation-systeme

Quand tu clic sur la fonction Réparer votre ordinateur tu doit appuyer sur entrée et avoir la partition HDD recovery.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
gasem Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
8 janv. 2012 à 13:26
ok merci
0
coco4225 Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 65
8 janv. 2012 à 13:26
fait le avec l image systeme .
par contre j espere que vous avez sauvegarder tout vos donée que vous aviez dessus !!!!
0
slt

Si vous avez la partition HDDRECOVERY, vous pourriez après avoir imagé (sauvegardé) la partition secteur par secteur par précaution, démarrer sur ce fichier au boot du pc ; menu F5 :

"?:\SOURCES\BOOT.WIM"

(?:\SOURCES\BOOT.WIM\sources\recovery\Tools\ ; utilisez 7-Zip pour voir ce dossier oem ; c'est un dossier spécial réservé aux oem par Microsoft. La présence de ce dossier indique qu'il s'agit bien d'un fichier console avec un item disponible dans le menu pour la restauration.)

Vous auriez l'option pour restaurer, après quelques clics pour voir le menu.

EasyBCD 2.1.2 permet facilement de rajouter une ligne de menu dans BCD.

Le problème est qu'il est quasi obligatoire (sauf si on m'explique comment faire de façon rapide et pratique ; monter la ruche bcd dans le registre, oui, mais c'est coton à savoir modifier), donc il est quasi obligatoire de rendre visible la partition pour que l'on puisse lui attribuer une lettre afin que l'on puisse indiquer où se trouve le fichier BOOT.WIM.

Vous pouvez essayer de copier le fichier dans une partition déjà visible depuis un live cd linux. Perso, j'ai sauvegardé et copié la partition secteur par secteur et j'ai changé le sérial de la partition avec VolumeID By Mark Russinovich - http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897436 ; pour éviter des bugs si des sérials sont identiques (par exemple, EasyBCD 2.1.2 donne la même lettre aux deux partitions avec le même sérial ; pourtant une est cachée).

/!\ Le fichier est peut-être déjà dans la 1er partition cachée mais est inactif.

Options de ligne de commande REAgentC :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd799242(WS.10).aspx

Vérifiez quelle partition est active ; ça peut suffire à réactiver la chose ...
0