Posez votre question Signaler

La Guitare sur son pc

Calinepowa - Dernière réponse le 11 janv. 2012 à 17:51
Bonjour,
Je suis une jeune guitariste ! Hier-même j'ai acheté une guitare folk qui possède un préampli. Je l'ai branché sur le pc dans la prise micro comme on m'avait dit. Ce que je cherche à faire est de faire sortir le son par mes enceintes. Comme un ampli quoi. Sauf que sur pc ça sera beaucoup moins bien ! Si vous connaissez mumble ou ts et même skype ! Ce qui serai intéréssant, c'est que je peux leur montrer des morceaux par ces logiciels sans avoir besoin de micro ! Est-ce possible ? Comment faire ?
Lire la suite 

La Guitare sur son pc »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Ton PC a des enceintes externes, ou bien elles sont intégrées ? Parce que si elles sont externes tu peux sans doute les brancher directement sur la guitare j'imagine (sous réserve que ta guitare ait une sortie Jack ou mini-Jack....), ça serait le plus simple !

A+
Antoine10000- 11 janv. 2012 à 11:15
Non, quand ça sature au contraire tu dois entendre le son de ta guitare, avec plein de grésillements forts.

Pour voir si ton ordi arrive à "entendre" ta guitare, une fois qu'elle est branchée dans la prise micro, tu peux déjà lancer le magnétophone windows (dans Demarrer > Accessoires > Magnétophone), et voir si quand tu joues l'indicateur de volume bouge. Ca serait déjà une bonne première étape d'être sur que ta prise micro fonctionne.
Calinepowa - 11 janv. 2012 à 13:51
Pour te dire, je l'ai fait, ma prise a toujours marché car je m'en sers pour mon micro. Mais là, rien.
Antoine10000- 11 janv. 2012 à 17:51
Bah c'est que le problème doit venir du préampli de la guitare, qui ne doit pas envoyer de signal. Par contre là je n'y connais pas grand chose, donc je pourrai pas trop t'aider.... désolé !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « La Guitare sur son pc » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?